Giraud, Brigitte (1960-....)
LivreNon disponible
Années 1970. Fuyant la dictature de Salazar, Olivio et sa mère quittent le Portugal pour s'installer à Lyon. Mais le jeune garçon souffre de la haine de leur hôte, Max, et de l'ombre de son père, héros de la révolution qui s'annonce. Il trouve du réconfort auprès de son chat et de son ami Ahmed, un immigré algérien. Bientôt, il doit s'interroger sur qui il est vraiment.
Non disponible
LivreDisponible
Années 1970. Fuyant la dictature de Salazar, Olivio et sa mère quittent le Portugal pour s'installer à Lyon. Mais le jeune garçon souffre de la haine de leur hôte, Max, et de l'ombre de son père, héros de la révolution qui s'annonce. Il trouve du réconfort auprès de son chat et de son ami Ahmed, un immigré algérien. Mais bientôt, il doit s'interroger sur qui il est vraiment.
Disponible
LivreDisponible
Vie d'une femme narrée à travers l'histoire de son corps, depuis l'assignation aux normes féminines imposées par la société et la famille durant l'enfance jusqu'aux dégradations physiques de la vieillesse, en passant par les transformations de l'adolescence, la découverte et les expériences de la sexualité, la maternité.
Disponible
LivreDisponible
En 1960, alors qu'il vient d'apprendre que Lila, sa jeune épouse, est enceinte, Antoine est appelé pour l'Algérie. Sur place, il travaille dans un hôpital militaire où il fait la rencontre d'Oscar, un jeune caporal amputé et enfermé dans son mutisme. L'amitié entre les deux hommes se construit autour de l'indicible de la guerre. ©Electre 2017
Disponible
LivreDisponible
La double histoire d'un jeune homme qui ne parvient pas à avouer son homosexualité et de Magnus Hirschfeld, un médecin allemand qui a défendu la cause homosexuelle et dont la bibliothèque de son Institut de sexologie a été brûlée par les nazis.
Disponible