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Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, Into the blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications) représente l'éventail impressionnant de ses talents sonores. Il y conserve le falsetto inimitable et l'écriture classique qui ont fait sa réputation, mais place Into the blue fermement dans le présent, avec une mentalité hip-hop au coeur de l'album, en tissant différents genres et méthodes de production pour créer quelque chose de nouveau. Into the blue a été conçu, comme tant d'autres disques classiques, à partir d'un véritable chagrin d'amour. Aaron a quitté Brooklyn pour Los Angeles et s'est embarqué dans un voyage qui se reflète dans les thèmes de l'album : le chagrin, la solitude et la recherche de la guérison. Aaron Frazer a écrit sur chaque morceau et a joué plusieurs instruments sur l'album. L'album comporte des moments d'arrangements grandioses, rappelant David Axelrod et Ennio Morricone, contrebalancés par un côté brut, incorporant des enregistrements sur iPhone et des voix en une seule prise. Pour Into the blue, Aaron Frazer a fait appel à Alex Goose, lauréat d'un Grammy, en tant que coproducteur. Ce dernier est connu pour ses recherches et ses collaborations avec des artistes hip-hop tels que Freddie Gibbs, Madlib ou encore Brockhampton. Aaron a également expérimenté les samples pour la première fois sur un disque, en puisant dans des sources inattendues comme le groupe r&b des années 90 Hi-Five. Bien qu'Into the blue soit né d'un chagrin d'amour, Aaron espère qu'il laissera aux auditeurs un sentiment d'optimisme.
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"Small changes" est le quatrième album de Michael Kiwanuka, la suite très attendue du troisième album "Kiwanuka", récompensé par le Mercury prize et nommé aux Grammy awards. "Small changes" a été produit avec Danger Mouse et Inflo, l'équipe à l'origine de "Kiwanuka" et de son prédécesseur "Love & hate", tous deux acclamés dans le monde entier. Le nouvel album a été enregistré entre Londres et Los Angeles. Le trio de base composé de Kiwanuka et de ses fidèles coproducteurs s'est élargi comprenant le légendaire bassiste Pino Palladino (D'Angelo, John Mayer, Beyoncé) et Jimmy Jam de l'emblématique duo d'auteurs-compositeurs et de producteurs Jam and Lewis (Janet Jackson, Prince, SOS Band).Un retour tant attendu pour l'un des auteurs-compositeurs les plus talentueux, l'un des chanteurs les plus reconnaissables et l'un des guitaristes les plus virtuoses de Grande-Bretagne.
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Franz Ferdinand annonce la sortie de son nouvel album studio The human fear dont la sortie est prévue le 10 janvier 2025 sur Domino. Produit par Mark Ralph, qui avait déjà travaillé avec le groupe sur l'album Right thoughts, right words, right action (2013), ce nouvel album présente Franz Ferdinand à son apogée, alliant énergie, puissance et euphorie tout en embrassant pleinement son côté pop sans jamais renoncer à son style emblématique. Enregistrés aux studios Ayr en Ecosse, les 11 titres de The human fear explorent chacun nos peurs profondes et comment les affronter peut contribuer à façonner et définir nos vies. A propos de l'album, Alex Kapranos de Franz Ferdinand déclare : "Faire cet album a été l'une des expériences les plus exaltantes de ma vie, mais il s'appelle The human fear. La peur te rappelle que tu es vivant. Je pense que nous sommes tous accros, d'une manière ou d'une autre à l'adrénaline qu'elle peut nous procurer. Notre manière de l'affronter reflète notre humanité. Voici donc une série de chansons à la recherche de ce frisson que l'être humain peut ressentir à travers ses peurs. Mais cela ne saute peut-être pas aux oreilles dès la première écoute." Depuis leurs débuts, lorsqu'ils organisaient des fêtes clandestines dans des bâtiments abandonnés de Glasgow, les Franz Ferdinand se sont toujours distingués par une approche novatrice, audacieuse et tournée vers l'avenir, teintée d'une approche transgressive issue des écoles d'art, mais avec une passion pour les grands morceaux. The human fear reste fidèle à cette tradition : à la fois unique et novateur, cet album continue de repousser les limites, tant sur le plan musical que créatif. Cet album est le premier à inclure Audrey Tait et Dino Bardot, et marque aussi la participation active de Julian Corrie à l'écriture des chansons aux côtés d'Alex Kapranos et de Bob Hardy. Le groupe attache autant d'importance à l'esthétique qu'au son, comme en témoigne une fois de plus la pochette de l'album, inspirée de l'autoportrait 7 Twists de l'artiste hongroise Dora Maurer. Cette oeuvre les a attirés car elle reflète ce qu'ils recherchent dans leur musique : une immédiateté frappante, associée à une profondeur et une vulnérabilité qui se révèlent à nouveau à chaque écoute. Cet album aborde peut-être le thème de la peur, ou bien il s'agit simplement d'une nouvelle collection de morceaux percutants d'un groupe qui continue de marquer son époque. Y a-t-il vraiment de quoi en avoir peur ?
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Chaque double page se déplie pour faire apparaître un décor hanté de multiples personnages à retrouver.
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