52 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Durant un an, l'auteur a voyagé à travers le monde à la rencontre d'hommes et de femmes qui se battent pour leurs droits. Les témoignages recueillis sur place lui ont inspiré ces treize reportages graphiques, illustrés par autant de dessinateurs différents.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
C'est à Lemberg que le grand-père de Philippe Sands passe son enfance avant d'échapper à l'Holocauste qui décima sa famille. C'est là que deux juristes juifs, Lauterpacht et Lemkin, étudient le droit et jouent un rôle déterminant au procès de Nuremberg. C'est là que Hans Frank, haut dignitaire nazi, annonce, en 1942, la mise en place de la « Solution finale » qui condamna des millions de Juifs.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Louise, 17 ans, veut suivre une formation pour devenir danseuse, comme sa mère. Mais son père s'oppose à ce projet, renvoyant cette dernière à ses échecs. Au fil des jours, un véritable lynchage psychologique s'installe. Camille se livre à sa fille sur les difficultés au sein de leur couple et son manque de confiance en elle. Une histoire inspirée du poème La panthère de R.M. Rilke.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
«Au fond, il faudrait s'interdire de commenter un album de Sempé, ce qui ne serait pas pour lui déplaire. Par un mouvement des sourcils conjugué avec un sourire complice à la commissure des lèvres et un léger mouvement de la main mais qui en dirait long, il suffirait d'encourager l'humanité à se le procurer toutes affaires cessantes, pour son édification personnelle et donc notre bonheur à tous. Sans commentaire, voilà ce qu'il y a à dire. Sauf que toutes ces mimiques passent mal même avec le numérique. Sachez donc tout de même que Sentiments distingués contient 80 dessins dont 5 sont en couleurs, qu'ils ont paru dans Paris-Match et The New Yorker (il a déjà signé plus 70 de ses couvertures) ces quatre dernières années, et que, comme d'habitude, il n'y a pas de thème les unifiant. Chacun mène sa vie selon son humeur bien que, cette fois, un certain nombre d'entre eux moquent les travers, us et coutumes du petit monde de l'édition, ainsi que les ridicules de l'art contemporain, la comédie sociale qui se déploie dans les vernissages ; quelques-uns, particulièrement savoureux, font également un gentil sort au monde enchanté de la psychanalyse.
Là comme ailleurs, le maître du dessin d'humour se joue du rapport de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, avec ses minuscules personnages perdus dans d'immenses décors. Sinon, il s'agit encore et toujours, et on n'est pas près de s'en lasser, de la solitude de l'homme dans la ville, des choses de la vie, de nous, mais tout y est dit par le miniaturiste avec un sens de la litote, une ironie sur le monde et une tendresse pour les défauts de nos contemporains majeurs. Au théâtre, lorsqu'il assiste à une mise en scène dite moderne, il est du genre à se demander par moments s'il s'agit d'une relecture de la pièce ou d'une intervention des intermittents du spectacle. Jean-Jacques Sempé est un homme d'une rectitude, d'une fidélité, d'une attention aux autres, d'une courtoisie, d'un savoir-vivre d'un autre âge. Il a toujours placé au plus haut Chaval et Steinberg. Chacun de ses albums nous prouve d'année en année qu'il est des leurs.»
Pierre Assouline, La République des livres@ Babelio
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
'Big anonymous' est le nouvel album de la fascinante multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice suédoise El Perro del Mar. Depuis 2006, Sarah Assbring nous hypnotise avec sa voix angélique et ses instrumentations pop, électronique influencées par le doowop, les ballades mystiques, les bandes originales de film etc... Sur 'Big anonymous', elle explore de nouvelles voies quasi mystiques la rapprochant de Fever Ray ou même Zola Jesus. Avec ce disque, elle va là où peu ose s'aventurer : dialogues avec les morts, réflexions sur sa propre mortalité et sur les ténèbres intérieures dont elle a hérité. C'est gothique, crépusculaire, lunatique et magnifique. Au final, c'est fascinant et profondément intime.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
"La vie de star" est un album écrit et composé par Hanaa Ouassim. Entièrement chanté en Darija (le dialecte marocain), le disque fait la part belle aux inspirations pop, raï, et électroniques, avec, en toile de fond, une musique folklorique sans cesse transformée. Ses chansons parlent du prix de la liberté, de grand départ, de littoral, et d'échapper à son destin. Elle était en première partie de la création des Transmusicales de Rennes et a joué en première partie de Flavien Berger et Zaho de Sagazan. Pré-sélectionnée pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2024.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Dunya, le titre du premier album de Mustafa, magistralement conçu et d'une tendresse à couper le souffle, se traduit approximativement en arabe par "le monde avec tous ses défauts". C'est un sujet noble pour un jeune auteur-compositeur, mais comme pour tous les thèmes au coeur de l'oeuvre de l'artiste canadien d'origine soudanaise - de la dévotion religieuse aux traumatismes de l'enfance, de la violence des gangs à l'intimité romantique - il l'aborde à travers une optique personnelle. Mélangeant les genres et les ambiances, tissant des détails romanesques dans des chansons folk instantanément mémorables, il a créé un album qui ressemble à une série de révélations personnelles, arrivant l'une après l'autre. Avec une voix feutrée capable de faire taire son entourage, Mustafa est passé rapidement du statut d'enfant prodige récitant des poèmes dans sa ville natale de Toronto à celui d'auteur-compositeur derrière de grandes chansons pop. Sur Dunya, il devient un auteur à part entière. Avec des apparitions de collaborateurs tels qu'Aaron Dessner, Rosalia, Clairo, Nicolas Jaar et bien d'autres, ainsi que Simon Hessmann, partenaire créatif de longue date de Mustafa, la musique révèle une voix confiante et distinctive qui n'a jamais semblé aussi prête à s'adresser au grand public.
Disponible