Aller au contenu principal

Musique métissée

CDDisponible
Disponible
CDDisponible
Chanteuse, flûtiste, auteure, compositrice et arrangeuse franco-japonaise, Maïa Barouh est une artiste unique, mélangeant les chants ancestraux japonais avec du rap, groove, electro et chanson avec une grande liberté. Avec sa grande expérience de la scène, sa folie, son énergie volcanique et sa musicalité sans frontières, elle nous emmène au coeur de ses racines. Le nouvel album "Aïda" veut dire " entre " en japonais. Entre la France et le Japon, entre sons modernes et ancestraux... Composé, écrit, arrangé, produit par Maïa Barouh sur plusieurs années, le résultat est brut, aéré, profond, mais aussi décalé, drôle et parfois grinçant. Les sons et paroles évoquent son univers riche, entre la folie du Tokyo underground, le groove de la musique du monde, le chant folklorique, le rap et les sons électroniques... Un album rare, profondément métissé, qui vacille entre racines et modernités.
Disponible
CDDisponible
Disponible
CDDisponible
Disponible
CDDisponible
Disponible
CDDisponible
Des compositions originales qui trouvent dans les sonorités électroniques et modernes la matière de leur jeu. Les rythmes, les gammes particulières (makams) et les quarts-de-tons caractéristiques des musiques turques sont les inspirations profondes et les références du groupe. L'électricité du rock (basse, batterie, guitare) et les possibilités de l'électronique (sax midi, guitare midi, synthé, samples, effets), la voix envoutante de la chanteuse/autrice Ebru Aydin à travers de multiples effets donnent une musique qui se veut tournée vers le futur.
Disponible
CDDisponible
Guitares guns & fièvre des Caraïbes ... Telle une Patti Smith créole, Moonlight Benjamin fusionne le vaudou Haïtien et le blues rock des Black Keys, Dr John ou les White Stripes ! Le nouvel album de la punky voodoo queen Moonlight Benjamin ! Coup de coeur de longue date de Martin Gore (Depeche Mode) ou Iggy Pop, la prêtresse vaudou Haïtienne Moonlight Benjamin explore dans ce nouvel opus les racines du blues et du rock. Porté par un son plus profond et plus sombre, et par la voix unique de Moonlight, influencé par Alabama Shakes comme par Oumou Sangaré or Dr John, l'album "Wayo" est un véritable cri, un mélange musical mystifiant et mystique, quasi-shamanique, une "incantation libératrice" (dixit Fip) au milieu des guitares déchaînées et des tambours percussifs.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Non disponible