Aller au contenu principal

8 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
CDNon disponible
Guitares saturées hurlantes, plaintes acoustiques d'un improbable ensemble traditionnel, batterie et percussions explosives et rageuses, choeur aux voix sensuelles et sauvages, l'ensemble Electrik Gem est, à l'image des métropoles méditerranéennes mêlant crasse et beauté, impressionnisme musical, évocateur de paysages urbains en friche ou en devenir.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Le thème de cet ouvrage est le deuil d'enfants. L'intention est d'aider les parents Shicoulim (notion en hébreu qui identifie le groupe de parents ayant perdu un ou des enfants) à retrouver du sens, à redevenir vivants, mais aussi d'éclairer tout un chacun sur ce que ces épreuves ont d'indicible et comment elles nous transforment. Il s'agit aussi de témoigner que la mort d'enfants, le suicide en particulier, est un sujet tabou en France, mal accompagné. Après le long chemin de l'acceptation, Jeanne Cousin s'efforce d'être disponible aux petits bonheurs de la vie, comme l'a chanté Léo Ferré, « le bonheur ce n'est pas grand-chose, c'est du chagrin qui se repose ».
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Si les parents et leur comportement étaient à l'origine de tous les troubles et de toutes les difficultés que vivent leurs enfants, les choses seraient simples. Pour E. Bergler, ce sont les élaborations internes que l'enfant a de ses expériences, les fantasmes qu'il choisit de créer du monde qui l'entoure, qui ont l'effet le plus tenace.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Décryptage et analyse des applications qui proposent une digitalisation des relations entre l'école et les familles à travers une enquête sociologique menée auprès d'éditeurs d'applications, d'enseignants, de parents et de responsables de l'Education nationale.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Des conseils pour construire une relation enrichissante avec ses enfants devenus adultes en dépassant les schémas limitants et en engageant une réflexion stimulante pour que chacun puisse trouver sa place dans la famille.
Disponible
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Ali Farka Touré a parcouru le monde, faisant découvrir la musique malienne à tous. Il est surnommé "le John Lee Hooker africain" et on entend en effet des liens étroits entre les deux. Tous deux ont utilisé un style de jeu bluesy aux textures granuleuses, qui suscite à la fois le calme et la fureur. Touré créait un mélange ouest-africain de "blues du désert", qui lui a valu de remporter un Grammy Award, ainsi qu'une vénération internationale. Bien qu'il soit décédé en 2006, l'héritage musical d'Ali se perpétue à travers son fils, Vieux Farka Touré, alias "le Hendrix du Sahara", un guitariste accompli et une véritable star de la musique malienne. Sur Ali, son album collaboratif avec Khruangbin, Vieux rend hommage à son père en recréant certaines de ses oeuvres les plus emblématiques, en y apportant de nouveaux rebondissements, qui ne nuisent en rien à l'intégrité des originaux. Le résultat est une véritable ode à une légende. Ali n'est pas seulement une compilation des plus grands succès de l'artiste. C'est une berceuse, un souvenir de la vie d'Ali à travers des temps forts et des faces B de sa discographie. C'est un témoignage de ce qui arrive quand la créativité est abordée à bras ouverts et à cœur ouvert. L'album a été commencé en 2019, quand Khruangbin venait de sortir le révolutionnaire Con Todo el Mundo, et a été terminé en 2021 en pleine pandémie mondiale. Indirectement, Ali capture cette période et en fait un moment de paix dans une tempête déchaînée, une conversation entre passé et présent, qui ne prête toutefois pas allégeance à la souffrance. Ali est une oeuvre magistrale dans laquelle l'amour qui l'entoure est tout aussi important que la musique elle-même. Vieux Farka Touré et Khruangbin transmettent la bonne parole à une toute nouvelle génération.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
La vie quotidienne constitue un observatoire privilégié de la société. Pourtant, jusqu'ici, aucun ouvrage ne s'était attelé à raconter la vie en France au XXe siècle. Mêlant histoire sociale, histoire « d'en bas » et histoire du quotidien, cinq historiennes et historiens ont relevé le défi de retracer un siècle de vies : celles des enfants, des femmes et des hommes qui ont vécu dans l'Hexagone au siècle passé.  De la Belle Époque à l'aube du IIIe millénaire, traversant pour certains deux guerres mondiales, comment les Français ont-ils élevé leurs enfants ? Comment étaient-ils logés ? Quelles étaient leurs principales préoccupations ? Comment les progrès techniques ont-ils modifié leurs journées ? Quelles ont-été les évolutions dans l'intimité, dans la vie des femmes ? ...Au fil des décennies et en nous faisant partager « 24 heures dans la vie de… », les auteurs nous racontent le travail, l'alimentation, les loisirs, les vacances des Français, mais aussi les conséquences des guerres ou des crises économiques et politiques dans leur quotidien… Avec cette fresque vivante, illustrée et accessible à tous, ils nous offrent la grande histoire populaire qui manquait pour le XXe siècle. Une incroyable malle à souvenirs dans laquelle les lecteurs (re)découvriront leur propre histoire, et celle de leurs parents et grands-parents.Éric Alary est agrégé et docteur en histoire, enseignant en khâgne et en hypokhâgne au lycée Descartes (Tours). Il est notamment l'auteur de L'Exode et La Grande Guerre des civils. Il a dirigé et co-écrit cet ouvrage avec Jacques Cantier, Pierre-Frédéric Charpentier, Manon Pignot et Bénédicte Vergez-Chaignon.
Non disponible