Arts graphiques
LivreDisponible
Une initiation au graphisme à travers cinquante créations, présentant des jeux de lettrage, la couleur, l'espace blanc, la géométrie et proposant des conseils pratiques.
Disponible
LivreDisponible
A travers plusieurs centaines de réalisations du monde entier, une présentation des 26 principes fondamentaux de la création graphique qui explique notamment ce qu'ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. Avec des portraits de créateurs. ©Electre 2020
2e édition
2e édition
Disponible
LivreDisponible
Des fiches présentant les métiers du design, illustrées par des témoignages de professionnels et regroupées en quatre domaines : communication, espace, mode et produit. Les formations correspondantes sont passées en revue, avec des stratégies d'études permettant de construire son parcours. Avec un point sur les débouchés et des conseils pour débuter. ©Electre 2021
Disponible
LivreDisponible
En graphisme, erreurs techniques et fautes de goût ne pardonnent pas ! Le succès d'un graphiste dépend bien sûr de son talent, mais aussi de sa capacité à déjouer les pièges et à surmonter les difficultés…Véritable kit de survie au quotidien, ce livre s'adresse au graphiste, débutant ou confirmé, ainsi qu'à toute personne impliquée dans un projet de création graphique (éditeur, journaliste, chargé de communication, imprimeur, etc.). Il énonce les 365 lois incontournables du design graphique, ou tout ce qu'il faut faire – et surtout ne pas faire ! – pour réussir ses projets, atteindre ses objectifs et satisfaire ses clients – sans vendre son âme !Typographie, couleur, illustration, mise en page, communication visuelle, relations clients, retouche, épreuvage, production, impression… Les étapes et les sujets clés du design graphique y sont décryptés, illustrés et commentés avec décontraction et rigueur par quatre spécialistes aguerris qui livrent ici leurs meilleurs conseils, astuces et recommandations.
Disponible
LivreDisponible
À la fois ouvrage de référence et source d'inspiration, ce livre s'adresse aux étudiants et aux professionnels du design graphique, et plus largement à tous les métiers de la communication et de la création. Il présente de façon détaillée et didactique les principes fondamentaux du design graphique et de ses cinq composantes clés : la forme et l'espace, la couleur, la typographie, l'image, la composition. Pour chacun d'eux, il explique comment faire les bons choix pour obtenir une création graphique capable de transmettre efficacement un message tout en éveillant la curiosité et les émotions du public. Chaque chapitre s'appuie sur de nombreuses réalisations, choisies et analysées avec soin. L'énoncé des vingt règles d'or du graphisme, puis de la meilleure façon de les détourner pour des créations plus originales et percutantes, complètent le propos de cet ouvrage riche d'enseignements et d'idées. Nouvelle édition refondue et actualisée.
Disponible