Aller au contenu principal

13 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Tome :
5
Bande dessinéeNon disponible
C'est une famille où le papa espagnol a déposé une demande d'adoption en Espagne, et où la maman française a déposé une demande d'adoption en France. Une famille où les deux demandes aboutissent en même temps et comme souvent dans ces cas-là, une famille où la nature se remet en route, et la maman tombe enceinte.C'est aussi une famille où celle qui souffre le plus est celle qui sort du ventre de la maman, car elle n'a pas été adoptée comme ses deux sœurs. C'est une famille où l'on va du coup adopter la petite troisième.
Non disponible
Nouveauté
Tome :
1
Bande dessinéeNon disponible
Vice d'un homme, vice d'un ordre, vice d'une époque. Découverte dans les tiroirs secrets d'un secrétaire à cylindre, la correspondance du chevalier de Saint-Sauveur court sur tout le XVIIIe Siècle et dessine l'effarant portrait d'un malfaisant. En exposant les turpitudes de l'infâme libertin et la constance de ses infortunes, la publication de ces lettres participera, espérons-le, au triomphe de la Vertu.
Non disponible
Nouveauté
Tome :
2
Bande dessinéeNon disponible
Ayroles et Guérineau continuent de peindre avec panache l’effarant portrait d’un libertin du XVIIIe siècle. Péripéties et manigances se poursuivent dans les contrées exotiques de la Nouvelle-France, où le sauvage n’est pas celui que l’on croit. Flanqué de l’Iroquois Adario et de son valet philosophe, Saint-Sauveur débarque en Nouvelle-France, où un nouveau pari va lui permettre de déployer ses funestes talents. Mais on ne joue pas impunément avec les cœurs, et les machinations du libertin vont tourner à la catastrophe. Troquant ses bas de soie contre des jambières de daim, le chevalier va devoir courir les bois et bannir ses préjugés : les Sauvages ont de l’esprit !
Non disponible
Nouveauté
Tome :
1
Bande dessinéeNon disponible
Le Marécage. Un territoire maudit, aux contours indéfinis, peuplé d'étranges créatures. Un territoire dangereusement inhospitalier, où l'on n'envoie que les pires criminels. Mais un territoire où Ariston Bergère, capitaine de la Garde du Palais royal de Palantia, va dissimuler Ysaut, bébé héritier du trône au centre de trop de complots. Une mission courageuse et louable. Mais qui va très vite mal tourner. Car la princesse mourra... À moins qu'il ne se trouve un moyen de garder vivant son nom... De quoi pousser ses nombreux ennemis à sortir de l'ombre pour une terrible traque, dans laquelle sera prise une mystérieuse aventurière masquée : Sombra...
Non disponible
Nouveauté
Tome :
2
Bande dessinéeNon disponible
Prospero, le volage cousin du nouveau Roi Christian, est rappelé à la Cour afin de garder un œil sur les comploteurs faisant peu à peu de Palantia une tyrannie... Pendant ce temps, le bébé que l'on croit être la fille de Christian, enlevée par son défunt capitaine de la garde, se cache dans le Marécage, protégée par la mystérieuse aventurière Sombra. Mais parviendra-t-elle à survivre longtemps dans cette zone de non- droit où cohabitent redoutables monstres et criminels chassés de Palantia ?
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Des activités pour s'amuser dans les bois.Des centaines de photos et d'illustrations pour identifier les espèces.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Guitares saturées hurlantes, plaintes acoustiques d'un improbable ensemble traditionnel, batterie et percussions explosives et rageuses, choeur aux voix sensuelles et sauvages, l'ensemble Electrik Gem est, à l'image des métropoles méditerranéennes mêlant crasse et beauté, impressionnisme musical, évocateur de paysages urbains en friche ou en devenir.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Maeva, 15 ans, est amoureuse. Très amoureuse. Timide, aussi, très timide. Bourrée de complexes, pour ne rien arranger. L'élu de son cœur ? Sanjay, aussi mystérieux que son prénom, un garçon solitaire qui fréquente le même établissement qu'elle, côté lycée. Maeva s'arrange pour le croiser " par hasard " sur le chemin du collège et au parc, où elle traîne avec ses copines Lou et Nora. Elle espère qu'il la remarque et en même temps, redoute ce moment. Un après-midi, le miracle se produit. Sanjay s'assied à côté d'elle dans le bus. De fil en aiguille, Maeva apprend que Sanjay a une passion, les danses de salon et plus particulièrement le tango. Il l'invite à assister à un cours mercredi après-midi, à l'école de danse. L'adolescente arrive très en avance ; elle a peur qu'il se soit moqué d'elle. Mais Sanjay est ravi qu'elle soit venue. Il profite du cours pour inviter la jeune fille à danser. Une rude épreuve pour Maeva. Histoire inspirée du poème Je vis, je meurs de Louise Labé.
Non disponible
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Ali Farka Touré a parcouru le monde, faisant découvrir la musique malienne à tous. Il est surnommé "le John Lee Hooker africain" et on entend en effet des liens étroits entre les deux. Tous deux ont utilisé un style de jeu bluesy aux textures granuleuses, qui suscite à la fois le calme et la fureur. Touré créait un mélange ouest-africain de "blues du désert", qui lui a valu de remporter un Grammy Award, ainsi qu'une vénération internationale. Bien qu'il soit décédé en 2006, l'héritage musical d'Ali se perpétue à travers son fils, Vieux Farka Touré, alias "le Hendrix du Sahara", un guitariste accompli et une véritable star de la musique malienne. Sur Ali, son album collaboratif avec Khruangbin, Vieux rend hommage à son père en recréant certaines de ses oeuvres les plus emblématiques, en y apportant de nouveaux rebondissements, qui ne nuisent en rien à l'intégrité des originaux. Le résultat est une véritable ode à une légende. Ali n'est pas seulement une compilation des plus grands succès de l'artiste. C'est une berceuse, un souvenir de la vie d'Ali à travers des temps forts et des faces B de sa discographie. C'est un témoignage de ce qui arrive quand la créativité est abordée à bras ouverts et à cœur ouvert. L'album a été commencé en 2019, quand Khruangbin venait de sortir le révolutionnaire Con Todo el Mundo, et a été terminé en 2021 en pleine pandémie mondiale. Indirectement, Ali capture cette période et en fait un moment de paix dans une tempête déchaînée, une conversation entre passé et présent, qui ne prête toutefois pas allégeance à la souffrance. Ali est une oeuvre magistrale dans laquelle l'amour qui l'entoure est tout aussi important que la musique elle-même. Vieux Farka Touré et Khruangbin transmettent la bonne parole à une toute nouvelle génération.
Disponible