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Nouveauté
LivreDisponible
Lecteur insatiable, Jean-Claude Zylberstein crée et dirige des collections de livres depuis plus d'un demi-siècle tout en poursuivant une activité d'avocat spécialisé dans le droit d'auteur. D'abord critique de jazz, il chronique les romans policiers au Nouvel Observateur avant de préparer les Œuvres complètes de Jean Paulhan. Chez 10/18 notamment outre les « Grands détectives », il développe son « Domaine étranger » avec Harrison, Fante, Kennedy Toole, Primo Levi, Van Gulik, Rigoni Stern et plus tard Winston Churchill car son inlassable curiosité l'a conduit sur les chemins de l'Histoire et des idées. Ses mémoires nous font pénétrer les arcanes du « plus beau métier du monde » – auquel il n'épargne pas quelques critiques –, à travers mille anecdotes et ses rencontres avec des légendes telles que Bernard de Fallois et Christian Bourgois. Avocat, il a notamment défendu Françoise Sagan, Yves Navarre, Salman Rushdie ou Daft Punk. Le récit de cette vie riche en péripéties de tous ordres est une ode à la lecture traversée par la lumière d'une figure de femme, baignée de musique.
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Nouveauté
CDNon disponible
S'il est un compositeur que John Cage n'a cessé d'admirer tout au long de sa carrière, c'est bien Erik Satie. Il a grandement contribué à faire connaître sa musique aux Etats Unis. La première manifestation qu'il organise se déroule au Black Mountain College, en Caroline du Nord, en 1948 : vingt cinq concerts sont dédiés à la musique du compositeur français ! Il varie les lieux en jouant parfois en public sur le piano à queue de la salle à manger ou sur le piano droit de son bungalow, fenêtres ouvertes pour permettre au public d'écouter le concert, assis sur l'herbe. Tout au long de sa vie, Cage lui restera fidèle. Il a caractérisé son attachement en ces termes : " Je peux être blâmé, peut-être, pour mon dévouement à Erik Satie, mais je ne pourrai jamais y renoncer. Si l'idée vous paraît confuse c'est que je dois cette confusion à l'amour. "
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