Aller au contenu principal

9 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreDisponible
Une journée dans la vie de cinq figurants sur le plateau de tournage d'un film. Certains font cela pour l'argent, d'autres pour percer dans le cinéma, d'autres encore pour le plaisir de changer d'identité. Cette expérience sert de révélateur aux personnages, qui se confient peu à peu sur leurs désirs, leurs peurs et leur besoin de prendre la lumière, le temps d'une prise.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un recueil de poèmes sur les thématiques du désir féminin, de la passion et du rapport au corps.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
A l'heure de l'apéro, on s'interpelle, on se souvient, les mots s'emballent, toutes les divagations sont autorisées.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
L'histoire des femmes qui, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ont été tondues sur les places publiques en France. P. Faivre interroge les raisons d'un tel acte, souvent caché par les familles et oublié dans la société française. Avec, en fin d'ouvrage, un décryptage de la scénographie et de la dramaturgie du théâtre déambulatoire pratiqué par l'auteure.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Une ode aux esprits singuliers et solitaires, ainsi qu'à la vie qui persiste à la marge des foules déshumanisées.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un million de morts en trois mois. Des silences et des silences. Adolescente à l'époque, Beata Umubyeyi Mairesse a échappé au géno-cide. Elle offre dans ce double recueil les mots justes pour faire mémoire par une énonciation radicale de ce qui est un désir puissant de vivre à présent, au présent...
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Silvain, un musicien congolais rencontré un soir de concert, vient s'installer dans le minuscule appartement de Karine, qu'elle partage avec son labrador. Mais, rapidement, Silvain ne supporte plus la relation fusionnelle qu'elle entretient avec son chien et en vient à penser que l'animal est possédé par un esprit malin. Une pièce sur la différence et la compréhension mutuelle.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Dans une ville de province, la routine paisible d'une mère de famille, entre son mari, ses deux fils, sa pharmacie prospère et la messe du dimanche, est bouleversée par sa rencontre avec des catholiques traditionalistes. En se joignant progressivement à leurs manifestations, elle reprend goût à la vie sociale, puis au militantisme, jusqu'à glisser peu à peu vers un radicalisme idéologique.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
La vie quotidienne constitue un observatoire privilégié de la société. Pourtant, jusqu'ici, aucun ouvrage ne s'était attelé à raconter la vie en France au XXe siècle. Mêlant histoire sociale, histoire « d'en bas » et histoire du quotidien, cinq historiennes et historiens ont relevé le défi de retracer un siècle de vies : celles des enfants, des femmes et des hommes qui ont vécu dans l'Hexagone au siècle passé.  De la Belle Époque à l'aube du IIIe millénaire, traversant pour certains deux guerres mondiales, comment les Français ont-ils élevé leurs enfants ? Comment étaient-ils logés ? Quelles étaient leurs principales préoccupations ? Comment les progrès techniques ont-ils modifié leurs journées ? Quelles ont-été les évolutions dans l'intimité, dans la vie des femmes ? ...Au fil des décennies et en nous faisant partager « 24 heures dans la vie de… », les auteurs nous racontent le travail, l'alimentation, les loisirs, les vacances des Français, mais aussi les conséquences des guerres ou des crises économiques et politiques dans leur quotidien… Avec cette fresque vivante, illustrée et accessible à tous, ils nous offrent la grande histoire populaire qui manquait pour le XXe siècle. Une incroyable malle à souvenirs dans laquelle les lecteurs (re)découvriront leur propre histoire, et celle de leurs parents et grands-parents.Éric Alary est agrégé et docteur en histoire, enseignant en khâgne et en hypokhâgne au lycée Descartes (Tours). Il est notamment l'auteur de L'Exode et La Grande Guerre des civils. Il a dirigé et co-écrit cet ouvrage avec Jacques Cantier, Pierre-Frédéric Charpentier, Manon Pignot et Bénédicte Vergez-Chaignon.
Disponible