11 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreNon disponible
Une nuit, entourée de lucioles, l'esprit de l'Ourse rend visite à ses vieux amis, qui se sont réunis pour la saluer. Un album mêlant deux fers à dorer : or et argent.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Einaudi a loué une maison sur l'île d'Elbe, en Italie. Il y a découvert de magnifiques peintures à l'huile, représentant des vues de la maison. Après s'être renseigné, il a appris qu'elles avaient été peintes au fil du temps par une femme qui possédait la maison dans les années 1950 et y passait ses étés.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Afin de célébrer le 90ème anniversaire de la grande dame de la musique contemporaine Sofia Gubaidulina, Andris Nelsons, l'orchestre du Gewandhaus de Leipzig et Deutsche Grammophon présentent leur album hommage, 'Sofia Gubaidulina: Dialog: Du und Ich; The Wrath of God; The Light of the End'.
Sur cet opus figurent trois oeuvres orchestrales profondes et spirituelles, enregistrées en première mondiale dont : le concerto pour violon 'Dialog : Ich und Du', dédié à Vadim Repin (2019), ainsi que les deux autres pièces, 'The Wrath of God' et 'The Light of the End' enregistrées pendant le confinement (2021).
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Le compositeur et chef d'orchestre américain Eric Whitacre et le célèbre ensemble vocal britannique VOCES8 s'unissent dans une harmonie majestueuse pour 'Home', une nouvelle parution chez Decca Classics. Dirigé par Eric Whitacre, l'album présente un enregistrement en première mondiale de sa nouvelle pièce, 'All Seems Beautiful to Me', ainsi qu'un nouvel enregistrement de l'une de ses pièces les plus populaires, 'The Seal Lullaby'. L'album comprend également la cantate en 12 mouvements, 'The Sacred Veil', ainsi que 'Sing Gently and Go' et 'Lovely Rose' ; cette dernière était la toute première composition de Whitacre, écrite il y a 30 ans.
Ce nouvel album est en partie une façon de célébrer ces trois décennies en tant que compositeur.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Danny Elfman est un compositeur américain de musique de film, né le 29 mai 1953 à Los Angeles. Ancien meneur du groupe de new wave Oingo Boingo, il a composé la musique de la plupart des films de Tim Burton, de plusieurs films de Sam Raimi ainsi que les thèmes musicaux des génériques des séries télévisées Les Simpson, Les Contes de la crypte, Flash, Desperate Housewives ou Mercredi. Il reçoit des récompenses pour ses compositions originales et est nommé quatre fois pour l'Oscar de la meilleure musique de film.
Hailstork est diplômé à la Manhattan School of Music et a un doctorat en composition musicale à l'université d'État du Michigan en 1971, étudiant avec H. Owen Reed. Parmi ses autres enseignants en composition, on peut citer Mark Fax, Vittorio Giannini, David Diamond et Nadia Boulanger (cette dernière au conservatoire américain de Fontainebleau où Hailstork passa l'été 1963).
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Si cet album s'appelle "beauté barbare", c'est à cause de Telemann qui, en 1705 lors d'un voyage en Haute Silésie, évoque la musique qu'il y découvre "dans sa véritable beauté barbare". Signifie-t-il "sauvage" ? "exotique" ? Le compositeur est en tout cas fasciné : "Quelqu'un d'attentif pourrait en huit jours leur prendre des idées pour toute une vie". Autre passionné des musiques populaires et dont les racines serbes le relient à ces cultures, François Lazarevitch a conçu ce programme tourbillonnant qui mêle Telemann (Concerto polonois) et les musiques des gitans d'Europe de l'Est au XVIIIe siècle, grâce à un recueil d'airs de danses de 1730 qu'il a exhumé. "Ce qui est intéressant pour nous, interprètes de musique baroque, est de s'attacher à retrouver dans les partitions 'savantes' tout ce qui n'est pas écrit, à savoir l'énergie et le swing des danses populaires. J'aime que la musique que nous jouons ne sonne pas comme de la musique ancienne", dit le flûtiste et fondateur des Musiciens de Saint-Julien, qui pour l'occasion sont rejoints par un virtuose du cymbalum et des percussions très variées.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
La vie quotidienne constitue un observatoire privilégié de la société. Pourtant, jusqu'ici, aucun ouvrage ne s'était attelé à raconter la vie en France au XXe siècle. Mêlant histoire sociale, histoire « d'en bas » et histoire du quotidien, cinq historiennes et historiens ont relevé le défi de retracer un siècle de vies : celles des enfants, des femmes et des hommes qui ont vécu dans l'Hexagone au siècle passé. De la Belle Époque à l'aube du IIIe millénaire, traversant pour certains deux guerres mondiales, comment les Français ont-ils élevé leurs enfants ? Comment étaient-ils logés ? Quelles étaient leurs principales préoccupations ? Comment les progrès techniques ont-ils modifié leurs journées ? Quelles ont-été les évolutions dans l'intimité, dans la vie des femmes ? ...Au fil des décennies et en nous faisant partager « 24 heures dans la vie de… », les auteurs nous racontent le travail, l'alimentation, les loisirs, les vacances des Français, mais aussi les conséquences des guerres ou des crises économiques et politiques dans leur quotidien… Avec cette fresque vivante, illustrée et accessible à tous, ils nous offrent la grande histoire populaire qui manquait pour le XXe siècle. Une incroyable malle à souvenirs dans laquelle les lecteurs (re)découvriront leur propre histoire, et celle de leurs parents et grands-parents.Éric Alary est agrégé et docteur en histoire, enseignant en khâgne et en hypokhâgne au lycée Descartes (Tours). Il est notamment l'auteur de L'Exode et La Grande Guerre des civils. Il a dirigé et co-écrit cet ouvrage avec Jacques Cantier, Pierre-Frédéric Charpentier, Manon Pignot et Bénédicte Vergez-Chaignon.
Non disponible