Aller au contenu principal

62 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Durant un an, l'auteur a voyagé à travers le monde à la rencontre d'hommes et de femmes qui se battent pour leurs droits. Les témoignages recueillis sur place lui ont inspiré ces treize reportages graphiques, illustrés par autant de dessinateurs différents.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
C'est à Lemberg que le grand-père de Philippe Sands passe son enfance avant d'échapper à l'Holocauste qui décima sa famille. C'est là que deux juristes juifs, Lauterpacht et Lemkin, étudient le droit et jouent un rôle déterminant au procès de Nuremberg. C'est là que Hans Frank, haut dignitaire nazi, annonce, en 1942, la mise en place de la « Solution finale » qui condamna des millions de Juifs.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Louise, 17 ans, veut suivre une formation pour devenir danseuse, comme sa mère. Mais son père s'oppose à ce projet, renvoyant cette dernière à ses échecs. Au fil des jours, un véritable lynchage psychologique s'installe. Camille se livre à sa fille sur les difficultés au sein de leur couple et son manque de confiance en elle. Une histoire inspirée du poème La panthère de R.M. Rilke.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
«Au fond, il faudrait s'interdire de commenter un album de Sempé, ce qui ne serait pas pour lui déplaire. Par un mouvement des sourcils conjugué avec un sourire complice à la commissure des lèvres et un léger mouvement de la main mais qui en dirait long, il suffirait d'encourager l'humanité à se le procurer toutes affaires cessantes, pour son édification personnelle et donc notre bonheur à tous. Sans commentaire, voilà ce qu'il y a à dire. Sauf que toutes ces mimiques passent mal même avec le numérique. Sachez donc tout de même que Sentiments distingués contient 80 dessins dont 5 sont en couleurs, qu'ils ont paru dans Paris-Match et The New Yorker (il a déjà signé plus 70 de ses couvertures) ces quatre dernières années, et que, comme d'habitude, il n'y a pas de thème les unifiant. Chacun mène sa vie selon son humeur bien que, cette fois, un certain nombre d'entre eux moquent les travers, us et coutumes du petit monde de l'édition, ainsi que les ridicules de l'art contemporain, la comédie sociale qui se déploie dans les vernissages ; quelques-uns, particulièrement savoureux, font également un gentil sort au monde enchanté de la psychanalyse. Là comme ailleurs, le maître du dessin d'humour se joue du rapport de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, avec ses minuscules personnages perdus dans d'immenses décors. Sinon, il s'agit encore et toujours, et on n'est pas près de s'en lasser, de la solitude de l'homme dans la ville, des choses de la vie, de nous, mais tout y est dit par le miniaturiste avec un sens de la litote, une ironie sur le monde et une tendresse pour les défauts de nos contemporains majeurs. Au théâtre, lorsqu'il assiste à une mise en scène dite moderne, il est du genre à se demander par moments s'il s'agit d'une relecture de la pièce ou d'une intervention des intermittents du spectacle. Jean-Jacques Sempé est un homme d'une rectitude, d'une fidélité, d'une attention aux autres, d'une courtoisie, d'un savoir-vivre d'un autre âge. Il a toujours placé au plus haut Chaval et Steinberg. Chacun de ses albums nous prouve d'année en année qu'il est des leurs.» Pierre Assouline, La République des livres@ Babelio
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Le plus génial, inclassable et attachant des artistes français vous invite dans son monde avec son nouvel album, "Zouzou". Qu'il se présente "Nu" à la cérémonie des Jeux Olympiques devant 24 millions de téléspectateurs en France, ou qu'il déambule "Sous son bob", c'est avec la même aisance que Philippe Katerine illustre sa vision d'un univers poétique, philosophique et absurde. L'auteur-compositeur français, également acteur, dessinateur et plasticien, occupe une place à part dans le paysage artistique : il est l'un des rares français à avoir été invité chez Jimmy Fallon, collabore régulièrement avec de nombreux artistes tels que Angèle, Chilly Gonzales, Etienne Daho... "Zouzou" est à la fois le titre de son nouvel album et le prénom de sa chienne, qui apparaît à ses côtés sur la pochette. Ce compagnon canin est au coeur de ce nouvel album, qui explore le monde en oscillant entre l'intime de la vie familiale et des réflexions plus larges sur le monde.
Non disponible
Nouveauté
Jeu vidéoDisponible
Note Principe du jeu : Devenez une légende de la NBA et établissez votre dynastie dans la version 2025 de cette célèbre simulation de BasketBall!
Disponible
Nouveauté
Jeu vidéoDisponible
Note Principe du jeu : Gérez une ferme et créez votre petit coin de paradis avec de vastes champs, des forêts denses, des enclos à animaux et des possibilités infinies pour cultiver votre empire agricole.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Après une performance mémorable à la cérémonie d'ouverture des jeux Paralympiques, Lucky Love est devenu l'artiste à suivre. A l'aube de ses 30 ans Lucky Love a déjà vécu 1000 vies : comédien, danseur, scénariste, auteur, mannequin, il se révèle en tant que chanteur au sein de la troupe du cabaret de Madame Arthur avant de prendre son envol pour une carrière solo hors du commun. Son premier Ep lui ouvrira les portes d'une tournée internationale où il visite des pays aussi divers que la Géorgie, la Lettonie ou les USA. La cause : un titre " Masculinity " qui touche droit au coeur des millions de personnes dès la première écoute allié à un charisme solaire. Son premier album " I don't care if it burns " sort enfin et il est à son image : lumineux ! 13 titres mâtinés de choeurs gospel qui transcendent les différences et réconcilient les sombres années 80 avec l'insouciance des années 60, pour un cocktail 2024 inédit bien dans son époque ! Difficile de rester insensible aux charmes de ce premier album de Lucky Love : une invitation à la tolérance et à la fraternité qui lient chacun d'entre nous.
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Chaque album de Voutch est un chef d'œuvre. Voutch brosse ici le portrait ironique d'une société moderne confrontée chaque jour à des problèmes de plus en plus complexes. Des médecins cyniques, des couples un peu désorientés, des hommes d'affaires goguenards, des petits vieux attendrissants peuplent l'univers des dessins de Voutch. Ces personnages déboussolés dans un monde qui les dépasse, tentent malgré tout d'affronter leur époque et ses mutations : les médias, la génétique, les nouvelles technologies, l'overdose de communication... des thèmes plus que jamais d'actualité qui assurent la pérennité globale de cet album. Vingt-trois ans après la première édition, Voutch a pris le temps de redessiner chaque image, d'en restaurer les couleurs et de supprimer certains dessins pour les remplacer par d'autres, jusque-là jamais publiés en livre. Un album 100 % rénové !
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Son meilleur album ? oui ! Mathieu Boogaerts, 30 ans de carrière, huit albums studio, plus de mille concerts à travers le monde, des chansons pour Camélia Jordana, Zaz, Vanessa Paradis. Son style, souvent qualifié de " chanson française alternative ", se distingue par sa simplicité raffinée, son inventivité et un groove inimitable. Grand Piano est le titre de son neuvième album, et c'est un oxymore : "Figure de style qui vise à rapprocher deux termes que leurs sens devraient éloigner". GRAND car il l'a voulu ainsi : franc, épais, puissant, plus de matière, de volume que ses prédécesseurs... Plus âgé ? Une batterie, une basse électrique, une basse synthétique, une guitare électrique, une guitare acoustique, un synthétiseur, un saxophone, une flûte, un accordéon, un choeur, des percussions, un piano électrique et un piano droit : la gamme de couleurs qu'il lui a fallu pour dépeindre en détails les sentiments qu'il déploie. Mais PIANO, car toujours sur le ton de la confidence, léger, fragile, doux, nuancé. Écrit et composé entre septembre 2020 et mars 2023 dans de nombreux endroits (Londres, Paris, Istanbul, Amsterdam, Budapest...), le disque a été enregistré à La Frette Studio puis mixé par Renaud Letang (Alain Souchon, Feist, L'impératrice) à Ferber.
Non disponible