Starr, Joey (1967-....)
DVDDisponible
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c'est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec... Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l'équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l'écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l'intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
Disponible
DVDDisponible
Sénégalais, Maliens, Ivoiriens, Camerounais, Malgaches, Réunionnais, Martiniquais, Guyanais, Guadeloupéens, Comoriens, Haïtiens, Kanaks... Parisiens, Marseillais, Bordelais, Lillois et de bien d'autres lieux encore. Noirs et Français, tout simplement. Depuis plus de trois siècles. Et pourtant... Etre Noir en France c'est être l'héritier de plusieurs siècles de luttes, de sacrifices et de passions pour obtenir la liberté, l'égalité et la fraternité. C'est aussi une histoire de rencontres et de combats partagés. Pour la première fois, une grande série documentaire nous plonge au coeur d'une histoire encore mal connue, avec ses pages sombres et ses moments de lumière. Trois heures d'archives inédites et de témoignages. (106 minutes) En complément, ''La revue des revues'' un film de Joe francis & Alex Nalpas datant de 1927 : Joséphine Baker est considérée comme la première star noire en France. Elle se fait repérer dans 'La revue nègre' au Théâtre des Champs-Elysées et devient célèbre en menant la revue des Folies Bergère de 1926. ''La revue des revues'' est son premier film. On la voit dans deux numéros : ''Plantation'' et ''La même''. (90 minutes)
Disponible
LivreDisponible
Didier Morville, alias JoeyStarr, relate son enfance dans la cité Allende à Saint-Denis, en région parisienne. Livré à lui-même face à un père froid, exigeant et violent, il trompe son ennui en observant l'environnement dans lequel il grandit : les terrains de jeu, les barres HLM, la petite délinquance des quartiers. Il évoque la morosité du quotidien et comment il arrive à s'en détacher. ©Electre 2022
Disponible