Aller au contenu principal

Carrère, Emmanuel (1957-....)

LivreDisponible
Disponible
LivreDisponible
L'agent artistique relate son enfance et son éducation moscovite ainsi que son exil avec sa famille et son parcours professionnel. Elle évoque notamment ses incursions dans l'univers de la musique et du rock, de la mode, de l'art et de la presse de luxe.
Disponible
LivreDisponible
Fasciné par la relation quasi fusionnelle entre sa compagne et son fils, Ed Alcock a réalisé une série de portraits. Inspiré par ces photographies, l'écrivain E. Carrère livre le récit personnel d'une autre histoire d'amour.
Disponible
LivreDisponible
Disponible
LivreNon disponible
Non disponible
LivreDisponible
L'auteur mène une enquête sur la disparition d'un soldat hongrois en 1944, retrouvé cinquante-six ans plus tard dans un hôpital psychiatrique russe à Kotelnitch. Assimilant cette histoire à la disparition de son grand-père maternel, disparu dans des conditions similaires, il part pour Kotelnitch, où l'assassinat d'une femme et d'un enfant par un fou le replonge dans le monde de la folie.
Disponible
Disponible
Disponible
LivreDisponible
Un auteur commence à écrire un livre faisant l'apologie du yoga. Mais son désir de sérénité est mis à mal par les mensonges et les trahisons ainsi que par la misère du monde. Divorcé et hanté par le souvenir d'une maîtresse sensuelle, il tente de devenir quelqu'un de meilleur. ©Electre 2020
Disponible
LivreDisponible
Recueil des chroniques hebdomadaires publiées dans quatre grands journaux européens concernant le procès des attentats du 13 novembre 2015 auquel a assisté dans son intégralité l'écrivain français pendant neuf mois. Il s'efforce de saisir l'humanité des uns et des autres, l'ironie des propos et des situations ainsi que les paroles et les silences qui ont ponctué cette longue procédure.
Disponible
DVDDisponible
Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s'installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l'invisibilité sociale, elle découvre aussi l'entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l'ombre.
Disponible
LivreDisponible
Les débuts de la chrétienté ou comment, à la fin du Ier siècle, Paul et Luc transformèrent une petite secte juive en une religion qui allait conquérir le monde. Cette fresque historique fait revivre le monde méditerranéen d'alors, ses personnages, ses soubresauts religieux et politiques, et propose une réflexion sur le christianisme et ses valeurs. Prix littéraire du Monde 2014. ©Electre 2014
Disponible