Aller au contenu principal

13 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
DVDNon disponible
Non disponible
Nouveauté
DVDDisponible
Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement. Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n'aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d'audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Mylène Willaume (Mélyne) a étudié la musicologie et a découvert la scène avec des groupes de chanson française et de musique du monde. Elle écrit, compose et arrange, pour elle mais aussi pour d'autres artistes et pour le théâtre puisqu'elle a fait de l'harmonie vocale une spécialité. C'est en 2008, en animant des ateliers d'éveil musical, qu'elle commence à s'intéresser à l'univers de l'enfant. Elle écrira et enregistrera 3 albums : "Les comptines de Mélyne", "Les contes féerock" et "Au fil des émotions" (2022). Chacun de ces albums est décliné en spectacle avec lequel elle se produit dans les écoles, les médiathèques, les festivals jeune public mais également en formule concert en trio. Mélyne est également sur scène dans le spectacle "La chaise bleue" tiré du livre de Claude Boujon, mène une activité de chef de choeur d'enfants & d'adultes, et anime de nombreux ateliers musicaux auprès d'enfants, de familles, de détenus.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Stephan Eicher est de retour avec une nouvelle aventure discographique, la dix-huitième, intitulée "Poussière d'or". Pour ce nouvel album composé de 12 chansons inédites, Stephan Eicher a fait appel à ses complices de longue date : Philippe Djian et Martin Sutter aux paroles, Martin Gallop à la réalisation (qui était déjà aux manettes du magnifique album Homeless songs). Rien de plus consolant dans le fracas du monde que ces chansons qui vous serrent le coeur et vous invitent à la rêverie.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Miki, la révélation pop française de 2025. Sans tabou, ni totem, Miki aborde tout. Ça pourrait paraître impudique mais en réalité, on se reconnaît dans ses histoires décalées. Sa liberté de ton fait sensation et les réseaux s'emballent au point d'en déranger certains. C'est la rançon du succès aujourd'hui, on l'accuse d'à peu près tout et n'importe quoi : trop jeune, trop vieille, trop privilégiée, trop pistonnée, trop partout. Miki ne serait qu'une " industry plant ". C'est la nouvelle formule consacrée par les internets pour taxer les jeunes artistes (de Billie Eilish à Theodora), qui semblent percer trop rapidement pour que ce soit honnête. C'est injuste mais " graou " comme elle dit, quand il lui arrive un truc pas cool, mais pas grave. Forte du succès de son EP et déterminée à défendre son travail, Miki enchaîne les concerts complets dans toute la France et passe le reste de son temps en studio pour faire son premier album. À la production, elle fait appel à Tristan Salvati (Angèle), LUCASV (Disiz, Luther) et Canblaster (Club Cheval). Là encore, Miki explore et retourne à ses carnets pour en tirer un matériel autobiographique concret, auquel elle ajoute sa fantaisie, son sens de la formule et son amour des musiques électroniques. Elle écrit et compose de nouveaux morceaux où se croisent poupée émancipée, chagrins d'amour, lapin pervers et particules de sentiments. Avec un imaginaire débordant, qu'elle aime décrire comme " à la limite du naïf et du malsain ", Miki se permet de chanter ce qu'elle n'a peut-être jamais dit. C'est la force de son écriture, il y a chez elle l'ambition de transformer son vécu, et parfois ses traumas, en objets pop non identifiés. Il ne restait plus qu'à ressembler les quatorze morceaux autour d'une formule qui résumerait ce premier album. Un titre pour les gouverner tous. Alors comme pour couper l'herbe sous le pied, retourner l'insulte et apprivoiser ce qu'elle a beaucoup redouté, Miki le nomme fièrement : " industry plant ".
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Découvrez le nouvel album de Suzane, Millénium, en format CD Digisleeve 3 volets. Suzane dévoile son nouvel album "Millénium". Véritable miroir de notre époque, elle y explore les dérives d'un monde ultra-connecté, les luttes d'une génération en quête de sens, et la beauté fragile de l'humain face aux machines. Avec sa plume acérée, sa voix singulière et une électro aussi puissante que poétique, Suzane signe une fresque audacieuse, entre révolte et espoir.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
C'est rassurant un nouvel album des Wampas, réconfortant même comme l'odeur d'une madeleine. Quarante ans très exactement après leur premier album Tutti Frutti, le groupe emmené par Didier sort un quinzième chapitre à son histoire, son nom ? Où va nous ? Mix de fureur électrique et d'énergie non contenue, il y a toujours ce style qui n'appartient qu'à Didier, une voix gouailleuse mixée devant, parce qu'elle conduit les opérations avec autorité. C'est la signature du groupe. Mais derrière, il y a pour l'épauler, des musiciens qui ont trouvé le parfait équilibre entre expérience et fraîcheur. L'un des objectifs était d'entendre les guitares, et pour cela, ils ont fait comme Elvis, enregistrant les morceaux en live. Les textes évoquent le passé sans être particulièrement nostalgiques, mais rappellent que le groupe s'inscrit dans une histoire. Celle initiée avec le twist et pérennisée avec la vague de 1977 puis le rock alternatif. C'est d'ailleurs la grande particularité du groupe, rassembler plusieurs générations d'amateurs de rythmes binaires, chacun y entendra les influences qu'il affectionne. Les chansons parlent de Bretagne, Didier y a des origines familiales, du meilleur groupe du monde (" Les Coronados "), de demoiselles imaginaires, ou pas, (" Gaëtane "), sans oublier l'ami disparu Jean-Luc Le Ténia (qui apparaissait déjà sur le disque Chicoutimi), entre autres. Il y a quand même une première, une reprise de Didier Wampas par Les Wampas : " Punk ouvrier ", qui est également titre d'une récente autobiographie du chanteur, parue chez Harper Collins. Le morceau titre " Où va nous ? " pourrait être une réflexion sur 2025, Didier sourit lorsqu'on lui fait remarquer et nous assure qu'elle est née parce qu'il triturait la basse, et que surtout, jamais, il n'avait rencontré autant de facilité à écrire quelques phrases qui avaient du sens... On y décèle un abattement temporaire qui laisse place à un certain énervement, comme un besoin immédiat de se réveiller et de se défouler. C'est extrêmement jubilatoire surtout, et une introduction parfaite à ce nouvel album. L'heure d'y retourner a sonné, Les Wampas sont de retour !
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Un album généreux, à la fois mélodique et sensible, qui confirme le talent de Gaëtan Roussel pour écrire des chansons qui restent, sans jamais se répéter. Il y a dans MARJOLAINE une lumière douce, celle qui traverse les souvenirs, les fêlures, les élans du quotidien. Gaëtan Roussel y déplie des chansons comme on feuillette un carnet personnel : parfois intimes, parfois portées par une urgence collective, mais toujours habitées par une émotion sincère. On y retrouve sa voix singulière, posée sur des guitares acoustiques,...
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Le nouvel album de Boulevard des Airs s'annonce comme une invitation à voyager entre modernité et authenticité. Fidèles à leur ADN, les musiciens tissent des riffs de guitares et claviers à la fois simples et redoutablement efficaces, portés par des arrangements actuels et lumineux. Les influences se croisent et se répondent, éclectiques mais toujours cohérentes, comme un reflet de leur ouverture et de leur curiosité artistique. L'écriture, à la fois poétique et sensible, capte les émotions du quotidien avec une justesse désarmante. Tout cela se fait dans une démarche profondément artisanale et sincère : le groupe compose, écrit, arrange et produit lui-même ses chansons, dans un esprit homemade qui nourrit leur authenticité. Cet album, à la fois intime et universel, prolonge avec fraîcheur et maturité la signature si reconnaissable de Boulevard des Airs. En janvier 2025, Boulevard des Airs revient avec "Seul ici", un single poignant sur le deuil d'une relation, la solitude et la résilience. En juin, ils dévoilent "Je rentre à la maison", titre qui devient le support d'un projet pédagogique et culturel à l'échelle internationale (en collaboration avec les Ministères de la culture et de l'éducation nationale) destiné aux élèves, associations, structures éducatives, pour l'année 2025-2026. Leur 6ème album "Je rentre à la maison" est prévu pour le 17 octobre 2025. Dans la lignée des précédents, ce nouveau chapitre se veut éclectique, mélangeant les sonorités, entre pop, folk, world et musique électronique. Trois nouveaux duos seront présents, Carbonne (auteur du plus gros succès de l'été avec "J'imagine", L.E.J. (amies du groupe depuis leurs débuts), Lémofil (jeune talent en développement).
Non disponible