Aller au contenu principal

32 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
100 lieux mythiques du cinéma dans le monde entier ! Saviez-vous que le cimetière dans lequel se déroule le duel final du Bon, la Brute et le Truand a été construit de toutes pièces et qu'aucun corps n'y repose ? Ou encore que le bus d'Into The Wild a été déplacé afin de dissuader les fans de venir y passer la nuit ? De l'histoire de la construction du Pont de la rivière Kwaï à l'incroyable rencontre lors du tournage de la dernière scène d'Indiana Jones et la dernière croisade, embarquez pour un tour du monde passionnant en compagnie des plus grandes stars du septième art. Frissonnez dans la véritable maison hantée d'Amityville et découvrez les terrifiantes anecdotes de la réalisation d'Apocalypse Now aux Philippines. Visitez l'immeuble de Blade Runner avant de faire étape à Poudlard pour finalement atterrir à Jurassic Park, au beau milieu de l'archipel d'Hawaï. Et si on vous emmenait également dans les coulisses de la fabrication du village des Hobbits du Seigneur des Anneaux ?
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
1993, sortie en salles de "Jurassic Park" et traumatisme total pour la jeune Marion Montaigne, alors âgée de 13 ans. De cette fascination pour ces terribles reptiles d'un âge oublié va naître une obsession pour les fossiles, la science en général et le dessin anatomique... ainsi que quelques angoisses existentielles. Alors pour exorciser ses démons, rien de tel que la méthode Montaigne : recherches à fond dans les livres et les musées, humour décapant et interrogations bien senties. Une plongée dans la paléontologie, l'histoire des sciences et finalement, l'histoire de l'Histoire.@ Babelio
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeDisponible
L'histoire géopolitique des jeux Olympiques expliquée en images. Avec des thématiques clés qui ont marqué les jeux depuis 1896, début des éditions olympiques de l'ère moderne.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Ducky Coco n'est pas qu'un canard : c'est un vrai cow-boy. Sur son fidèle canasson, Guiguitte, Ducky fait ce que fait un vrai cow-boy : il parcourt les étendues sauvages de l'Ouest, se désaltère dans des saloons poisseux et, au passage, livre quelques bandits à des shérifs fatigués et moustachus. Bref, rien n'a changé dans ce bon vieux Far West... si ce n'est, peut-être, ce tenancier de bar qui aime l'Art contemporain, ce cheval qui triche aux cartes ou ce revolver qui sert aussi à se brosser les dents - pratique ! L'humour loufoque d'Anouk Ricard fait merveille pour dynamiter les codes du genre. Mêlant histoires courtes et gags en une page, ce livre réunit tout ce que l'on aime chez Anouk Ricard et dans les westerns : de la bière sans faux col, des personnages saugrenus, de grands espaces et des blagues qui arrivent sans crier gare. Certes, Ducky Coco est le seul cow-boy de cette histoire, mais Anouk Ricard n'a pas son pareil pour désarçonner les outlaws. Si tu n'aimes pas l'humour « absurde » ou « décalé », étranger, passe ton chemin.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Noémie, 70 ans, attaque avec l'allant qui la caractérise l'arrivée du grand âge. Dans cet album, l'auteure dresse un inventaire des petites joies et des gros tracas liés à cette période de la vie : les petits-enfants qu'il faut garder, les parents en Ehpad, les vicissitudes de la vie de couple, le corps qui lâche, la question taboue de la sexualité, les deuils des proches, entre autres.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
A partir d'une série de questions que peuvent se poser les enfants sur les différentes époques et cultures, l'auteur aborde les grands thèmes historiques et des questions d'actualité comme la discrimination, la place des femmes ou la colonisation.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Une approche ludique de l'histoire mondiale depuis la préhistoire, à travers des questions-réponses, des jeux et des anecdotes pour développer l'esprit critique des jeunes lecteurs.
Non disponible