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Nouveauté
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Tu visites une exposition sur l'Égypte avec ta classe. Ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t'a montré des photos de son voyage  : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d'animaux… Tu as hâte d'en savoir plus  ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée… Comme celui que t'a offert ta grand-mère  ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà emporté jusqu'en Égypte, sur une barque glissant sur le Nil.Un chat t'explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. Pour cela, il te faudra arriver jusqu'à la pyramide, trouver les trois morceaux d'une statuette et la rapporter au pharaon dans le tombeau où il est enfermé.Le chat te présente deux objets  : une amulette en forme d'œil et un petit roseau taillé, appelé «  calame  ». Tu en choisis un. Si tu choisis l'amulette, tu deviendras un prêtre et tu sauras communiquer avec les dieux, préparer des potions et l'amulette te protègera des maléfices. Si tu choisis le calame, tu deviendras une scribe et tu sauras lire et écrire les hiéroglyphes, tu pourras noter des indices sur ton papyrus et tu possèderas un couteau.  Réussite  : tu réunis les trois morceaux de la statuette, tu trouves le tombeau et tu parviens à y entrer.Echec  : tu es éjecté dans le monde réel et ton pendentif a disparu.
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Un tout-carton avec de grandes illustrations fourmillant de détails pour inventer des histoires et retrouver des éléments.
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Cinq explorateurs de Minecraft, parmi les plus intrépides, ont reçu pour mission de débusquer les créatures les plus insaisissables. Leur traque ne se déroule pas aussi facilement que prévu, ils ont vraiment besoin d'aide! Creeper, loup furtif, lapin véloce et autres mobs se cachent dans d'immenses images riches en détails et scénettes amusantes. Une invitation à tous les fans de Minecraft à voyager à travers l'Overworld, le brûlant Nether et le terrifiant Ender.
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Tome :
2
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Après la tentative d'enlèvement sur le dauphin, le futur Louis XIV, les trois espionnes redoublent de vigilance pour assurer sa sécurité, notamment lors de l'inauguration du Jardin des Plantes. Au cours de l'événement, un poison est volé. Avec un dossier final sur le Jardin royal, actuel Jardin des Plantes de Paris.
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Nouveauté
Tome :
5
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Tandis que Punis, Facedechat, Silver et Chaussette sont envoyés dans un camp de redressement pour animaux criminels, Toto est sur le qui-vive. Un chat sauvage rôderait non loin de là, sur le point de lever une armée pour prendre le contrôle de l'Ecosse. Dernier volume de la série. ©Electre 2024
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Romy et Jaouen sillonnent chaque été l'île aux Crabes en quête d'aventures. Cette année, ils sont sollicités pour aider les parents de Romy qui travaillent dans un hôtel de luxe. Entre les problèmes des célébrités et les mystères à élucider, les deux amis n'ont pas un instant de repos.
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"Susan Cooper, romancière britannique établie à Paris, écrit des polars lus dans le monde entier. Alors qu'elle s'apprête à se rendre au Salon du livre de Monaco, une jeune femme qu'elle ne connaît pas la contacte via Instagram et lui annonce qu'elle a tué un homme quelques heures plus tôt. Que répondre à cet étrange message ? D'ailleurs, faut-il y répondre ? Le plus sage serait sans doute de l'ignorer. Mais, c'est bien connu, les écrivains sont par nature des gens curieux... À la fois polar et comédie, précis d'humour anglais et manuel à l'usage des romanciers en herbe, un roman impossible à lâcher. "
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Mélo-Méli sont des jumeaux du 22è siècle. Pour leur chaîne Utube, ils voyagent dans le passé et vivent de folles aventures avec les héros et héroïnes de la science ! Cette fois, ils débarquent en l'an 265 avant J.-C., chez Archimède, le plus grand mathématicien et physicien de l'Antiquité. Mais paf, ils cassent sa baignoire ! Réussiront-ils à l'aider à faire sa plus grande découverte, celle de la poussée d'Archimède ?
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Tome :
5
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Dagfrid part en séjour chez ses cousins au Groenland. Malgré les attentions de sa famille, la jeune Viking a le mal du pays.
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Une folle aventure d'espoir et de résilience. Professeure de mathématiques à la retraite, Grace vit seule dans son pavillon depuis le décès de son mari. Alors, quand une collègue perdue de vue une quarantaine d'années auparavant lui lègue une maison à Ibiza, elle embarque pour les Baléares sans vol retour. Des plages dorées paradisiaques aux mystérieux îlots surgissant de l'océan, Grace cherche des réponses : pour quelle raison Christina lui a-t-elle laissé cette maison ? Et pourquoi lui a-t-elle écrit qu'elle n'en avait plus pour longtemps quand sa mort semble avoir été accidentelle ? Alors que ses interrogations grandissent, Grace découvre une histoire qui dépasse la logique, une vérité impossible qui va remettre en question tout ce que son esprit cartésien lui a inculqué...
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