Aller au contenu principal

17 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
CDDisponible
Originaire de Guinée et partenaire de Ba Cissoko, le virtuose Sekou Kouyate est la révélation world de l'année en s'associant avec le guitariste slamer New Yorkais Joe Driscoll. Une fusion de musiques urbaine et africaine d'une énergie rare. Joe et Sekou figurent parmi les talents prometteurs du magazine Songlines.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Sonorités cristallines et riches résonances de la cithare langeleik à la tradition ininterrompue depuis le XVe siècle : mélodies à écouter (lydarlåtter) et de nombreuses danses (springar, gangar, halling, etc.) forment l'essentiel d'un répertoire ancien et toujours vivace. La langeleik appartient à la famille des cithares-sur-caisse, dont on trouve des exemplaires dans tout le Nord et le Centre de l'Europe (Hongrie, Flandres et Pays-Bas, Allemagne et Suède). Ces instruments possèdent tous une touche frettée, placée sous une ou plusieurs des cordes destinées à jouer la mélodie. Les cordes restantes, les bourdons, servent à l'accompagnement. Le jeu de la langeleik se pratique aux doigts pour la main gauche, et avec un long plectre en corne à la main droite. Celle-ci effectue des mouvements rythmiques réguliers. Par l'ornementation et l'accentuation rythmique mise en valeur par l'interprète, cette manière de jouer, unique en son genre, confère aux musiques de langeleik une fluidité quasi-hypnotique.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Avec Talassa, le musicien du Salento Dario Muci met en valeur, note par note, pièce par pièce, une seule chanson de protestation et d'espoir, comme un conteur chantant de sa terre natale avec toutes ses contradictions. Histoires vraies, actuelles et passées, sur la mer et la terre, sur le Salento et les migrants, de la lutte contre le gang mastering (embauche directe de main-d'oeuvre agricole pour des salaires très bas) jusqu'à la protection de l'environnement : Talassa serpente et se déroule à travers huit morceaux de musique du monde avec des paroles en dialecte du Salento.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Après une performance mémorable à la cérémonie d'ouverture des jeux Paralympiques, Lucky Love est devenu l'artiste à suivre. A l'aube de ses 30 ans Lucky Love a déjà vécu 1000 vies : comédien, danseur, scénariste, auteur, mannequin, il se révèle en tant que chanteur au sein de la troupe du cabaret de Madame Arthur avant de prendre son envol pour une carrière solo hors du commun. Son premier Ep lui ouvrira les portes d'une tournée internationale où il visite des pays aussi divers que la Géorgie, la Lettonie ou les USA. La cause : un titre " Masculinity " qui touche droit au coeur des millions de personnes dès la première écoute allié à un charisme solaire. Son premier album " I don't care if it burns " sort enfin et il est à son image : lumineux ! 13 titres mâtinés de choeurs gospel qui transcendent les différences et réconcilient les sombres années 80 avec l'insouciance des années 60, pour un cocktail 2024 inédit bien dans son époque ! Difficile de rester insensible aux charmes de ce premier album de Lucky Love : une invitation à la tolérance et à la fraternité qui lient chacun d'entre nous.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
K.O.G distille afrobeat, reggae et funk avec une énergie folle dans le seul et unique but de vous faire danser. Capable désormais d'évoquer ses douleurs et ses craintes, K.O.G. a choisi de puiser dans l'afrobeat et le highlife pour exprimer les facettes les moins dures de sa personnalité. Encore une dualité. Celle du highlife dansant et de l'afrobeat guerrier dont les cuivres d'ordinaire martiaux ont muté en zébrures pour baliser le chemin initiatique de K.O.G. 'Cet album est un voyage personnel qui parle de trois choses. Ma communauté, là d'où vient mon inspiration. Les racines highlife, soul, l'église, les cérémonies traditionnelles. Enfin, amener les gens à l'origine même de ma voix, de mes impulsions, de ma culture'. Pour ne plus former qu'une seule et même âme
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Le premier album décapant des reines de la Tanzanie ! Maisha, le premier album des Zawose Queens, la première fois que des femmes de la célèbre famille musicale des Zawose en Tanzanie prennent leur place en tant que chanteuses et interprètes principales. Les chansons qui en résultent d'un patient travail d'écriture vont de la sobriété des sonorités traditionnelles à la profusion de celles traitées avec des éléments électroniques subtils, des rythmes et des samples. Maisha" est le premier titre de l'album à venir : les paroles y parlent de la lutte quotidienne pour une vie meilleure, et le puissant son, qui va du traditionnel au moderne, met en scène les Queens au chant, à l'illimba et aux percussions, avec le Wamwiduka Band aux choeurs et aux percussions, ainsi qu'une production comprenant des tambours, des synthés et des basses puissantes. Les Zawose Queens suivront les traces de leur père et de leur grand-père en se produisant au WOMAD en juillet dans le Wiltshire.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Tété - " Bienvenue Chez Vous " le 1er album LIVE solo acoustique dont vous êtes le héros Une tournée solo commémorative, et l'occasion de présenter de nouvelles chansons au public, se tient entre le 3 février et le 7 mai, sur 24 dates complètes et plus de 24 autres à l'automne 2024. Composé à moitié de "golds", et de certaines nouvelles chansons inédites, destinées à figurer sur le prochain album studio. " Bienvenue Chez vous " revient sur une tournée intense, en communion permanente avec le public, dans un style intimiste et jubilatoire. Un album composé des moments les plus intenses d'une fête, une fusion entre Tété et son public, plus que jamais au centre de la création. " Bienvenue chez vous ", le 1er album LIVE solo acoustique dont le public est le héros !
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Yoa dévoile son premier album " La Favorite ". Après deux EP, plus de 30 millions de streams et une tournée nationale qui s'est soldée par un Trianon complet, " La petite prodige de la jeune scène française " (Les Inrocks) continue son ascension fulgurante. Commandez dès maintenant le premier album de Yoa disponible en version Digipack avec livret. Sortie le 31 janvier 2025.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Lara Fabian, la chanteuse iconique aux 25 millions d'albums vendus, fait son grand retour musical avec son nouvel album "Je suis là", un projet qui parle de résilience, de positivisme et surtout du choix du jour face à la nuit. Lara Fabian, la chanteuse iconique aux 25 millions d'albums vendus, fait son grand retour musical avec son nouvel album "Je suis là" qui sortira le 29 novembre 2024. "Je suis là" est le fruit d'un voyage personnel, spirituel et artistique. À travers ses chansons co-composées avec Slimane, Vianney, Vitaa, Renaud Rebillaud, Yaacov et Meïr Salah, Lara nous invite à la rejoindre dans un univers de paix et de sérénité. Cet album incarne une quête de cohérence et de lumière même dans les moments les plus sombres. C'est un projet qui parle de résilience, de positivisme, et surtout, du choix du jour face à la nuit, de faire le choix de l'amour et de la beauté dans tout ce que la vie nous offre. 30 ans de carrière, 30 ans à performer sur les plus grandes scènes du monde et plus 25 millions d'albums vendus, Lara Fabian signe avec cet album, un retour magistral sur le devant de la scène ! Lara Fabian entamera une tournée fin 2025 dont le point culminant sera son concert à l'AccorArena le 7 décembre 2025.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Le septième album de Tiganá Santana, enregistré à Serpa, au Portugal, avec les musiciens et amis Leonardo Mendes et Ldson Galter, est, à la base, un album ancré dans les instruments à cordes, c'est-à-dire les guitares et les différentes modalités de la basse, réalisant ainsi un projet visant principalement à présenter les chansons auxquelles Tiganá aspirait depuis un certain temps. Le seul morceau enregistré au Brésil, plus précisément à São Paulo, à l'Estúdio Arsis, 'O véu' (Le voile), bénéficie de la participation spéciale de la chanteuse Fabiana Cozza et du musicien Henrique Araújo, invité à jouer du cavaco. Les sept titres qui composent ce septième album de la carrière de l'artiste sont pour la plupart des thèmes musicaux inédits, dont un seul n'a pas été composé par Tiganá. Il s'agit du titre 'Das matas' (Des forêts), qui ouvre l'album et qui, composé par le musicien Fabrício Mota, rend hommage à la divinité de la chasse Oxóssi. Dans ce même morceau, Tiganá récite un texte de son cru qui dialogue avec l'hommage évoqué par la chanson. D'ailleurs, un deuxième hommage à la divinité de la chasse (ou de la recherche au sens large), à laquelle Tiganá est initié dans la religion du candomblé de lignée congolo-angolaise, apparaît dans sa propre composition en langue africaine kikongo, 'Nkongo' ('chasseur' en portugais), qui a été enregistrée par le chanteur Jurema Paes sur l'album 'Mestiça' (Mixte). Il convient de noter que le titre de l'oeuvre, 'Caçada Noturna' (Chasse nocturne), provient du poème homonyme du poète Paulo Colina (l'un des poètes préférés de Tiganá Santana) et s'aligne sur les hommages à la divinité de la chasse, ainsi que sur la poétique, les tons et les sujets qui touchent au nocturne, au lunaire, aux sentiments profonds et au mystère. Il n'y a qu'un seul thème instrumental, 'Estrelas pernoitadas' (Étoiles nocturnes), ce qui en fait un album plus axé sur les chansons, avec des approches et des sujets divers. On y trouve ainsi les chansons 'O amor simples' (L'amour simple), 'Partes de mim' (Les parties de moi) et 'Coração ao largo' (Le coeur large). L'artiste visuel Ani Ganzala est responsable de la peinture de la pochette de l'album, qui sera distribué sur les plateformes de streaming, sur CD et sur vinyle dans le monde entier. L'album est produit par Leonardo Mendes, Ldson Galter et Tiganá Santana ; il a été mixé et masterisé par André Magalhães ; la production exécutive est assurée par Mônica Cosas ; et il est distribué dans le monde entier par le label suédois ajabu ! qui collabore avec Tiganá depuis plus de dix ans. Il convient également de souligner le soutien du centre culturel portugais Musibéria, où le projet a été réalisé dans la ville de Serpa, dans l'Alentejo, en juillet 2023.
Non disponible