Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.
Aller au contenu principal

Dictature -- bande dessinée

Tome :
4
Bande dessinéeDisponible
Le train est en bout de course, le signal musical capté n'est peut-être qu'un signal automatique, mais perdu pour perdu Puig décide de continuer l'exploration des lieux avec ses arpenteurs. Ils découvrent un abri souterrain avec une source d'électricité et des rails. Alors que le chaos menace, cette gare enfouie sous la neige est une possibilité de salut inespérée pour les rescapés. Tout va basculer quand ils vont découvrir que cette gare dessert une base souterraine encore habitée. Ses occupants ont développé un modèle de société très aseptiséet des techniques médicales qui se rapprochent de l'eugénisme, afin de préserver l'humanité restante de la «dégénérescence». D'abord accueillis comme des pestiférés et mis en quarantaine, les passagers du train se verront ensuite proposer d'intégrer la communauté de cette base souterraine, qui a tout du paradis perdu mais pourrait bien être une cage dorée de la pire sorte.
Disponible
Bande dessinéeDisponible
En Argentine, de 1976 à 1983, sous la dictature militaire, 500 bébés ont été arrachés à leurs mères pour être placés dans des familles plus ou moins proches du régime. Plusieurs années après cette tragédie, les grands-mères de ces enfants ne cessent de se battre pour les retrouver. Interpellé par ce drame largement médiatisé, Mario, un jeune homme de 20 ans qui s'interroge sur sa filiation décide d'aller à la rencontre de ses grands-mères accompagné de son ami Santiago et décide de faire un test ADN, Les résultats bouleverseront les vies des deux jeunes gens et de leur entourage. À travers leur quête, on s'interroge sur l'identité, la filiation, la capacité de chacun à se confronter à ses propres bourreaux, à surmonter une trahison et parvenir à envisager un nouvel avenir.
Disponible
Tome :
1
Bande dessinéeDisponible
Rire, c'est déjà ne plus subir. Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté... Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu'à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s'allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l'injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire...
Disponible
Bande dessinéeDisponible
Portugal, 1968. La dictature de Salazar dure depuis quarante ans mais le médecin Fernando Pais ne s'en préoccupe plus depuis un événement malheureux survenu dans sa jeunesse. Il commence néanmoins à se poser des questions sur ce régime totalitaire lorsqu'il est assimilé à un ennemi par un garçon révolutionnaire.
Disponible
Bande dessinéeDisponible
L'auteur retrace son enfance et son adolescence, se remémorant les courses en vélo, la découverte du rap américain ou encore son initiation artistique à l'école Emile Cohl. Associant nostalgie et imaginaire, il convoque les figures tutélaires mais imposantes de ses grands-pères espagnols, héros de guerre et de la Résistance. David SALA a reçu le prix "Landerneau BD 2022" pour cet album
Disponible
Bande dessinéeNon disponible
Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l'homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fait une attaque cérébrale. Il est déclaré mort deux jours plus tard. Commence alors une lutte acharnée pour le pouvoir suprême, lutte qui concentrera toute la démence, la perversité et l'inhumanité du totalitarisme. Qui succédera à Staline ? Une histoire vraie soviétique, à l'humour ravageur et cruel, portrait saisissant d'une dictature plongée dans la folie.
Non disponible