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Jeux vidéo

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Envoyer un texto à son meilleur ami, réserver des places de concert, partager ses photos et ses playlists, écouter de la musique ou regarder un film en streaming, trouver une info en moins d'une seconde, jouer sur son smartphone ou sa console... Difficile d'imaginer comment votre vie serait différente si la révolution numérique n'avait pas eu lieu. En plongeant dans ce livre, vous allez : faire la connaissance des acteurs de cette révolution (Bill Gates, Mark Zuckerberg, Steve Jobs et bien d'autres) ; découvrir l'histoire de ces marques qui font partie de nos vies (Apple, Google, Facebook, Nintendo, etc...) ; comprendre les technologies qui se cachent derrière tous ces objets du quotidien (consoles, ordinateurs portables, robots, etc.).
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Panorama du courant artistique issu de l'entertainment qu'est l'art ludique à travers ses créateurs comme Shigeru Miyamoto, Carl Barks, Toby Gard, Steve Dikto, etc. Travaillant dans l'anonymat de grands studios et venant de la BD, du jeu vidéo ou de l'animation, ils ont créé des personnages comme Mario, Picsou, Lara Croft ou Spider-Man.
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Réflexion philosophique sur les jeux vidéo et sur l'état vidéoludique unique qui lui est associé. Spécificité technique, esthétique et comportement humain sont tour à tour analysés pour tenter de cerner les contours de cette expérience instrumentée.
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Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du jeu vidéo, classés en quatre domaines regroupant les compétences attendues (la conception, l'image, le marketing et la programmation) et illustrés de témoignages de professionnels. L'offre de formation est détaillée pour chaque famille de métiers. Une enquête permet d'appréhender les tendances du recrutement. ©Electre 2019
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Un guide de construction et d'utilisation des principales consoles open source. Il couvre aussi bien les questions de programmation que de matériel et prodigue des repères dans la conception du retrogaming. ©Electre 2021
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Guide pratique présentant les formations, les critères d'accès et les compétences requises pour faire carrière dans l'industrie du jeu vidéo. Les différents métiers du développement de jeux sont illustrés de témoignages d'acteurs exposant leur parcours et leur expérience. Des conseils sont fournis pour trouver un emploi, créer son réseau professionnel ou son propre studio. ©Electre 2021
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L'histoire des consoles de jeux vidéo au fil d'une centaine d'appareils illustrés de photographies détaillées, de l'extérieur aussi bien que de l'intérieur. Les produits présentés vont de la Magnavox Odyssey, sortie en 1972, à la Nintendo Switch, entrée sur le marché en 2017. ©Electre 2021
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Un abécédaire illustré par des personnages caricaturaux répertoriant la plupart des termes emblématiques du jeu vidéo et les définissant de manière humoristique : avatar, easter egg, fanboy, gameplay, Kévin, nostalgie, QTE, réalité virtuelle, serious game, trophée ou zombie.
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La psychologue clinicienne dénonce la surexposition des jeunes enfants aux écrans. S'appuyant sur des cas concrets, elle explique les processus menant à des retards de développement, des troubles massifs de l'attention voire des symptômes évoquant l'autisme tels que la grande agitation, le défaut de sociabilité ou la violence. Elle propose des solutions pour réguler l'usage de ces objets. ©Electre 2018
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Un panorama du jeu vidéo et des courants artistiques dont il se nourrit, notamment dans la peinture, le dessin, la littérature, l'architecture, le cinéma ou encore la musique. ©Electre 2024
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Un guide pour connaître l'univers des jeux vidéo, en constante évolution. Il montre comment le développement des nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer et fait le point sur les tendances esthétiques des univers à venir (le photoréalisme, les univers fantastiques naïfs, les univers réalistes ou abstraits, etc.).
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