Divorce -- roman
LivreDisponible
Les parents de Iola divorcent et se remarient. Alors, elle ne sait plus où est sa place. Ce récit pose avec simplicité et poésie les questions d'enfants dont les parents se séparent.
Disponible
LivreDisponible
Moi, Angela Milhat, presque quinze ans, les cheveux presque bruns, les yeux presque verts, les dents presque droites, je vais te raconter mon année maudite. L'enchaînement des événements les plus pourris que tu peux imaginer : un nez cassé, un divorce à gérer, une ultra trahison d'une ex-meilleure amie, la mort d'un chat, des vacances en Ariège et l'election de miss camping ! Sur mon calendrier des malheurs, j'ai même ajouté les photos.
Mais qu'est-ce que j'ai pu faire dans une vie antérieure pour mériter ça ?
Disponible
LivreDisponible
Deux adolescents sont confrontés à l'errance d'un de leurs parents, en proie aux addictions, manipulateur et violent. Ensemble, ils grandissent et s'entraident. Premier roman.
Disponible
LivreNon disponible
Le mariage sans fin d'un aventurier charmeur un brin escroc, Edgar, et d'une exilée devenue une sublime cantatrice acclamée sur toutes les scènes d'opéras du monde, Ludmilla. Ils ont divorcé puis se sont engagés sept fois, dans des consulats, des mairies de quartier, des cathédrales ou des chapelles du bout du monde. ©Electre 2019
Non disponible
LivreDisponible
En 1928, après son divorce, Agatha Christie souhaite visiter l'Irak et embarque incognito à bord de l'Orient-Express. Elle y fait la rencontre de Nancy, qui fuit un mari violent, et de Katherine, qui part rejoindre son fiancé sur un chantier archéologique. A Ur, l'écrivaine fait une rencontre qui bouleverse sa vie et lui redonne le goût de vivre.
Disponible
LivreDisponible
Depuis le départ de Jun, son ex-femme partie avec Léo, leur fils de 5 ans, Nathan a pour seule obsession de les retrouver. Conscient de n'être ni un mari idéal, ni un père parfait, il ne s'attendait pourtant pas à ce que son ancienne épouse quitte la Bretagne pour retourner au Japon, son pays natal où Nathan l'avait rencontrée. Il épaule Lise, une mère elle aussi privée de son fils.
Disponible
LivreDisponible
En raison du divorce de ses parents, Soledad passe ses vacances d'été chez sa grand-mère dans les Pyrénées, à son grand dam. Quand elle aperçoit un homme rôder dans les environs, elle cherche à protéger sa grand-mère. La présence d'un couteau ensanglanté dans une cabane la convainc qu'un danger les guette. ©Electre 2021
Disponible
LivreDisponible
Le jour où son mari signe les papiers du divorce, Alice Paradis, effondrée, se jette dans les calanques marseillaises. Secourue par Madeleine et Robert, un couple de sexagénaires, ils vont tous les trois jusqu'à Tenerife où la situation se complique. Alice doit alors choisir entre reprendre le cours de sa vie à Marseille ou partir définitivement pour tourner la page.
Disponible
LivreDisponible
Une famille norvégienne part célébrer les soixante-dix ans de son patriarche en Italie. Sur le papier, tout cela semble idyllique. Sauf que c'est ce séjour que choisissent les parents/grands-parents pour annoncer leur divorce ! Le ciel tombe sur la tête de leurs trois enfants, adultes plus ou moins établis dans leurs vies personnelles et profes - sionnelles, qui se retrouvent tout à fait démunis en voyant se défaire le couple parental. Helga Flatland choisit astu - cieusement ce point de départ pour dresser un portrait de famille incroyablement attachant, drôle et réaliste. Au passage, elle nous questionne sur ces familles trans - générationnelles, l'évolution des valeurs éducatives… et, pour le lecteur francophone, elle offre une immersion réjouissante dans une famille osloïte. Le roman que l'on attendait sur la famille du xxi e siècle ! « Bravo Flatland! Ce livre frappe dans le mille. » Cathrine Krøger, Dagbladet HELGA FLATLAND est née en 1984 à Oslo (Norvège). Auteure de six ouvrages, Une famille moderne est son premier roman traduit en français. Il a reçu le Bokhandlerprisen (Prix de l'Association des libraires nor - végiens). Déjà traduit en anglais, en allemand et en polonais, les droits ont été vendus en neuf langues. « L'aspect dramatique de nos vies, la dynamique des relations, comment un divorce peut nous arracher à nos certi - tudes: la description est tendre, pleine de couleurs et de fraîcheur. » Torborg Igland, Fædrelandsvennen « Il y a un air d'Ingmar Bergman dans ce portrait d'une famille tout à fait ordinaire, il sonde en profondeur et il déchire les cœurs. » Maria Årolilja Rø, Adressavisen « Une observatrice des êtres humains d'une acuité et d'une intelligence rares. » Gerd Elin Stava Sandve, Dagsavisen
Disponible