Aller au contenu principal

48 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreDisponible
Saviez-vous que Dieu jouait au ballon avec Moïse ? Que le prophète Muhammad enjoignait à ses fidèles de se récréer par le jeu, entre les prières ? Que saint Paul de Tarse s'est adonné à la pratique du marathon ? À l'occasion des Jeux olympiques 2024 à Paris, Benjamin Pichery convoque trois auteurs issus des trois grandes religions abrahamiques pour s'interroger sur la pratique sportive dans la religion : Marc-Alain Ouaknin pour le judaïsme, Emmanuel Falque pour le christianisme, enfin, Ghaleb Bencheikh pour l'islam. Quelle place prend donc le sport ? Ils ont relevé ce défi avec talent en retraçant une généalogie des corps au travers des monothéismes. Trois auteurs, trois nouvelles approches. Il ne manquait plus que le regard théologique sur cette question déjà traitée par les prismes philosophique, anthropologique, sociologique et historique. Le livre pour combler ce manque avec éloquence et profondeur dans une approche inédite. Islamologue, Ghaleb Bencheikh est président de la Fondation de l'islam de France. Professeur à la Faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris, Emmanuel Falque est spécialiste de philosophie médiévale et contemporaine. Philosophe et écrivain, Marc-Alain Ouaknin est professeur à l'Université Bar-Ilan (Israël). Réalisateur et éditeur, directeur de collection à l'INSEP, Benjamin Pichery a dirigé et coordonné cet ouvrage avec le philosophe François L'Yvonnet. Sous la direction de Benjamin Pichery Entretiens conduits par François L'Yvonnet
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
En proie à des prises de décisions subites, Isabel quitte son mari sur un coup de tête, en emportant sa fille et deux valises. Enivrée par cette liberté soudaine, elle loue finalement une chambre chez Violette, une vieille dame vivant à Poullic en Bretagne, et commence à travailler dans une bibliothèque avant d'entamer une correspondance avec un homme purgeant une longue peine à Poissy.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Dieu est contre le progrès ! Dieu est contre la démocratie ! Dieu, c'est la violence et l'intolérance ! Dieu est un homme ! Et puis même, Dieu est mort ! Autant d'idées reçues qui ont la vie dure. Autant d'idées reçues battues en brèche dans cet essai fulgurant. Si les religions ne cessent de s'inviter dans le débat public, on les connaît finalement bien mal. Il fallait Stéphane Encel pour défaire tous les stéréotypes et déconstruire tous les clichés qui étouffent trop souvent la compréhension du fait religieux. C'est en historien qu'il apporte la nuance nécessaire, restitue le temps long, souligne les points communs et les divergences pour mieux dissiper les malentendus et montrer ce que les religions ont à dire face aux défis contemporains, aux crises d'identité, à la peur du futur. Voici l'indispensable manuel à mettre entre toutes les mains. Des questions simples, des réponses courtes. Un livre pour tous. Historien des religions, enseignant, essayiste, Stéphane Encel est également président de la commission Histoire, Mémoire et Droits de l'homme de la LICRA. Il oeuvre pour un dialogue permanent entre les grands acteurs de la société civile, dont les religions, et pour la connaissance du fait religieux. Il a publié de nombreux ouvrages dont L'antisémitisme en 100 questions, et récemment Le monde selon Orwell. Avez-vous bien lu 1984 ? aux Éditions du Cerf.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Tornado et June, deux chats consolateurs adoptés par un couple qui a perdu son enfant à naître, se racontent à tour de rôle. Une autofiction qui aborde le deuil et évoque le pouvoir de l'imaginaire pour soigner le réel.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Lorsqu'elle reçoit de façon inopinée une somme d'argent conséquente, une mère de famille et artiste d'une quarantaine d'années en profite pour s'offrir un séjour dans un bel hôtel new-yorkais. Elle se prévoit un voyage de trois semaines, avec un trajet en voiture de Los Angeles à New York. Mais trente minutes après être partie, elle s'arrête dans une petite bourgade pour faire le plein.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Dans les années 1940 à Port-au-Prince, Alice Bienaimé, qui reçoit une éducation petite-bourgeoise, découvre grâce à son oncle et à sa tante la culture populaire d'Haïti. Choyée par sa mère et sa nourrice, elle se retrouve en butte à l'hostilité de son père en lui faisant part de son amour pour la danse, qu'elle ressent comme un appel ancestral. Premier roman.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Condamnée pour avoir volé les cartes de crédit de ses voisins afin de financer son addiction aux opiacés, L.L. Hardin revient sur son séjour en prison, évoquant tout particulièrement la façon dont la lecture lui a permis de découvrir un autre monde. Devenue Mama Love auprès de ses codétenues, elle collabore après sa libération avec des célébrités telles que le dalaï-lama, D. Tutu et O. Winfrey.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Sardaigne, fin du XIXe siècle. A la suite d'une épidémie de choléra qui a décimé toute sa famille, une enfant est recueillie par sa grand-mère qui lui apprend les rudiments de la couture. A son décès, elle réalise des commandes pour les familles aisées des environs et découvre peu à peu les secrets de ses clientes. Dans cette société conventionnelle, elle rêve de conquérir son indépendance.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
De la présidence d'Obama aux années 2040, cette dystopie réaliste suit le parcours d'une série de personnages dont les destins convergent à la fin des années 2020, lorsqu'une élue républicaine accède au pouvoir et promet des restrictions sur les émissions de carbone. Mais déjà, partout dans le monde, canicules, incendies et inondations sèment le chaos, poussant l'humanité au bord du gouffre.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Dans un village du sud de la France, une vieille femme se fait voler sa carte bancaire et quelques euros. 21 hommes se rassemblent pour traquer celui qu'ils désignent comme coupable, l'étranger de la cité, l'Arabe. Le récit suit cette traque et la fuite du suspect tout en décrivant la vie de ces personnages, leurs désirs, leurs frustrations et leurs secrets.
Non disponible