Aller au contenu principal

Schlink, Bernhard (1944-....)

LivreDisponible
Michaël, lycéen, tombe sous le charme d'Hanna, une femme de 35 ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours et lui fait la lecture à haute voix. Sept ans plus tard, il assiste, dans le cadre de ses études de droit, au procès de cinq criminelles et reconnaît Hanna parmi elles. Prix Laure Bataillon 1997.
Disponible
Disponible
LivreDisponible
Olga vit chez sa grand-mère. Herbert, fils d'un industriel, habite la maison de maître. Leur amour résiste à l'opposition de sa famille et à ses multiples voyages. En mission en Arctique, il ne donne plus signe de vie à Olga, devenue maîtresse d'école. A la fin de sa vie, elle raconte son histoire à un jeune homme qui réalise quelques années plus tard les sacrifices qu'elle a endurés.
Disponible
Audio-livreDisponible
Disponible
LivreDisponible
Disponible
LivreDisponible
Michael fait par hasard la connaissance , en rentrant du lycée,d'une femme de trente cinq ans dont il devient l'amant. Tous les jours, pendant six mois il la rejoint chez elle et l'un des rites consiste à lui faire la lecture à haute voix. Sept ans plus tard, il la retrouve au banc des accusés des criminels de guerre. Comment Hannah la sensuelle, la silencieuse, l'initiatrice en est-elle arrivée là ? ac
Disponible
LivreDisponible
Le narrateur voit un tableau dont le sujet lui rappelle une femme, Irène. Des années auparavant, celle-ci lui avait été présentée par l'auteur du portrait, Schwind, qui l'avait vendu au mari du modèle, Gudlach. Irène a quitté son mari pour Schwind. Gudlach lui propose de lui restituer le tableau en échange du retour de son épouse. Chargé de rédiger le contrat, le narrateur tombe amoureux d'Irène.
Disponible
LivreDisponible
Olga vit chez sa grand-mère. Herbert, fils d'un industriel, habite la maison de maître. Leur amour résiste à l'opposition de sa famille et à ses multiples voyages. En mission en Arctique, il ne donne plus signe de vie à Olga, devenue maîtresse d'école. A la fin de sa vie, elle raconte son histoire à un jeune homme qui réalise quelques années plus tard les sacrifices qu'elle a endurés. ©Electre 2019
Disponible
LivreNon disponible
Un homme ouvre une lettre adressée à sa femme qui vient de mourir, envoyée par un ancien amant. Il décide d'y répondre en se faisant passer pour elle, afin de découvrir qui est l'autre.
Non disponible
LivreNon disponible
Au décès de sa femme Birgit, Kaspar découvre qu'elle avait abandonné un nouveau-né avant de quitter la RDA en 1965 pour le rejoindre à l'Ouest. Laissant sa librairie berlinoise, il retrouve la trace de sa belle-fille Svenja, restée en Allemagne de l'Est, où elle a épousé un néonazi avec lequel elle a eu une fille, Sigrun. Malgré leur opposition politique, Kaspar tente de nouer des liens.
Non disponible