5 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
CDDisponible
Délicatesse, élégance, simplicité, imagination, originalité, tous ces mots peuvent définir Alain Jean-Marie, amoureux de la mélodie, et sa musique. On se servirait volontiers un ti punch pour se laisser embarquer avec lui dans cette magnifique croisière autour des îles, avec toute la poésie et le dépaysement qu'elle nous suggère. Le temps ralentirait ... Creole Promenade est un petit chef d'oeuvre musical d'un grand pianiste de jazz qui, depuis plus d'un demi-siècle, marque l'histoire de la musique dans les îles et sur les continents, une pépite.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Le nouvel album de Pat Metheny, Moondial, comprendra des enregistrements solo dans la lignée des très appréciés One quiet night (2003) et What's it all about (2011). Il s'agit d'un enregistrement purement solo. L'album est entièrement instrumental, et interprété uniquement par Pat.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Harrell, arrangeur exceptionnellement fin, crée des partitions brodées de jolis détails et d'une inéluctabilité unique au jazz. En faisant équipe pour la seconde fois avec le pianiste d'origine vénézuélienne Luis Perdomo, les saxophones de Danya Stephens et Mark Turner, la guitare de Charles Altura et des collaborateurs réguliers, le bassiste germano-nigérian Ugonna Okegwo et le batteur américain Adam Cruz, Harrell et ses collaborateurs soulignent les diverses influences musicales des compositions avec une polyvalence qui montre clairement leur force commune.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Révélation Jazz Vocal à découvrir : l'univers ouvert de Charlotte Planchou ! Charlotte Planchou : chanteuse polyglotte ! Polyglotte, elle l'est puisqu'elle s'exprime ici en cinq langues (français, allemand, anglais, brésilien et occitan) avec cette capacité à passer d'un monde à l'autre, comme pour mieux polir une personnalité qui naturellement s'impose, fait de Charlotte Planchou une artiste majeure pour laquelle toute tentative de classification est vaine ; elle est à part. Si " Le Carillon" respire le Jazz, il dispense aussi un parfum de classique et de pop, comme si on l'on pouvait glisser dans une même fiole Barbara Hannigan, André Minvielle, Alfred Deller et Billie Eilish ... Sous la direction inspirée de Daniel Yvinec, cet album célèbre l'art d'enregistrer, de sculpter le son en studio, d'envisager le disque comme une oeuvre globale, mûrie avec talent, en duo avec le pianiste Mark Priore.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, Into the blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications) représente l'éventail impressionnant de ses talents sonores. Il y conserve le falsetto inimitable et l'écriture classique qui ont fait sa réputation, mais place Into the blue fermement dans le présent, avec une mentalité hip-hop au coeur de l'album, en tissant différents genres et méthodes de production pour créer quelque chose de nouveau. Into the blue a été conçu, comme tant d'autres disques classiques, à partir d'un véritable chagrin d'amour. Aaron a quitté Brooklyn pour Los Angeles et s'est embarqué dans un voyage qui se reflète dans les thèmes de l'album : le chagrin, la solitude et la recherche de la guérison. Aaron Frazer a écrit sur chaque morceau et a joué plusieurs instruments sur l'album. L'album comporte des moments d'arrangements grandioses, rappelant David Axelrod et Ennio Morricone, contrebalancés par un côté brut, incorporant des enregistrements sur iPhone et des voix en une seule prise. Pour Into the blue, Aaron Frazer a fait appel à Alex Goose, lauréat d'un Grammy, en tant que coproducteur. Ce dernier est connu pour ses recherches et ses collaborations avec des artistes hip-hop tels que Freddie Gibbs, Madlib ou encore Brockhampton. Aaron a également expérimenté les samples pour la première fois sur un disque, en puisant dans des sources inattendues comme le groupe r&b des années 90 Hi-Five. Bien qu'Into the blue soit né d'un chagrin d'amour, Aaron espère qu'il laissera aux auditeurs un sentiment d'optimisme.
Non disponible