12 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
CDNon disponible
Après le formidable succès en 2011 de son album Kuniko Plays Reich, et quelques enregistrements subséquents consacrés à ce compositeur pionnier, la percussionniste Kuniko s'est forgée une réputation d'interprète majeure de Steve Reich. Ici, elle propose Kuniko Plays Reich II, une sélection d'oeuvres novatrices couvrant la carrière artistique de Reich et présentant certaines de ses techniques les plus révolutionnaires. Composé au début de sa trentaine, Piano Phase est présenté dans l'arrangement fascinant de Kuniko pour deux vibraphones ; comme à son habitude, Kuniko joue les deux parties. Si Nagoya Marimbas use certains des procédés compositionnels que Reich popularisa dans Piano Phase, Four Organs tire son inspiration du Moyen Âge. En conclusion de ce récital captivant, Mallet Quartet laisse entrevoir un Reich d'humeur davantage mélodique, bien qu'avec un dynamisme rythmique des textures en canon qui lui sont propres.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Après "Sonho Real", des featurings remarqués (dont Gaël Faye) et une tournée mondiale de plus de 3 ans, Flavia revient avec son nouvel album "DNA". C'est à la fois le plus personnel et universel qu'elle ai fait : il brille par son hybridité musicale : le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, le tout porté par une impressionnante volonté pop.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
2023 marque le grand retour de Fatoumata Diawara. Après LAMOMALI (le projet d'afro-pop de -M- récompensé d'une Victoire de la Musique et d'un double album de platine), son album solo FENFO (nommé aux Grammy Awards et aux Victoires de la Musique) et des collaborations internationales à succès (Gorillaz, Disclosure...), l'une des plus grandes voix d'Afrique présente LONDON KO. Des invités de marque (-M-, Angie Stone, Roberto Fonseca, Yemi Alade, le rappeur ghanéen M.anifest) et 6 titres co-réalisés avec Damon Albarn : une réconciliation parfaite entre sons synthétiques et rythmes traditionnels maliens ; une plongée dans un univers éclectique et résolument avant-gardiste. Bamako versus London, London Ko, une histoire à suivre et à partager !
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Hommage à la Dame de pierre Le célèbre Requiem de Campra est né d'une tradition musicale encore trop injustement méconnue. Sébastien Daucé et l'Ensemble Correspondances nous font redécouvrir ces Maîtres de Notre-Dame qui, restés dans l'ombre de leur génial collègue, n'en contribuèrent pas moins à l'élaboration de ce "style français" si emblématique du règne de Louis XIV.
Non disponible
Nouveauté
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un art book réunissant des centaines d'images de la série, pour la plupart inédites, des commentaires de ses créateurs ainsi qu'une présentation de son développement. Avec un ex-libris à l'effigie d'Aang.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
La vie de cette chanteuse née aux alentours de 1900 dans un petit village égyptien, qui obtient dès son plus jeune âge un succès retentissant au Caire et devient la voix du monde arabe. Elle se lance également dans le cinéma et dans la politique, est un soutien de Nasser durant le coup d'Etat et la guerre des Six-Jours ainsi qu'une figure d'émancipation pour les femmes.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Pour son dixième album chez Signum Classics, l'Armonico Consort dirigé par Christopher Monks revient avec deux oeuvres de Francesco Scarlatti. Cet enregistrement a été réalisé à partir de nouvelles éditions des oeuvres (spécialement conçues pour cet enregistrement) qui suivent uniquement les partitions autographes. L'Armonico Consort a vu le jour en 2001, créé par Christopher Monks et un groupe de collègues universitaires animés d'une passion commune pour la musique de la Renaissance au Baroque et d'une imagination débordante pour trouver des moyens nouveaux et inhabituels de présenter des concerts. Le public a semblé apprécier leur approche engageante et imaginative, et la plupart des concerts des premières années se sont déroulés à guichets fermés.
Non disponible