Transport
LivreNon disponible
France, 1912. Louise est tout excitée : sa famille a pris la décision de quitter la France, direction les Etats-Unis et leurs promesses de nouvelle vie ! Mieux encore pour la petite passionnée de mécanique : ils vont traverser l'Atlantique à bord d'un gigantesque navire, le "Titanic" ! Car Louise est bien décidée à explorer tout le bateau - ses ponts, ses chaufferies, ses restaurants ou encore sa salle de radio - mais aussi à rencontrer le maximum de passagers.
Très vite, elle va notamment se lier d'amitié avec Hannah, une Allemande aisée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui va lui permettre de découvrir les fastes de la première classe. Mais une tragédie tristement célèbre met un terme à ses découvertes : le 14 avril, en pleine nuit, le "Titanic" heurte un iceberg et, en quelques heures, s'enfonce définitivement dans les flots. Ce drame a marqué durablement l'Histoire comme la culture populaire.
Non disponible
LivreDisponible
Au fil des rails, embarquez dans un fascinant voyage ferroviaire tout autour du monde ! De nos jours, les trains sont synonymes de grande vitesse et d'écologie, car il s'agit du mode de transport motorisé le moins polluant. Le train ne sert pourtant pas seulement à aller vite en polluant peu. Il évoque d'abord un certain mode de vie. Si, au XIXe siècle, le train a bouleversé la vie quotidienne et l'économie de pays comme l'Angleterre, la France ou les Etats-Unis, aujourd'hui encore il est associé aux longs trajets, aux découvertes, et même à un véritable art de voyager.
Disponible
LivreDisponible
Un documentaire illustré pour découvrir les trains du monde entier, leur histoire, le tracé des lignes mythiques et les paysages qu'elles traversent : l'Andean explorer, le California Zephyr, le Fuxing, le Transsibérien, le Ghan, entre autres. Avec des focus techniques sur les locomotives, les gares, les viaducs, la construction du tunnel sous la Manche et bien d'autres prouesses des ingénieurs. ©Electre 2024
Disponible
LivreDisponible
Un documentaire pour tout savoir sur la Formule 1 et son histoire : les voitures, les pilotes emblématiques, les coulisses des paddocks, les grandes écuries. ©Electre 2023
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de gagner le plus de points en guidant les 3 expéditions communes vers des lieux objectifs et des destinations secrètes. Pour cela chacun leur tour, les joueurs doivent faire progresser l'une des 3 expéditions en ajoutant une flèche sur le plateau de jeu. Si le lieu de destination est une case verte, il peut correspondre à une carte objectif d'un des joueurs, qui peut la valider. Si c'est une case bleue, celui-ci rejoue. Si c'est une case rouge, il prend un ticket, qui lui permettra plus tard de rejouer, d'enlever une flèche ou d'échanger une carte objectif. Lorsqu'un joueur a validé tous ses objectifs, ou qu'il n'y a plus de flèches disponibles, on compte les points.
Non disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Construire un des 5 véhicules proposés (train, voiture, avion, pelleteuse, hélicoptère) ou 1 bonhomme
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : A l'aide du dé de couleur, le joueur essaye de rassembler le plus de roues. En posant la dernière roue sur le véhicule, il prend la carte-véhicule avec ses roues.
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à envoyer assez de cartes postales (4, 5 ou 8 selon le nombre de joueurs) en voyageant dans différentes villes du monde. Pour cela en début de partie, chaque joueur place son pion sur l'une des villes et reçoit une carte postale à envoyer depuis une autre ville. Puis, chacun leur tour les joueurs lancent le dé pour réaliser 1, 2 ou 3 actions : déplacer leur pion sur la route, ou appeler un véhicule (bateau, avion, ou train) pour prendre un autre type de route (maritime, aérienne, ou ferroviaire). Lorsqu'un joueur atteint la ville correspondant à sa carte postale, il l'envoie et en pioche une autre.
Disponible