Aller au contenu principal

9 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreDisponible
Guide sur la grossesse et l'accouchement : les débuts, la vie quotidienne de la femme enceinte, sa beauté, la vie intra-utérine, le diagnostic prénatal, les malaises, la surveillance médicale, la préparation à l'accouchement et les premiers jours après la naissance. Cette édition met notamment l'accent sur la PMA, le soutien psychologique, le deuil périnatal ou le post-partum.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Après le formidable succès en 2011 de son album Kuniko Plays Reich, et quelques enregistrements subséquents consacrés à ce compositeur pionnier, la percussionniste Kuniko s'est forgée une réputation d'interprète majeure de Steve Reich. Ici, elle propose Kuniko Plays Reich II, une sélection d'oeuvres novatrices couvrant la carrière artistique de Reich et présentant certaines de ses techniques les plus révolutionnaires. Composé au début de sa trentaine, Piano Phase est présenté dans l'arrangement fascinant de Kuniko pour deux vibraphones ; comme à son habitude, Kuniko joue les deux parties. Si Nagoya Marimbas use certains des procédés compositionnels que Reich popularisa dans Piano Phase, Four Organs tire son inspiration du Moyen Âge. En conclusion de ce récital captivant, Mallet Quartet laisse entrevoir un Reich d'humeur davantage mélodique, bien qu'avec un dynamisme rythmique des textures en canon qui lui sont propres.
Disponible
Nouveauté
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Hommage à la Dame de pierre Le célèbre Requiem de Campra est né d'une tradition musicale encore trop injustement méconnue. Sébastien Daucé et l'Ensemble Correspondances nous font redécouvrir ces Maîtres de Notre-Dame qui, restés dans l'ombre de leur génial collègue, n'en contribuèrent pas moins à l'élaboration de ce "style français" si emblématique du règne de Louis XIV.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Alors que les recherches en bio-inspiration rencontrent un écho croissant auprès des industriels, l'auteure montre comment exploiter au sein des organisations de travail les capacités surprenantes qui se manifestent dans les règnes végétal et animal pour repenser le collectif et la gouvernance ainsi que les processus d'apprentissage, de résilience, d'adaptabilité et d'innovation.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Médecin cancérologue et professeur, l'auteur décrit le rôle à venir des technologies d'intelligence artificielle dans la pratique de la médecine ainsi que dans le devenir des patients. De l'épidémiologie au traitement, en passant par chaque étape du parcours de soin, il propose une plongée dans les systèmes de santé à l'horizon 2040.
Disponible
Nouveauté
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
En 1906, Komitas donne un concert et une conférence à Paris. Debussy monte sur scène à l'issue du concert et s'agenouille devant le compositeur arménien (également prêtre, chanteur et pionnier de l'ethnomusicologie), s'exclamant : " Je m'incline devant votre génie, Saint Père. ". " Komitas est la voix de la terre d'Arménie, de ses églises et de ses pierres qui, pendant des siècles, sont restées muettes " poursuit le violoniste David Haroutunian. Avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik, qui s'est prise de passion pour ces mélodies et la pianiste Xénia Maliarevitch, ils rendent hommage à ce grand musicien, ainsi qu'au compositeur franco-arménien Garbis Aprikian, aujourd'hui âgé de 96 ans. Héritier de Komitas, élève d'Olivier Messiaen, il a largement contribué à diffuser, en France et au-delà, la musique arménienne, autant classique que populaire. Son Lamento ouvre l'album, belle évocation et touchante révérence à Komitas.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Pour son dixième album chez Signum Classics, l'Armonico Consort dirigé par Christopher Monks revient avec deux oeuvres de Francesco Scarlatti. Cet enregistrement a été réalisé à partir de nouvelles éditions des oeuvres (spécialement conçues pour cet enregistrement) qui suivent uniquement les partitions autographes. L'Armonico Consort a vu le jour en 2001, créé par Christopher Monks et un groupe de collègues universitaires animés d'une passion commune pour la musique de la Renaissance au Baroque et d'une imagination débordante pour trouver des moyens nouveaux et inhabituels de présenter des concerts. Le public a semblé apprécier leur approche engageante et imaginative, et la plupart des concerts des premières années se sont déroulés à guichets fermés.
Disponible