4 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Catalogue d'une exposition confrontant les oeuvres des deux sculpteurs, explorant leurs trajectoires artistiques ainsi que leurs divergences et antagonismes. A travers leurs travaux se dessine toute l'histoire de la sculpture moderne avec, en contrepoint, des oeuvres de Brancusi, Giacometti, Zadkine ou encore Richier. Des textes font état des dernières recherches.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
L'ancienne directrice de la Collection de l'art brut à Lausanne retrace l'histoire du concept d'art brut, indissociable de celle de son initiateur, Jean Dubuffet. Elle décrit la constitution systématique de la collection et fait le portrait d'artistes majeurs de ce courant.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Cet ouvrage sensibilise au monde de l'art contemporain et répond aux différents questionnements majeurs que se posent les amateurs (ou non) de cet univers.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
S'il est un compositeur que John Cage n'a cessé d'admirer tout au long de sa carrière, c'est bien Erik Satie. Il a grandement contribué à faire connaître sa musique aux Etats Unis. La première manifestation qu'il organise se déroule au Black Mountain College, en Caroline du Nord, en 1948 : vingt cinq concerts sont dédiés à la musique du compositeur français ! Il varie les lieux en jouant parfois en public sur le piano à queue de la salle à manger ou sur le piano droit de son bungalow, fenêtres ouvertes pour permettre au public d'écouter le concert, assis sur l'herbe. Tout au long de sa vie, Cage lui restera fidèle. Il a caractérisé son attachement en ces termes : " Je peux être blâmé, peut-être, pour mon dévouement à Erik Satie, mais je ne pourrai jamais y renoncer. Si l'idée vous paraît confuse c'est que je dois cette confusion à l'amour. "
Disponible