8 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
CDDisponible
Mestizx est le premier album en tant que co-compositeurs, arrangeurs et musiciens de la chanteuse et artiste multi-médium d'origine bolivienne Ibelisse Guardia Ferragutti et du célèbre batteur de jazz expatrié de Chicago Frank Rosaly. Partenaires dans le mariage et dans l'art, Ferragutti et Rosaly, basés à Amsterdam, ont plongé dans les sons de leurs racines ancestrales respectives en Bolivie, au Brésil et à Porto Rico pour créer une méditation profondément personnelle sur la décolonisation et le pouvoir de défi du rituel et de la protestation. Elles ont choisi le titre Mestizx - une version non genrée de l'expression coloniale espagnole pour désigner une "personne mixte" - comme moyen de défier et d'embrasser la liminalité de leurs identités et de leurs pratiques artistiques.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Anì est une route particulière qui va tout droit entre la musique du monde, le jazz, le hip hop et l'électronique. Raffaele est toujours le parfait deus ex machina d'une création musicale intemporelle.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Pour leur nouvel album "Mosaic", leur premier en quatre ans, les frères allemands Julian (trompette) et Roman (piano) Wasserfuhr ont constitué leur groupe de rêve personnel et international et écrit la musique en pensant à chacun de ses membres. Le résultat est une musique dans laquelle tous ces joueurs magistraux mettent leurs compétences au service de la mélodie, du groove et de l'atmosphère.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
La vie quotidienne constitue un observatoire privilégié de la société. Pourtant, jusqu'ici, aucun ouvrage ne s'était attelé à raconter la vie en France au XXe siècle. Mêlant histoire sociale, histoire « d'en bas » et histoire du quotidien, cinq historiennes et historiens ont relevé le défi de retracer un siècle de vies : celles des enfants, des femmes et des hommes qui ont vécu dans l'Hexagone au siècle passé. De la Belle Époque à l'aube du IIIe millénaire, traversant pour certains deux guerres mondiales, comment les Français ont-ils élevé leurs enfants ? Comment étaient-ils logés ? Quelles étaient leurs principales préoccupations ? Comment les progrès techniques ont-ils modifié leurs journées ? Quelles ont-été les évolutions dans l'intimité, dans la vie des femmes ? ...Au fil des décennies et en nous faisant partager « 24 heures dans la vie de… », les auteurs nous racontent le travail, l'alimentation, les loisirs, les vacances des Français, mais aussi les conséquences des guerres ou des crises économiques et politiques dans leur quotidien… Avec cette fresque vivante, illustrée et accessible à tous, ils nous offrent la grande histoire populaire qui manquait pour le XXe siècle. Une incroyable malle à souvenirs dans laquelle les lecteurs (re)découvriront leur propre histoire, et celle de leurs parents et grands-parents.Éric Alary est agrégé et docteur en histoire, enseignant en khâgne et en hypokhâgne au lycée Descartes (Tours). Il est notamment l'auteur de L'Exode et La Grande Guerre des civils. Il a dirigé et co-écrit cet ouvrage avec Jacques Cantier, Pierre-Frédéric Charpentier, Manon Pignot et Bénédicte Vergez-Chaignon.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
"Akasha" constitue le nouveau répertoire de cet ensemble , sept ans après l'album "Sarsara" et onze ans après la parution de "Fées et Gestes".
Non disponible