Aller au contenu principal

12 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
CDNon disponible
Après l'immense succès de "Ceux qu'on était" (certifié single de diamant), Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy, a dévoilé son premier album "Chaque seconde" en juin dernier. Celui-ci est déjà certifié Disque de Platine, avec plus de 100 000 exemplaires vendus ! Sur ce premier projet, il dessine son autoportrait à travers ses mots et des mélodies pop et variées. Cette édition deluxe de l'album inclus 4 titres inédits et la nouvelle version de "Chaque seconde" en duo avec M. Pokora. Pierre sera en tournée en 2025, avec notamment un concert à l'Olympia à Paris le 25 janvier (COMPLET), puis une tournée des Zénith à partir de mars.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Sonorités cristallines et riches résonances de la cithare langeleik à la tradition ininterrompue depuis le XVe siècle : mélodies à écouter (lydarlåtter) et de nombreuses danses (springar, gangar, halling, etc.) forment l'essentiel d'un répertoire ancien et toujours vivace. La langeleik appartient à la famille des cithares-sur-caisse, dont on trouve des exemplaires dans tout le Nord et le Centre de l'Europe (Hongrie, Flandres et Pays-Bas, Allemagne et Suède). Ces instruments possèdent tous une touche frettée, placée sous une ou plusieurs des cordes destinées à jouer la mélodie. Les cordes restantes, les bourdons, servent à l'accompagnement. Le jeu de la langeleik se pratique aux doigts pour la main gauche, et avec un long plectre en corne à la main droite. Celle-ci effectue des mouvements rythmiques réguliers. Par l'ornementation et l'accentuation rythmique mise en valeur par l'interprète, cette manière de jouer, unique en son genre, confère aux musiques de langeleik une fluidité quasi-hypnotique.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, Into the blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications) représente l'éventail impressionnant de ses talents sonores. Il y conserve le falsetto inimitable et l'écriture classique qui ont fait sa réputation, mais place Into the blue fermement dans le présent, avec une mentalité hip-hop au coeur de l'album, en tissant différents genres et méthodes de production pour créer quelque chose de nouveau. Into the blue a été conçu, comme tant d'autres disques classiques, à partir d'un véritable chagrin d'amour. Aaron a quitté Brooklyn pour Los Angeles et s'est embarqué dans un voyage qui se reflète dans les thèmes de l'album : le chagrin, la solitude et la recherche de la guérison. Aaron Frazer a écrit sur chaque morceau et a joué plusieurs instruments sur l'album. L'album comporte des moments d'arrangements grandioses, rappelant David Axelrod et Ennio Morricone, contrebalancés par un côté brut, incorporant des enregistrements sur iPhone et des voix en une seule prise. Pour Into the blue, Aaron Frazer a fait appel à Alex Goose, lauréat d'un Grammy, en tant que coproducteur. Ce dernier est connu pour ses recherches et ses collaborations avec des artistes hip-hop tels que Freddie Gibbs, Madlib ou encore Brockhampton. Aaron a également expérimenté les samples pour la première fois sur un disque, en puisant dans des sources inattendues comme le groupe r&b des années 90 Hi-Five. Bien qu'Into the blue soit né d'un chagrin d'amour, Aaron espère qu'il laissera aux auditeurs un sentiment d'optimisme.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Le premier album décapant des reines de la Tanzanie ! Maisha, le premier album des Zawose Queens, la première fois que des femmes de la célèbre famille musicale des Zawose en Tanzanie prennent leur place en tant que chanteuses et interprètes principales. Les chansons qui en résultent d'un patient travail d'écriture vont de la sobriété des sonorités traditionnelles à la profusion de celles traitées avec des éléments électroniques subtils, des rythmes et des samples. Maisha" est le premier titre de l'album à venir : les paroles y parlent de la lutte quotidienne pour une vie meilleure, et le puissant son, qui va du traditionnel au moderne, met en scène les Queens au chant, à l'illimba et aux percussions, avec le Wamwiduka Band aux choeurs et aux percussions, ainsi qu'une production comprenant des tambours, des synthés et des basses puissantes. Les Zawose Queens suivront les traces de leur père et de leur grand-père en se produisant au WOMAD en juillet dans le Wiltshire.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Yoa dévoile son premier album " La Favorite ". Après deux EP, plus de 30 millions de streams et une tournée nationale qui s'est soldée par un Trianon complet, " La petite prodige de la jeune scène française " (Les Inrocks) continue son ascension fulgurante. Commandez dès maintenant le premier album de Yoa disponible en version Digipack avec livret. Sortie le 31 janvier 2025.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
De la même manière qu'on ressent le besoin de reprendre une conversation là où on l'avait laissée, parfois on se rend compte qu'on n'a pas encore tout dit dans un album, il est temps de remettre une pièce dans le juke-box... Casting 5 étoiles pour ce nouveau disque de Lescop AFTER PARTI, une façon pour lui d'amener de nouveaux éléments à une conversation ouverte en février 2024 et adoubée par les médias: Rolling stones, Libération, les inrocks… On y retrouve le réalisateur de "Rêve Parti" Thibault Frisoni, collaborateur de Bertrand Belin et Franky Gogo, toujours plus inspiré mais aussi des remix ultra tripant de Yuksek ainsi que Baida Baida et Kenzi Bourras des Acid Arab. Cette édition deluxe vient creuser le sillon qui offre une place si particulière à Lescop dans l'industrie musicale française, dans une addictive mécanique techno pop cold wave. Après un retour réussi il y a un an, Lescop enchaîne brillamment, et ses nouveaux textes et tournures musicales sont si puissants que cela nous donne presque l'impression folle d'un best of fou. Les titres Message Acide, Extatique, Mélancolie, tout comme les remixes sont taillés pour la transe. Ça sent la nuit, l'amour, la sueur, le danger et ça nous fait dire que les jeunes gens modernes sont de nouveaux de jeunes gens modernes.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Originaire de Guinée et partenaire de Ba Cissoko, le virtuose Sekou Kouyate est la révélation world de l'année en s'associant avec le guitariste slamer New Yorkais Joe Driscoll. Une fusion de musiques urbaine et africaine d'une énergie rare. Joe et Sekou figurent parmi les talents prometteurs du magazine Songlines.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Avec Talassa, le musicien du Salento Dario Muci met en valeur, note par note, pièce par pièce, une seule chanson de protestation et d'espoir, comme un conteur chantant de sa terre natale avec toutes ses contradictions. Histoires vraies, actuelles et passées, sur la mer et la terre, sur le Salento et les migrants, de la lutte contre le gang mastering (embauche directe de main-d'oeuvre agricole pour des salaires très bas) jusqu'à la protection de l'environnement : Talassa serpente et se déroule à travers huit morceaux de musique du monde avec des paroles en dialecte du Salento.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Son meilleur album ? oui ! Mathieu Boogaerts, 30 ans de carrière, huit albums studio, plus de mille concerts à travers le monde, des chansons pour Camélia Jordana, Zaz, Vanessa Paradis. Son style, souvent qualifié de " chanson française alternative ", se distingue par sa simplicité raffinée, son inventivité et un groove inimitable. Grand Piano est le titre de son neuvième album, et c'est un oxymore : "Figure de style qui vise à rapprocher deux termes que leurs sens devraient éloigner". GRAND car il l'a voulu ainsi : franc, épais, puissant, plus de matière, de volume que ses prédécesseurs... Plus âgé ? Une batterie, une basse électrique, une basse synthétique, une guitare électrique, une guitare acoustique, un synthétiseur, un saxophone, une flûte, un accordéon, un choeur, des percussions, un piano électrique et un piano droit : la gamme de couleurs qu'il lui a fallu pour dépeindre en détails les sentiments qu'il déploie. Mais PIANO, car toujours sur le ton de la confidence, léger, fragile, doux, nuancé. Écrit et composé entre septembre 2020 et mars 2023 dans de nombreux endroits (Londres, Paris, Istanbul, Amsterdam, Budapest...), le disque a été enregistré à La Frette Studio puis mixé par Renaud Letang (Alain Souchon, Feist, L'impératrice) à Ferber.
Non disponible