Aller au contenu principal

Traitre

JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but de ce jeu coopératif est de trouver le mot mystère tout en découvrant l'identité de l'Insider, le joueur "Traitre" qui essaie de manipuler la discussion subtilement. Pour cela en début de partie, chacun reçoit un rôle secret. Puis chacun leur tour, le maitre du jeu et l'Insider prennent connaissance du mot mystère pendant que les autres joueurs ferment les yeux. Enfin, le sablier est retourné, et les joueurs doivent poser des questions au maitre du jeu pour découvrir le mot mystère. Si le mot n'est pas trouvé dans le temps imparti, tout le monde perd. Si le mot est trouvé, alors les joueurs vont devoir discuter et voter pour désigner le traitre.
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but de ce jeu coopératif est de s'échapper ensemble d'une bibliothèque, avant qu'il n'y ait plus de jetons cohésion disponibles. Pour cela, l'un des joueurs incarne le "Grimoire", et doit guider les autres vers les bonnes salles jusqu'à la sortie, en leur faisant deviner des images manche après manche. Pour ce faire lors de chaque manche, il va se servir de deux autres images, sur lesquelles il va identifier des indices visuels, afin que les joueurs puissent retrouver la bonne salle. Mais attention! L'un des joueurs incarne secrètement un traitre qui a pour but de faire échouer les autres joueurs! Il faudra donc interpréter les images et les indices de façon judicieuse pour ne pas se laisser tromper...
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but de ce jeu en coopération "tous contre un" est de démasquer ensemble le joueur qui joue le rôle du caméléon. Le but pour le caméléon est de réussir à s'échapper sans se faire démasquer. Pour cela, les joueurs reçoivent en début de partie un rôle secret, puis une carte thème en commun, sur laquelle sont inscrits des mots visibles de tous. Tous les joueurs sauf le caméléon connaissent le mot secret désigné par les dés. Chacun leur tour, ils doivent alors dire un mot relié au mot secret. A la fin du tour de table, chacun vote pour trouver l'identité du caméléon. Choisissez bien votre mot! S'il est trop évident, le caméléon pourrait rapidement repérer le mot secret, et se camoufler plus facilement! Mais s'il est trop vague, les autres joueurs pourraient bien vous accuser d'être le caméléon!
Disponible