Aller au contenu principal

16 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreDisponible
Alice s'ennuie près de sa soeur aînée. Elle rêve alors d'un lapin blanc qu'elle suit dans un terrier. Il l'entraîne dans des aventures vertigineuses qui défient toutes les lois de la logique. Recueil des deux histoires racontant les aventures d'Alice. Avec des illustrations et des pop-up.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Pour sauver son père, la Belle se sacrifie et demeure auprès de la Bête. Enfermée dans son château, elle apprend à connaître le maître des lieux. Avec des pop-up.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Recueil de contes classiques des frères Grimm
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Laissez-moi vous raconter la fois où je suis allé chercher du persil tubéreux au potager du Sans-soucis. Mais je vous préviens, c`est une histoire effrayante ! Voyons si vous oserez m`écouter jusqu`à la fin mes jeunes lapins...Un majestueux pop-up pour frissonner et jouer à se faire peur.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Pour ce 5ème album, les fréquences musicales émises par Vaudou Game se sont répandues au-delà des seules limites de la ville et du pays, ont traversé l'Atlantique et sont parvenues jusqu'en Colombie. Aussi, depuis le tout proche marché de Lomé, les Nana Benz du Togo sont venues unir la délicatesse de leurs harmonies vocales enjôleuses à des call & response avec Peter Solo. Agissant toujours sous l'autorité suprême d'un funk contrôlé par l'ésotérisme et le mystique de la gamme vaudou, Vaudou Game unit au-dessus de sa tête la main du highlife à celle de la cumbia. Guitares, percussions, cuivres et claviers futuro-vintage s'invitent ici. Les messages, qu'ils soient politiques, ou qu'il s'agisse de considérations humaines et écologistes, sont toujours dissimulé sous une épaisse couche de sarcasme et d'humour pour mieux les mettre au service exclusif d'une transe joyeuse et dansante.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Saviez-vous que Dieu jouait au ballon avec Moïse ? Que le prophète Muhammad enjoignait à ses fidèles de se récréer par le jeu, entre les prières ? Que saint Paul de Tarse s'est adonné à la pratique du marathon ? À l'occasion des Jeux olympiques 2024 à Paris, Benjamin Pichery convoque trois auteurs issus des trois grandes religions abrahamiques pour s'interroger sur la pratique sportive dans la religion : Marc-Alain Ouaknin pour le judaïsme, Emmanuel Falque pour le christianisme, enfin, Ghaleb Bencheikh pour l'islam. Quelle place prend donc le sport ? Ils ont relevé ce défi avec talent en retraçant une généalogie des corps au travers des monothéismes. Trois auteurs, trois nouvelles approches. Il ne manquait plus que le regard théologique sur cette question déjà traitée par les prismes philosophique, anthropologique, sociologique et historique. Le livre pour combler ce manque avec éloquence et profondeur dans une approche inédite. Islamologue, Ghaleb Bencheikh est président de la Fondation de l'islam de France. Professeur à la Faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris, Emmanuel Falque est spécialiste de philosophie médiévale et contemporaine. Philosophe et écrivain, Marc-Alain Ouaknin est professeur à l'Université Bar-Ilan (Israël). Réalisateur et éditeur, directeur de collection à l'INSEP, Benjamin Pichery a dirigé et coordonné cet ouvrage avec le philosophe François L'Yvonnet. Sous la direction de Benjamin Pichery Entretiens conduits par François L'Yvonnet
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Thomas Fersen revisite ses morceaux les plus emblématiques : une expérience où l'invisible se dévoile, porté par la puissance des mots et la résonance des lames de bois et de métal du trio SR9. Trente-et-un an après son premier album chez tôt Ou tard, Thomas Fersen signe son retour dans cette maison avec un nouvel album où il revisite ses morceaux les plus emblématiques, accompagné par le trio SR9. Cet opus conjugue son univers poétique et l'inventivité sonore d'instruments tels que le marimba, le vibraphone, le glockenspiel et le piano préparé. Sous la direction de Clément Ducol (Vincent Delerm, Camille, Vianney...), arrangeur et réalisateur, l'album offre un éclairage nouveau à des titres incontournables, renforçant leur dimension fantastique et théâtrale.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Dieu est contre le progrès ! Dieu est contre la démocratie ! Dieu, c'est la violence et l'intolérance ! Dieu est un homme ! Et puis même, Dieu est mort ! Autant d'idées reçues qui ont la vie dure. Autant d'idées reçues battues en brèche dans cet essai fulgurant. Si les religions ne cessent de s'inviter dans le débat public, on les connaît finalement bien mal. Il fallait Stéphane Encel pour défaire tous les stéréotypes et déconstruire tous les clichés qui étouffent trop souvent la compréhension du fait religieux. C'est en historien qu'il apporte la nuance nécessaire, restitue le temps long, souligne les points communs et les divergences pour mieux dissiper les malentendus et montrer ce que les religions ont à dire face aux défis contemporains, aux crises d'identité, à la peur du futur. Voici l'indispensable manuel à mettre entre toutes les mains. Des questions simples, des réponses courtes. Un livre pour tous. Historien des religions, enseignant, essayiste, Stéphane Encel est également président de la commission Histoire, Mémoire et Droits de l'homme de la LICRA. Il oeuvre pour un dialogue permanent entre les grands acteurs de la société civile, dont les religions, et pour la connaissance du fait religieux. Il a publié de nombreux ouvrages dont L'antisémitisme en 100 questions, et récemment Le monde selon Orwell. Avez-vous bien lu 1984 ? aux Éditions du Cerf.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Nouvel album d'anciens titres et de morceaux importants de sa vie. C'est à l'automne dernier, après quelques saisons très denses, qu'Albin de la Simone ressent le besoin de se retrouver seul ; face à lui-même. Enfermé à la Villa Médicis, il termine d'écrire son livre puis reprend et enregistre quelques chansons de ces débuts, plus sereines ; plus sensuelles. Il s'est amusé à reprendre quelques chansons de ses débuts comme Je te manque, Avril 4000 ou Non merci (2005), et a remarqué que je leur donnais quelque chose qu'il ne voyait pas à l'époque. Il les habitait d'une nouvelle façon. S'en suivent d'autres morceaux importants de sa vie comme la sublime " Valse des lilas " de Michel Legrand ou bien " Ma gueule " de Johnny Halliday. 10 titres, doux et touchants qui accompagnent avec justesse la sortie de son prochain livre " Mes battements " à paraitre chez Actes Sud.
Non disponible
Nouveauté
Non disponible