Aller au contenu principal

Hiver

DVDDisponible
Houx, gui, sapin, perce-neige, cyclamen dans des décors de neige, dans les montagnes ou des forêts. Une source d'inspiration pour ceux qui veulent débuter en land art et les plus initiés.
Disponible
LivreDisponible
Un flocon virevolte, léger. Il neige... Bientôt la forêt revêt son manteau blanc et chacun gagne son logis pour l'hiver.
Disponible
Tome :
2
Bande dessinéeNon disponible
Mélie et Kréa viennent en aide à Liken, leur nouvel ami dont le monde est bloqué dans un hiver perpétuel.
Non disponible
Tome :
2
LivreDisponible
Depuis dix ans, le royaume de Thrynne est plongé dans un hiver sans fin. Tous les habitants ont fui, sauf la jeune Tiggy, qui vit cachée sous la protection d'Ernestine, la blairelle des glaces. Mais face aux dangers qui les menacent, Ernestine convainc Tiggy de partir à la recherche de Zam, Phoebe et Barthsheba, les gardiens de l'arbre magique, seuls à pouvoir sauver le royaume et sa forêt. ©Electre 2023
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de faire glisser ses pierres au plus près du centre de la cible, seul ou en équipe. Quand toutes les pierres ont été lancées, le joueur ou l'équipe qui est le plus proche du centre remporte la manche. Le jeu se déroule ainsi pendant 8 manches, ou en 10 points gagnants.
Non disponible
JeuNon disponible
Non disponible
Jeu d'anniversaireNon disponible
Note Principe du jeu : Le but de ce jeu en équipe est de marquer le plus de points en 10 manches. Pour cela à chaque manche, les joueurs font glisser leurs palets en direction de la cible pour se rapprocher le plus possible du centre. L'équipe la plus prochez remporte la manche, en comptant 1 point par palet mieux placé que l'adversaire.
Non disponible
Tome :
2
LivreNon disponible
Star montante du patinage artistique, Lily brigue la médaille d'or au championnat mondial. Son nouveau partenaire, Orion Williams, est son modèle mais elle le méprise dès leur première rencontre. Il souhaite raccrocher les patins mais son entraîneur lui impose cette dernière compétition. Ils se rapprochent au fil des mois, espérant tous deux obtenir la première place. ©Electre 2024
Non disponible
Bande dessinéeNon disponible
Un périple haletant au pays des merveilles hivernales. Nous sommes au coeur de l'hiver. Alva, une orpheline, vit en marge de la société. Elle survit dans les faubourgs ternes d'une ville scandinave en tant que cambrioleuse, grâce à ses talents exceptionnels pour grimper le long des édifices. Durant un casse avec ses deux associés, Morten et Mini, dans un immeuble où ils dérobent des pièces d'or dans l'appartement d'un vieil homme, elle libère par mégarde, Sidsel, une sorcière de 2m10 qui possède la faculté de cracher des pépites d'or. L'affaire finit mal. Sidsel tue brutalement Morten et le vieil homme, alors que Mini s'échappe de justesse. Alva grimpe sur le toit où Sidsel l'attend. La sorcière ne tue pas la jeune fille, car elle reconnaît quelque chose en elle : une parenté ancestrale qui lie la sorcière à une tribu, le Peuple des Nuages. Mais épargner la vie d'Alva a un prix. Un prix qu'elle devra payer à l'avenir. Alva retrouve Mini avant de partir vers le Nord en quête de réponses sur ses origines. À leurs trousses, les Artisans, un groupe de mercenaires à la solde de Falk, le cruel propriétaire d'une entreprise pharmaceutique sur le déclin, prêt à tout pour exploiter les pouvoirs d'une magie ancestrale. Aksel Studsgarth et Daniel Hansen, deux auteurs scandinaves issus du comics, du cinéma et du jeu vidéo, nous proposent un thriller fantastique teinté de mythologie nordique de plus de 200 pages qui nous emporte dans une aventure bourrée de péripéties et d'invention au coeur de contrées enneigées où se mêlent magie ancestrale et soif de l'or. Un récit aussi captivant qu'original avec des protagonistes attachants. Une pure pépite à ne pas manquer ! Bdfugue
Non disponible
Tome :
4
Bande dessinéeNon disponible
Gregor Mazur et son entourage viennent à Saint-Elme afin d'assister à l'enterrement de Roland Sax. Tandis que Franck se remet de ses blessures et essaie de persuader Philippe de rester en ville malgré le danger, Stan et Yérim, de leur côté, vont en boîte de nuit. Quant à Yves Mertens, il cherche une maison à louer. ©Electre 2024
Non disponible
Tome :
5
Bande dessinéeDisponible
L'heure est aux règlements de comptes à Saint-Elme. Tandis que les mensonges de Stan ont de terribles conséquences, le fantôme d'Hélène Mertens se livre au détective Franck Sangaré. Pendant ce temps, Gregor tente de déterminer le rôle joué par Félix Morba le soir du massacre à la ferme. Fin de la série. ©Electre 2024
Disponible