Aller au contenu principal

Management

LivreDisponible
Au-delà du phénomène de mode, P. Scharnitzky montre que le travail collaboratif peut créer de l'aveuglement, du conformisme ou encore conduire à des options radicales. Il analyse les sept formes de travail collectif les plus courantes et apporte pour chacune des solutions et des techniques pour produire un travail efficace. ©Electre 2020
Disponible
LivreDisponible
Un guide pour favoriser le travail en commun des équipes et activer l'intelligence collective dans la recherche d'idées et l'élaboration de nouveaux projets ou de plans d'action. Il est constitué d'une série de jeux et de déroulés types de sessions, regroupés par thèmes, permettant au manager d'animer des séances de brainstorming, des ateliers de créativité, des séminaires et des workshops. ©Electre 2022
Disponible
LivreDisponible
Guide d'organisation, de conduite et d'évaluation de séances de travail en groupe pour développer ou améliorer des produits ou des concepts et définir une nouvelle stratégie d'entreprise. Avec des fiches à compléter pour animer une séance de créativité et un QR code pour accéder à des vidéos de mise en situation. ©Electre 2022
Disponible
LivreDisponible
Guide des techniques de gestion de projet axé sur l'amélioration des performances, l'optimisation des chances de réussite et la mise en place de portefeuilles de projets. Cette édition met l'accent sur les techniques de planification, la méthode MoSCoW et le diagramme Temps-Temps, entre autres. ©Electre 2022
Disponible
LivreNon disponible
Dans un monde hyper connecté, la notion d'innovation a changé. Les auteurs expliquent ce qu'est l'innovation au XXIe siècle, ce qu'elle implique dans le cadre professionnel ou personnel.
Non disponible
LivreDisponible
Une relecture décalée de grands sujets contemporains du management, tels que le pilotage stratégique, l'innovation ou le marketing et la communication, à la lumière de séries télévisées, des Sopranos à Mac Gyver en passant par Narcos, Sherlock, The walking dead ou Breaking bad. ©Electre 2017
Disponible
LivreNon disponible
En entreprise, l'imprécation à faire confiance se multiplie alors que les pratiques managériales reposent sur d'autres ressorts. En se fondant sur des entretiens, les auteurs cherchent à comprendre les origines de la confiance, son caractère nécessaire pour assurer un bon fonctionnement et les mécanismes systémiques qui la détruisent. Avec des fiches pratiques présentant des solutions concrètes. ©Electre 2020
Non disponible