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Entreprise -- roman

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Après sa pause-déjeuner, Francesca découvre le cadavre d'une collègue insupportable dans les toilettes. D'autres meurtres ne tardent pas à suivre. Les syndicats s'en mêlent tandis que Francesca cherche le coupable.
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A 22 ans, une jeune femme trouve un stage au rayon textile d'un supermarché et devient rapidement chef de secteur. Pour gravir les échelons, elle emploie des procédés douteux : délation, application stricte des consignes hiérarchiques et séduction de son supérieur. Vingt ans plus tard, elle occupe le même poste mais l'arrivée d'un stagiaire ambitieux menace sa position. Premier roman.
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Serge Horowitz est hostile à toute forme d'engagement. Hébergé par sa soeur, il ne doit son travail dans un cabinet de consulting spécialisé en optimisation fiscale qu'au réseau de son frère, François, ministre des Finances. Hypocondriaque, il fait échouer une affaire avec une société japonaise après une crise qui le rend aphone. Son patron lui ordonne de réparer les dégâts. Premier roman. ©Electre 2018
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Tome :
3
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Pyxis est une entreprise spécialisée dans l'édition de mangas et de jeux vidéo. Cette structure dynamique incarne le rêve de tous les jeunes passionnés par l'industrie créative. Comme beaucoup de sociétés, Pyxis a à son actif de très nombreux stagiaires. Dans une atmosphère conviviale, ils découvrent la dure réalité du monde du travail. Débarquant de sa province, Ophélie se retrouve brusquement confrontée aux difficultés de la vie parisienne. Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu'on avait pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leur côté, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, par les soirées électro... Venant de tous horizons, ils aspirent pourtant à la même chose : décrocher un poste à l'issue de cette période. Dans un cadre où tout est fait pour le divertissement, travail et vie privée s'entremêlent. Et une question demeure en fond sonore : qui restera ?
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Tome :
2
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Pyxis est une entreprise spécialisée dans l'édition de mangas et de jeux vidéo. Cette structure dynamique incarne le rêve de tous les jeunes passionnés par l'industrie créative. Comme beaucoup de sociétés, Pyxis a à son actif de très nombreux stagiaires. Dans une atmosphère conviviale, ils découvrent la dure réalité du monde du travail. Débarquant de sa province, Ophélie se retrouve brusquement confrontée aux difficultés de la vie parisienne. Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu'on avait pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leur côté, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, par les soirées électro... Venant de tous horizons, ils aspirent pourtant à la même chose : décrocher un poste à l'issue de cette période. Dans un cadre où tout est fait pour le divertissement, travail et vie privée s'entremêlent. Et une question demeure en fond sonore : qui restera ?
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