Aller au contenu principal

Langage

Disponible
LivreDisponible
Documentaire pour découvrir les mécanismes qui permettent d'interagir avec les autres par la parole. Un voyage à la découverte du monde des langues, de l'histoire des mots mais aussi de la communication animale. ©Electre 2022
Disponible
LivreDisponible
Une présentation du braille, expliquant sa conception, son but, son histoire, son développement, sa diffusion et ses applications dans la vie courante. ©Electre 2022
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Utiliser les images avec ou sans le CD dans le but de développer le langage, apprendre à décrire une image, améliorer l'écoute...
Disponible
LivreDisponible
Dans Le roi Lear, de Shakespeare, le Fou disparaît à l'acte III, avant que le massacre ne survienne et qu'un personnage devienne aveugle. Dans ce monologue, le Fou revient dans la pièce là où il l'a quittée et découvre un monde en ruine, où le pouvoir est corrompu, où l'argent camoufle le pire et où même les plus pauvres sont déshumanisés. ©Electre 2023
Disponible
LivreDisponible
Yoann s'apprête à être libéré. Devant l'établissement pénitentiaire, ses parents, ses soeurs et ses beaux-frères, ainsi que son ancien amant l'attendent et imaginent sa réaction. Prix Transfuge du meilleur livre de scène 2023. ©Electre 2023
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Gagner le plus de points en faisant preuve de perspicacité et de psychologie ! A tour de rôle les joueurs vont être "conteur". Le conteur va devoir choisir une des 6 images distribuées en la décrivant par : une phrase, une pensée ou une onomatopée. Les autres joueurs sélectionnent, parmi leurs propres cartes, celle qui leur semble illustrer au mieux cette idée. Le conteur mélange alors toutes les cartes déposées et les dispose face visible sur la table. Les joueurs tentent alors de retrouver l'image du conteur en votant à l'aide des cartons numérotés...
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Gagner le plus de points possible en étant le meilleur conteur, chacun à tour de rôle ! Au début de chaque tour le conteur choisit une image parmi ses 6 cartes. Il la décrit par : une phrase, une pensée ou une onomatopée. Les autres joueurs sélectionnent alors, parmi leurs propres cartes, celle qui leur semble illustrer au mieux cette idée et les déposent sur la table. Le conteur mélange toutes les cartes déposées en rajoutant la sienne et les dispose face visible sur la table. Les joueurs tentent alors de retrouver l'image du conteur en votant à l'aide des cartons numérotés...
Non disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but est de créer une chaîne à l'aide de jetons afin de relier deux bords du plateau de la même couleur..Un joueur nomme l'image sur laquelle il aimerait placer un jeton, les autres joueurs posent également un jeton sur leur plateau de jeu.
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'accumuler le plus de points étoiles. Pour cela, chaque joueur devra choisir parmi les cartes de la zone commune celles qu'il estime en lien avec le mot indice. A tour de rôle, ils annoncent une carte choisie.Si au moins une autre personne a identifié la même carte il marque des points, sinon il chute et se retire pour le reste de la manche. A la fin des 4 manches, celui qui a marqué le plus de points remporte la partie.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Pour éviter la catastrophe, l'humanité a radicalement changé son mode de vie. Rassemblées au sein de l'organisation de l'Ecoume, respectueuse du vivant, un groupe d'humaines s'inquiète de l'apparition de Sitive, une planète à l'écosystème incompréhensible dont l'influence pourrait être néfaste.
Disponible