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Coopération

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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de récupérer la nourriture de vos animaux et de la ramener à temps à l'étable avant qu'il ne fasse nuit.
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Plus de soixante jeux pour des groupes de dix à cent personnes sont présentés, accompagnés du descriptif des ressources nécessaires et des variantes existantes.
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Un guide pour favoriser le travail en commun des équipes et activer l'intelligence collective dans la recherche d'idées et l'élaboration de nouveaux projets ou de plans d'action. Il est constitué d'une série de jeux et de déroulés types de sessions, regroupés par thèmes, permettant au manager d'animer des séances de brainstorming, des ateliers de créativité, des séminaires et des workshops. ©Electre 2022
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Guide d'organisation, de conduite et d'évaluation de séances de travail en groupe pour développer ou améliorer des produits ou des concepts et définir une nouvelle stratégie d'entreprise. Avec des fiches à compléter pour animer une séance de créativité et un QR code pour accéder à des vidéos de mise en situation. ©Electre 2022
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être la première équipe à remporter 2 manches. Pour cela dans chaque équipe, un joueur joue le rôle de l'agent de liaison : il possède le plan secret et doit envoyer des indices en image pour guider ses partenaires. Pendant ce temps les autres jouent les détectives, qui doivent déplacer le pion sur le plateau central en fonction des indices en image reçus. Pour remporter une manche, une équipe doit trouver 3 preuves différentes en se rendant sur les bonnes cases, puis les amener au "Client". Mais attention! Il faut éviter de déplacer votre pion sur une case "Police" : au bout de 3, la manche est perdue! La version 2 et 3 joueurs est une variante coopérative contre la montre.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de désamorcer la bombe si l'on se trouve dans l'équipe de Sherlock, ou à l'inverse, de faire exploser la bombe si l'on se trouve dans l'équipe de Moriarty. Pour cela, les joueurs reçoivent d'abord un rôle secret qui détermine à quelle équipe ils appartiennent, ainsi que 5 cartes "câble". A chaque tour de jeu, le joueur qui possède la pince doit décider de couper un câble chez un autre joueur. Si tous les câbles de désamorçage ont été coupés, alors l'équipe de Sherlock gagne. Mais attention! L'un des câbles fait directement exploser la bombe, et gagner l'équipe de Moriarty!
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Note Principe du jeu : Cet épisode délaisse l'aspect exploration au profit de donjons axés sur les parties à 3 joueurs qui doivent s'entraider. En se juchant sur les épaules les uns des autres, ils peuvent former un Totem qui leur permet d'atteindre les zones situées en hauteur. De nombreux costumes renforçant la puissance des armes secondaires sont à débloquer en trouvant des matériaux.
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Note Principe du jeu : Un jeu entre plates-formes et réflexion dans un univers graphique poétique. Partez à l'aventure dans ce jeu de coopération avec les deux petits personnages de laine.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de réussir à voler les pièces d'argent du roi Léo sans le réveiller. Pour cela chacun leur tour, les joueurs doivent tenter d'extraire un ou plusieurs blocs argentés placés sous le plateau de jeu, à l'aide d'une baguette. Mais attention! Si le roi ou le plateau tombe, le joueur reçoit une tomate pourrie! Et lorsqu'un joueur reçoit sa deuxième tomate pourrie, la partie est perdue pour lui. Ce jeu peut facilement s'adapter en version coopérative.
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Note Principe du jeu : Overcooked est un jeu de cuisine chaotique de coopération en local pour un à quatre joueurs comportant 28 niveaux. En travaillant en équipe, vos camarades cuisiniers et vous devez préparer, cuisiner et servir toute une variété de plats délicieux avant que le client affamé ne claque la porte.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de résoudre un crime. Pour cela, chaque joueur reçoit d'abord une carte "Rôle" qui détermine son objectif et sa place dans l'affaire. Le joueur incarnant le "Médecin Légiste" est le seul à connaitre l'identité du "Coupable", et les deux cartes du crime qui lui sont associées. Il va tenter de faire deviner aux joueurs "Enquêteurs" ces deux cartes avant la fin de l'enquête. Pour cela, le médecin légiste envoie progressivement des indices concernant la nature du crime à tous les autres joueurs.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'aider les héros supersoniques à atteindre le méchant. Pour cela, les joueurs, chacun leur tour, vont révéler la première carte de la pile. En fonction de l'image et du son produit pour nommer ce qui est représenté, le joueur actif avancera le héros correspondant. Dès que tous les héros ont rejoint le méchant, la partie se termine. Une variante compétitive est proposée pour laquelle les joueurs devront miser sur le premier héros qui atteindra le repère du méchant.
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