Jeu -- roman
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Aujourd'hui, Truffe et Machin, les frères lapins, sont à court d'idées, en panne totale d'aventures. Pas une bêtise à l'horizon. Alors, le long de la voie ferrée, ils attendent patiemment qu'une idée folle, comme attraper son ombre au lasso ou toucher son nez avec sa langue, surgisse. Mais rien n'y fait.
La situation est très grave.
Surtout, que Machin vient de faire oublier à Truffe un début d'idée, à cause de son estomac qui crie, comme toujours, famine. Sauf à espérer un miracle, l'ennui les attend dans leur terrier grand comme une boi te à sardines.
Quand, soudain, Truffe aperçoit un truc phosphorescent tapi sous un roncier. Il en est certain, il a retrouvé son idée royalement lumineuse. Truffe et Machin n'ont plus qu'à l'attraper. Mais l'idée du siècle a des ailes et est bien décidée à faire l'andouille volante.
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Victor apprend que sa tante Michèle vient déjeuner à la maison. Or, cette femme est un véritable tyran. Pour couronner le tout, la mère de Victor doit s'absenter. Une fois seule avec lui, Michèle l'oblige à jouer à un jeu de l'oie grandeur nature, l'appartement devenant le plateau de jeu. ©Electre 2019
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Gabriel et Laetitia entrent en Terminale Littéraire.
Il est brumeux et arrogant.
Elle est fière et sauvage.
Ils s'ennuient royalement au lycée, et ils ont comme une envie de le faire payer à tout le monde.
Ça tombe bien : cette année, ils étudient Les Liaisons dangereuses.
Ça va leur donner des idées...
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Tome :
1
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Alex et ses amis ont fondé les Escape Geeks. Pour leur première mission, ils enquêtent sur une rumeur qui circule dans leur école. Selon elle, un élève a été emmuré vivant dans les sous-sols plusieurs années auparavant. Mais un groupe dangereux, nommé Odal, sème des obstacles sur leur route. ©Electre 2020
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Tome :
1
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La mère de Gabrielle et le père d'Axel emménagent ensemble. Alors qu'ils rangent le nouvel appartement, les enfants découvrent un carnet rempli d'énigmes, dont une étrange disparition dans les catacombes de Paris. Axel, Gabrielle et Nathan mènent l'enquête pour résoudre ce mystère. ©Electre 2022
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Tome :
1
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Emily et ses parents déménagent à San Francisco où vit son idole Garrison Griswold, éditeur et créateur de la Chasse aux livres, un jeu qui consiste à découvrir des ouvrages cachés. Le jeune homme se fait attaquer la veille d'une nouvelle quête livresque. Emily et James, son voisin, découvrent un livre mystérieux qui contient des informations sur le prochain jeu. ©Electre 2022
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Tome :
2
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Le lecteur incarne Alex. Avec ses amis, il a fondé les Escape Geeks. Pour leur deuxième mission, ils enquêtent sur un énigmatique Cercle des fées qui les a convoqués au cimetière du Père-Lachaise pour une mise à l'épreuve. Le but annoncé est de vérifier qu'ils sont dignes de lutter contre Odal, un groupe ésotérique fanatique qui veut s'accaparer les pouvoirs de Merlin l'enchanteur. ©Electre 2022
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Tome :
3
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Emily et James sont invités à participer, sur l'île-prison d'Alcatraz, à un escape game grandeur nature créé par Garrison Griswold et le célèbre auteur de thrillers Errol Roy. Entre lettres de menaces et accidents douteux, ils se rendent compte que quelqu'un veut les empêcher de concourir. ©Electre 2023
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Tome :
3
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Le lecteur incarne Alex. Avec ses amis, il a fondé les Escape Geeks. Pour cette nouvelle mission, ils enquêtent sur des symboles laissés par Merlin l'enchanteur sur la pyramide de verre du Louvre. Le temps d'une nuit au musée, ils doivent résoudre des énigmes afin de lutter contre Odal, un groupe ésotérique fanatique qui veut s'accaparer les pouvoirs de Merlin. ©Electre 2022
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Tome :
4
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Le lecteur incarne Alex. Avec ses amis, il a fondé les Escape Geeks. Pour cette nouvelle mission, ils enquêtent sur la disparition de Merlin, dans le donjon du château du roi Arthur. Ils doivent résoudre des énigmes afin de lutter contre Odal, un groupe ésotérique fanatique qui veut s'accaparer les pouvoirs de Merlin. ©Electre 2022
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Tome :
3
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Tandis qu'Avery est sur le point de toucher l'héritage, elle reçoit la visite d'un mystérieux visiteur requérant son aide. La jeune fille et ses deux frères comprennent que cet étranger pourrait être la dernière pièce du puzzle. ©Electre 2023
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Tome :
2
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Désormais héritière, Avery Grambs doit retrouver l'homme qui pourra l'aider à comprendre pourquoi Tobias Hawthorne lui a légué toute sa fortune. Suite à un test ADN, elle sait qu'elle n'appartient pas biologiquement à la famille Hawthorne mais les indices qui s'accumulent lui font comprendre qu'un lien profond la lie pourtant à cette famille. ©Electre 2023
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