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Nouveauté
Bande dessinéeDisponible
Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. De la IIIᵉ République à nos jours, cette fiction documentaire en bande dessinée illustre la construction d'une nation par le prisme de son immigration, de toutes les immigrations. Celle des Italiens, des Polonais, des Arméniens, des Russes, des Espagnols, des Portugais, des Algériens, des Maliens, des Cambodgiens... et de tous ceux venus y faire leur vie.En croisant enquête historique et contemporaine, les auteurs racontent la France "au pluriel" et la manière dont elle s'est construite depuis plus de 150 ans. Un document salutaire.
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Nouveauté
Tome :
3
Bande dessinéeDisponible
A la mort d'un de leurs voisins, dix habitants d'un HLM qui ne se connaissent que peu et que tout oppose devront coopérer alors que des phénomènes étranges surviennent autour d'eux. Invasion de mouches, baignoires remplies de sang, hallucinations glaçantes... le lugubre bâtiment cache une bien sombre histoire et un passage vers une dimension terrifiante, dans les tréfonds de laquelle ses résidents devront s'aventurer pour espérer en percer les mystères... et rester en vie.
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Nouveauté
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but de ce jeu de plis est d'avoir le plus de choux après 4 manches, ou lorsqu'un adversaire n'a plus de choux. Pour cela à chaque manche, une personne démarre le pli en jouant une carte de sa main, puis chacun leur tour, les autres joueurs doivent poser une carte de même couleur si possible. Le joueur qui a joué la carte de plus forte valeur dans la couleur demandée ou la dernière personne à avoir posé un "0" d'une autre couleur remporte le pli. Mais attention! Les cartes de valeur 7 viendront ajouter des jetons de score positifs ou négatifs sur les machines à choux! Lorsqu'il n'y a plus de cartes, la manche prend fin, et les joueurs gagnent ou perdent des choux en fonction de leurs plis réalisés et des valeurs présentes sur les machines.
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Nouveauté
Bande dessinéeDisponible
A la suite d'un accident domestique, Michèle est placée dans un Ephad par sa fille. Mais bien décidée à connaître une dernière fois l'orgasme, elle s'enfuit. Sa cavale la mène d'un squat de hippies à une galerie de sex-toys en passant par les vitrines du quartier rouge d'Amsterdam, où elle est accusée de meurtre. Traquée par toutes les polices d'Europe, elle trouve finalement son bonheur.
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Nouveauté
Bande dessinéeDisponible
Le maire d’un petit village français a une idée lumineuse : profiter du décès d’un célèbre photographe pour construire le tout premier mémorial de la guerre d’Algérie. Simple, non ? Pas vraiment… Chapeauté par une historienne pointilleuse et un artiste en quête de grandeur, les tensions qui explosent à chaque coin de rue risquent bien de transformer rapidement le projet en un véritable cauchemar. Quand l’Histoire divise, la commémoration devient une comédie.
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Nouveauté
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Les joueurs lancent en même temps leur toupie Beyblade dans l'arène, puis on compte les points :
- 1 point pour le joueur survivant, c'est-à-dire celui dont la toupie n'est pas tombée
- 2 points pour celui qui réussit à rester dans l'arène ou pour le joueur qui réussit à faire "exploser" la toupie de l'adversaire
- 3 points pour celui qui arrive à éjecter la toupie adverse de l'arène en la cognant
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JeuDisponible
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Nouveauté
JeuDisponible
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Nouveauté
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de remporter toutes les cartes. Pour cela comme à la bataille, les joueurs révèlent une carte de leur pioche. Le 1er joueur à trouver un mot qui contient au moins 2 lettres visibles remporte les cartes. Mais si un thème est révélé, il faut trouver un mot correspondant au thème en utilisant l'une des lettres, comme au p'tit bac!
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Nouveauté
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de totaliser le plus de points en récupérant des cartes Cible. Pour cela on révèle 3 Cibles, puis simultanément, les joueurs défaussent leurs cartes à la recherche de la valeur la plus proche d'une des 3 Cibles, sans la dépasser. Ils crient "Now!" lorsqu'ils pensent avoir la bonne carte, et les joueurs les plus proches remportent les cartes. Après 11 tours de jeu, on compte les points obtenus sur les cartes récupérées.
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