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Après une performance mémorable à la cérémonie d'ouverture des jeux Paralympiques, Lucky Love est devenu l'artiste à suivre. A l'aube de ses 30 ans Lucky Love a déjà vécu 1000 vies : comédien, danseur, scénariste, auteur, mannequin, il se révèle en tant que chanteur au sein de la troupe du cabaret de Madame Arthur avant de prendre son envol pour une carrière solo hors du commun. Son premier Ep lui ouvrira les portes d'une tournée internationale où il visite des pays aussi divers que la Géorgie, la Lettonie ou les USA. La cause : un titre " Masculinity " qui touche droit au coeur des millions de personnes dès la première écoute allié à un charisme solaire. Son premier album " I don't care if it burns " sort enfin et il est à son image : lumineux ! 13 titres mâtinés de choeurs gospel qui transcendent les différences et réconcilient les sombres années 80 avec l'insouciance des années 60, pour un cocktail 2024 inédit bien dans son époque ! Difficile de rester insensible aux charmes de ce premier album de Lucky Love : une invitation à la tolérance et à la fraternité qui lient chacun d'entre nous.
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S'il est un compositeur que John Cage n'a cessé d'admirer tout au long de sa carrière, c'est bien Erik Satie. Il a grandement contribué à faire connaître sa musique aux Etats Unis. La première manifestation qu'il organise se déroule au Black Mountain College, en Caroline du Nord, en 1948 : vingt cinq concerts sont dédiés à la musique du compositeur français ! Il varie les lieux en jouant parfois en public sur le piano à queue de la salle à manger ou sur le piano droit de son bungalow, fenêtres ouvertes pour permettre au public d'écouter le concert, assis sur l'herbe. Tout au long de sa vie, Cage lui restera fidèle. Il a caractérisé son attachement en ces termes : " Je peux être blâmé, peut-être, pour mon dévouement à Erik Satie, mais je ne pourrai jamais y renoncer. Si l'idée vous paraît confuse c'est que je dois cette confusion à l'amour. "
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Son meilleur album ? oui ! Mathieu Boogaerts, 30 ans de carrière, huit albums studio, plus de mille concerts à travers le monde, des chansons pour Camélia Jordana, Zaz, Vanessa Paradis. Son style, souvent qualifié de " chanson française alternative ", se distingue par sa simplicité raffinée, son inventivité et un groove inimitable. Grand Piano est le titre de son neuvième album, et c'est un oxymore : "Figure de style qui vise à rapprocher deux termes que leurs sens devraient éloigner". GRAND car il l'a voulu ainsi : franc, épais, puissant, plus de matière, de volume que ses prédécesseurs... Plus âgé ? Une batterie, une basse électrique, une basse synthétique, une guitare électrique, une guitare acoustique, un synthétiseur, un saxophone, une flûte, un accordéon, un choeur, des percussions, un piano électrique et un piano droit : la gamme de couleurs qu'il lui a fallu pour dépeindre en détails les sentiments qu'il déploie. Mais PIANO, car toujours sur le ton de la confidence, léger, fragile, doux, nuancé. Écrit et composé entre septembre 2020 et mars 2023 dans de nombreux endroits (Londres, Paris, Istanbul, Amsterdam, Budapest...), le disque a été enregistré à La Frette Studio puis mixé par Renaud Letang (Alain Souchon, Feist, L'impératrice) à Ferber.
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Après le formidable succès en 2011 de son album Kuniko Plays Reich, et quelques enregistrements subséquents consacrés à ce compositeur pionnier, la percussionniste Kuniko s'est forgée une réputation d'interprète majeure de Steve Reich. Ici, elle propose Kuniko Plays Reich II, une sélection d'oeuvres novatrices couvrant la carrière artistique de Reich et présentant certaines de ses techniques les plus révolutionnaires. Composé au début de sa trentaine, Piano Phase est présenté dans l'arrangement fascinant de Kuniko pour deux vibraphones ; comme à son habitude, Kuniko joue les deux parties. Si Nagoya Marimbas use certains des procédés compositionnels que Reich popularisa dans Piano Phase, Four Organs tire son inspiration du Moyen Âge. En conclusion de ce récital captivant, Mallet Quartet laisse entrevoir un Reich d'humeur davantage mélodique, bien qu'avec un dynamisme rythmique des textures en canon qui lui sont propres.
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