Fontaine, Brigitte (1940-....)
LivreDisponible
B. Fontaine, à la fois exhibitionniste et pudique, grotesque et subtile, révèle dans cet ouvrage cette part intime de l'artiste qu'elle est, qui brûle sa vie par les deux bouts, sans économie.
Disponible
DVDNon disponible
Les Bonzini tiennent le restaurant ''la Pataterie'' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.
Non disponible
CDDisponible
Les plus grands duos d'Arno. Arno et les duos, c'est un sacré bazar. De belles histoires. De belles rencontres. Féminines et masculines. Jamais commandées, souvent improbables, toujours bienveillantes et guidées par l'instinct. Les duettes réunit dix-huit duos. Comme souvent chez Arno, ces duos sont nés dans l'urgence. Sans chichi, sans tralala. Mais Arno y a mis du coeur, de la passion et du Arno... Placé sur la supervision artistique de Mirko Banovic, directeur musical d'Arno, l'album Les duettes rappelle aussi qu'il n'y a jamais eu de barrière chez le chanteur de charme ostendais.
Disponible
CDDisponible
Brigitte Fontaine, l'empêcheuse de tourner en rond, est de retour pour un album de haute volée poétique et mélodique, entre transe krautrock, rock garage et chaabi, produit par The Limiąnas. " Pick-up " (titre choisi en référence au retour des vinyles), a été enregistré en grande partie à Perpignan, dans le studio des Limiąnas, groupe français culte des deux côtés de l'Atlantique. Les compositions du fidèle Areski Belkacem se sont parées de l'énergie saturée de guitares fuzz, d'amplis à lampes et d'orgues déchaînés. Riche en images sensuelles, " Pick-up " s'impose comme une déclaration d'amour au simple fait d'être vivant. Si Brigitte y évoque ses aspirations mystiques et ses souffrances physiques, elle parvient à leur donner une dimension universelle. Plus qu'une plainte, elle lance un appel à se raccrocher aux attaches qui nous aident à supporter notre condition mortelle. La révolte de Brigitte Fontaine s'exprime également dans plusieurs titres de " Pick-up ", comme " Neuf trois " ou " Crevards, miteux, pauvres errants ", véritable profession de foi intemporelle. La reine des paradoxes ne pouvait conclure son nouvel opus sans nous surprendre avec " Le beau temps ", sarabande grinçante et satirique. Brigitte Fontaine restera décidément à tout âge une enfant sauvage et malicieuse, qui aura traversé l'existence sans se plier aux contraintes de la vie adulte.
Disponible