Aller au contenu principal

17 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
CDNon disponible
Florence + The Machine, mené par la charismatique Florence Welch, marie puissance vocale, lyrisme poétique et envolées instrumentales envoûtantes. Entre pop baroque, rock indie et touches de soul, chaque morceau est une expérience sensorielle intense. Connue pour ses performances habitées, elle transforme la scène en un univers mystique où émotion et énergie se rencontrent.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Stephan Eicher est de retour avec une nouvelle aventure discographique, la dix-huitième, intitulée "Poussière d'or". Pour ce nouvel album composé de 12 chansons inédites, Stephan Eicher a fait appel à ses complices de longue date : Philippe Djian et Martin Sutter aux paroles, Martin Gallop à la réalisation (qui était déjà aux manettes du magnifique album Homeless songs). Rien de plus consolant dans le fracas du monde que ces chansons qui vous serrent le coeur et vous invitent à la rêverie.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Enfin le nouvel opus de ce groupe assez inclassable, entre rock, pop, psyché et musique alternative, PORTUGAL THE MAN propose un univers assez différent. La voix toute aérienne marque sa différence et les mélodies entêtantes font mouche. Une bien belle oeuvre à se mettr eentre les oreilles.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Miki, la révélation pop française de 2025. Sans tabou, ni totem, Miki aborde tout. Ça pourrait paraître impudique mais en réalité, on se reconnaît dans ses histoires décalées. Sa liberté de ton fait sensation et les réseaux s'emballent au point d'en déranger certains. C'est la rançon du succès aujourd'hui, on l'accuse d'à peu près tout et n'importe quoi : trop jeune, trop vieille, trop privilégiée, trop pistonnée, trop partout. Miki ne serait qu'une " industry plant ". C'est la nouvelle formule consacrée par les internets pour taxer les jeunes artistes (de Billie Eilish à Theodora), qui semblent percer trop rapidement pour que ce soit honnête. C'est injuste mais " graou " comme elle dit, quand il lui arrive un truc pas cool, mais pas grave. Forte du succès de son EP et déterminée à défendre son travail, Miki enchaîne les concerts complets dans toute la France et passe le reste de son temps en studio pour faire son premier album. À la production, elle fait appel à Tristan Salvati (Angèle), LUCASV (Disiz, Luther) et Canblaster (Club Cheval). Là encore, Miki explore et retourne à ses carnets pour en tirer un matériel autobiographique concret, auquel elle ajoute sa fantaisie, son sens de la formule et son amour des musiques électroniques. Elle écrit et compose de nouveaux morceaux où se croisent poupée émancipée, chagrins d'amour, lapin pervers et particules de sentiments. Avec un imaginaire débordant, qu'elle aime décrire comme " à la limite du naïf et du malsain ", Miki se permet de chanter ce qu'elle n'a peut-être jamais dit. C'est la force de son écriture, il y a chez elle l'ambition de transformer son vécu, et parfois ses traumas, en objets pop non identifiés. Il ne restait plus qu'à ressembler les quatorze morceaux autour d'une formule qui résumerait ce premier album. Un titre pour les gouverner tous. Alors comme pour couper l'herbe sous le pied, retourner l'insulte et apprivoiser ce qu'elle a beaucoup redouté, Miki le nomme fièrement : " industry plant ".
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Découvrez le nouvel album de Suzane, Millénium, en format CD Digisleeve 3 volets. Suzane dévoile son nouvel album "Millénium". Véritable miroir de notre époque, elle y explore les dérives d'un monde ultra-connecté, les luttes d'une génération en quête de sens, et la beauté fragile de l'humain face aux machines. Avec sa plume acérée, sa voix singulière et une électro aussi puissante que poétique, Suzane signe une fresque audacieuse, entre révolte et espoir.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
C'est rassurant un nouvel album des Wampas, réconfortant même comme l'odeur d'une madeleine. Quarante ans très exactement après leur premier album Tutti Frutti, le groupe emmené par Didier sort un quinzième chapitre à son histoire, son nom ? Où va nous ? Mix de fureur électrique et d'énergie non contenue, il y a toujours ce style qui n'appartient qu'à Didier, une voix gouailleuse mixée devant, parce qu'elle conduit les opérations avec autorité. C'est la signature du groupe. Mais derrière, il y a pour l'épauler, des musiciens qui ont trouvé le parfait équilibre entre expérience et fraîcheur. L'un des objectifs était d'entendre les guitares, et pour cela, ils ont fait comme Elvis, enregistrant les morceaux en live. Les textes évoquent le passé sans être particulièrement nostalgiques, mais rappellent que le groupe s'inscrit dans une histoire. Celle initiée avec le twist et pérennisée avec la vague de 1977 puis le rock alternatif. C'est d'ailleurs la grande particularité du groupe, rassembler plusieurs générations d'amateurs de rythmes binaires, chacun y entendra les influences qu'il affectionne. Les chansons parlent de Bretagne, Didier y a des origines familiales, du meilleur groupe du monde (" Les Coronados "), de demoiselles imaginaires, ou pas, (" Gaëtane "), sans oublier l'ami disparu Jean-Luc Le Ténia (qui apparaissait déjà sur le disque Chicoutimi), entre autres. Il y a quand même une première, une reprise de Didier Wampas par Les Wampas : " Punk ouvrier ", qui est également titre d'une récente autobiographie du chanteur, parue chez Harper Collins. Le morceau titre " Où va nous ? " pourrait être une réflexion sur 2025, Didier sourit lorsqu'on lui fait remarquer et nous assure qu'elle est née parce qu'il triturait la basse, et que surtout, jamais, il n'avait rencontré autant de facilité à écrire quelques phrases qui avaient du sens... On y décèle un abattement temporaire qui laisse place à un certain énervement, comme un besoin immédiat de se réveiller et de se défouler. C'est extrêmement jubilatoire surtout, et une introduction parfaite à ce nouvel album. L'heure d'y retourner a sonné, Les Wampas sont de retour !
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
5 ans après le succès de " The Slow Rush ", Tame Impala dévoile " Deadbeat ". Le génie de Kevin Parker nous plonge dans un univers psychédélique inspiré de la culture des " bush doofs " australiens, ces raves en plein air typiques d'Australie-Occidentale. Ce nouvel album conserve la signature sonore de Tame Impala tout en s'ouvrant à une énergie plus festive et immersive, pensée pour la danse et les clubs. La direction artistique accompagne cette évolution avec une approche visuelle vive, colorée et expérimentale. Pour la première fois, l'artiste apparait sur la pochette aux côtés de sa fille, renforçant le caractère personnel et symbolique de ce projet unique. Un album qui s'annonce déjà comme un classique.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Un album généreux, à la fois mélodique et sensible, qui confirme le talent de Gaëtan Roussel pour écrire des chansons qui restent, sans jamais se répéter. Il y a dans MARJOLAINE une lumière douce, celle qui traverse les souvenirs, les fêlures, les élans du quotidien. Gaëtan Roussel y déplie des chansons comme on feuillette un carnet personnel : parfois intimes, parfois portées par une urgence collective, mais toujours habitées par une émotion sincère. On y retrouve sa voix singulière, posée sur des guitares acoustiques,...
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Circa Waves dévoilent enfin Death & love pt.1 & pt.2, regroupé en un seul album ! Circa Waves, figure majeure de la scène indie de Liverpool, dévoile le second chapitre de leur nouvel album Death & love. Acclamé par la presse et soutenu par les radios britanniques, le premier volet, écrit après l'expérience de mort imminente du frontman Kieran Shudall, fut à la fois terrifiant et libérateur. On y retrouve des hymnes indie percutants, de l'explosif "Like you did before" au fédérateur "We made it", en passant par l'émouvant "American dream". Début 2023, Kieran apprenait que son artère principale était gravement bloquée et subissait une lourde opération qui a bouleversé sa vie et entraîné l'annulation de nombreux concerts. Ce traumatisme a donné naissance à un disque brut et cathartique, conçu comme un mécanisme de survie. Auto-produit par Kieran et enregistré avec Matt Wiggins (Adele, Lana Del Rey, Glass Animals), Death & love mêle nostalgie et énergie, renouant avec les sons qui ont façonné son envie de jouer de la guitare. Témoignage d'une peur surmontée et d'une renaissance, Death & love capture la force de la résilience. Un nouveau chapitre audacieux pour un groupe au sommet de sa carrière.
Disponible