39 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
C'est à Lemberg que le grand-père de Philippe Sands passe son enfance avant d'échapper à l'Holocauste qui décima sa famille. C'est là que deux juristes juifs, Lauterpacht et Lemkin, étudient le droit et jouent un rôle déterminant au procès de Nuremberg. C'est là que Hans Frank, haut dignitaire nazi, annonce, en 1942, la mise en place de la « Solution finale » qui condamna des millions de Juifs.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
S'appuyant sur son expérience en tant qu'expert en santé au travail, l'auteur propose une remise en question de l'ordre établi. Il dénonce les agissements du patronat ainsi que du gouvernement qui favorisent les formes de management violentes voire contre-productives à travers les mythes du présentéisme, du mérite ou encore de la psychologisation de la souffrance au travail.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Plus seulement fonctionnelle, la ville doit désormais se penser dans une approche sociale et concilier la quête individuelle du bien-vivre avec la recherche collective de santé, de cohésion sociale et de reliance intergénérationnelle. Les auteurs proposent sept modèles urbains afin de répondre aux attentes des habitants des villes. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
« J'ai chaud. Les dîners finissent plus tôt. Je bois moins. Je vieillis.Ça peut couper les jambes, mais ça peut aussi porter, soulever, se faire s'envoler, exacerber l'envie et le goût pour les autres, l'enthousiasme, les tentatives, les échecs sans regrets et les petites réussites. Plus « rien à perdre », comme si cela avait été le cas un jour.J'ai ressenti la cinquantaine comme une crise d'adolescence équipée d'un cerveau. Une libération. Une jubilation ! »Finis les discours imposés ou les a priori, terminés les regards qui assignent encore et toujours : Maïtena Biraben nous livre son récit, brut, vrai et d'une sincérité désarmante. L'enfance entre quatre frères, les combats d'une jeune maman célibataire, l'amour, le sexe, le travail, le reflet dans le miroir, l'ovale du visage qui change et le premier tatouage. Elle renverse les poncifs et les croyances, part en guerre contre les images, celles de la fille, la sœur, la mère et l'épouse, de l'argent et du succès, qui inhibent et dissimulent, avec une joie féroce et beaucoup d'humour.Une leçon de vie pour toutes les générations de femmes qui, passé 50 ans, se questionnent sur leur place.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Peu de temps après son empoisonnement en 2020, A. Navalny, résistant politique au régime de V. Poutine, débute l'écriture de ce livre. Il y retrace son parcours, de sa jeunesse à son mariage, et évoque son combat pour les libertés individuelles, notamment dans son pays. Des lettres rédigées en prison complètent son témoignage.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeDisponible
L'histoire géopolitique des jeux Olympiques expliquée en images. Avec des thématiques clés qui ont marqué les jeux depuis 1896, début des éditions olympiques de l'ère moderne.
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Dans un Royaume imaginaire aux couleurs du Moyen Âge, des personnages hors normes confrontent leurs aspirations et questionnent leur place face aux lois et aux usages d’une société féodale marquée par les postures d’autorité.Une sorcière. Un fou. Une vagabonde. Un fanatique. Une créatrice. Un élève. Une bête... Autant de figures singulières tentant de survivre, osant s’accomplir là où l’immuabilité des pouvoirs contrôlent les corps comme les esprits. Marcel Shorjian nous donne à voir une époque cloisonnée par les liens vassaliques entre dominants et dominés et où l’individualisme n’existe pas encore. Adieu mon Royaume est une immersion baignée tout autant de poésie que de fureur qui, loin de fantasmer un passé révolu, questionne avant tout les limites sociétales du présent.@Babelio
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Bastien a besoin de savoir le jour exact de sa mort. Il fait appel aux services d'un étrange laboratoire qui affirme qu'il devrait décéder le surlendemain d'une asphyxie alimentaire. Depuis que sa copine a hérité de la collection d'arts premiers de sa grand-mère, rien n'est plus comme avant pour Miriam. Elle est prise d'irrépressibles démangeaisons et ce n'est là que le début de son calvaire Barbara est autrice de bande dessinée. Un soir, elle pénètre dans le petit placard dissimulé derrière son bureau pour y découvrir une pièce dérobée sous les combles. Cette exploration va bouleverser son quotidien.
Chacun des trois chapitres des Contes de la Mansarde se déroule dans le même appartement, au septième et dernier étage d'un immeuble parisien, au cours de trois étés caniculaires. Dans ces histoires qui donnent la chair de poule, l'amour, souvent contrarié, tient toujours un rôle important. Et, si l'effroi apparaît par des manifestations du surnaturel, il se dissimule aussi dans les recoins de nos névroses modernes : dépression, solitude, obsession ou anxiété. Avec leurs récits macabres, Elizabeth Holleville et Iris Pouy évoquent les lectures de leur enfance, les contes de Perrault et de Marcel Aymé, les films de genres, autant que les bandes dessinées américaines de l'ère pré-comics code. @Bdfugue
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Etudiante, avocate, mère de famille ou avocate, douze Iraniennes témoignent de leur combat contre le régime des mollahs. Malgré un quotidien marqué par les frustrations, les humiliations et la peur, elles sont déterminées à reprendre leur destin en main, au péril de leur liberté, voire de leur vie.
Disponible