12 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
Jeu vidéoNon disponible
Note Principe du jeu : Frayez-vous un chemin entre des mondes 2D et 3D dans cette aventure charmante pleine d'action. Résolvez des énigmes, affrontez des blaireaux à la boxe, déplacez-vous en jetpack, et bien d'autres choses encore ! De nombreux défis aussi amusants que surprenants feront de vous le héros d'un livre qui s'écrit sous vos yeux.
Non disponible
Nouveauté
Jeu vidéoNon disponible
Note Principe du jeu : Retrouvez 2 jeux remasterisés sur une seule cartouche! Embarquez pour un voyage magique à travers 7 années de la vie d'Harry Potter et ses amis. Explorez Poudlard et lancez des sorts, seul ou à deux en coopération.
Non disponible
Nouveauté
Jeu vidéoNon disponible
Note Principe du jeu : Faites croitre vos récoltes et votre empire agricole, avec plus de 130 machines authentiques à conduire. Cultivez, récoltez, exploitez ou prenez soin de vos animaux : Choisissez le type d'agriculteur que vous voulez être!
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Après le formidable succès en 2011 de son album Kuniko Plays Reich, et quelques enregistrements subséquents consacrés à ce compositeur pionnier, la percussionniste Kuniko s'est forgée une réputation d'interprète majeure de Steve Reich. Ici, elle propose Kuniko Plays Reich II, une sélection d'oeuvres novatrices couvrant la carrière artistique de Reich et présentant certaines de ses techniques les plus révolutionnaires. Composé au début de sa trentaine, Piano Phase est présenté dans l'arrangement fascinant de Kuniko pour deux vibraphones ; comme à son habitude, Kuniko joue les deux parties. Si Nagoya Marimbas use certains des procédés compositionnels que Reich popularisa dans Piano Phase, Four Organs tire son inspiration du Moyen Âge. En conclusion de ce récital captivant, Mallet Quartet laisse entrevoir un Reich d'humeur davantage mélodique, bien qu'avec un dynamisme rythmique des textures en canon qui lui sont propres.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
2023 marque le grand retour de Fatoumata Diawara. Après LAMOMALI (le projet d'afro-pop de -M- récompensé d'une Victoire de la Musique et d'un double album de platine), son album solo FENFO (nommé aux Grammy Awards et aux Victoires de la Musique) et des collaborations internationales à succès (Gorillaz, Disclosure...), l'une des plus grandes voix d'Afrique présente LONDON KO. Des invités de marque (-M-, Angie Stone, Roberto Fonseca, Yemi Alade, le rappeur ghanéen M.anifest) et 6 titres co-réalisés avec Damon Albarn : une réconciliation parfaite entre sons synthétiques et rythmes traditionnels maliens ; une plongée dans un univers éclectique et résolument avant-gardiste. Bamako versus London, London Ko, une histoire à suivre et à partager !
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Hommage à la Dame de pierre Le célèbre Requiem de Campra est né d'une tradition musicale encore trop injustement méconnue. Sébastien Daucé et l'Ensemble Correspondances nous font redécouvrir ces Maîtres de Notre-Dame qui, restés dans l'ombre de leur génial collègue, n'en contribuèrent pas moins à l'élaboration de ce "style français" si emblématique du règne de Louis XIV.
Non disponible
Nouveauté
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
La vie d'Albert Kahn est retracée depuis son enfance en Alsace. L'auteure relate la citoyenneté allemande acquise sous la contrainte, son arrivée à Paris à l'âge de 16 ans, son parcours dans la banque et surtout la mise en place de son incroyable projet, les Archives de la planète, pour lequel il a envoyé des dizaines d'opérateurs partout dans le monde pour fixer en images la beauté de la Terre.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Huit pop-ups peints à la gouache revisitant des oeuvres phares du surréalisme, notamment de Salvador Dali, de Man Ray ou de René Magritte.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
En 1906, Komitas donne un concert et une conférence à Paris. Debussy monte sur scène à l'issue du concert et s'agenouille devant le compositeur arménien (également prêtre, chanteur et pionnier de l'ethnomusicologie), s'exclamant : " Je m'incline devant votre génie, Saint Père. ". " Komitas est la voix de la terre d'Arménie, de ses églises et de ses pierres qui, pendant des siècles, sont restées muettes " poursuit le violoniste David Haroutunian. Avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik, qui s'est prise de passion pour ces mélodies et la pianiste Xénia Maliarevitch, ils rendent hommage à ce grand musicien, ainsi qu'au compositeur franco-arménien Garbis Aprikian, aujourd'hui âgé de 96 ans. Héritier de Komitas, élève d'Olivier Messiaen, il a largement contribué à diffuser, en France et au-delà, la musique arménienne, autant classique que populaire. Son Lamento ouvre l'album, belle évocation et touchante révérence à Komitas.
Non disponible