24 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Le 10 mars 1762, Jean Calas, marchand protestant dans une ville catholique, est roué sur la place Saint-Georges, reconnu coupable du meurtre de son fils Marc-Antoine. L'instruction a été menée à charge par les capitouls puis par le parlement, associée à une campagne calomnieuse à son encontre. Mais Voltaire s'intéresse à cette affaire qui devient internationale.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un ouvrage consacré aux premières années de la construction du canal du Midi, originellement appelé canal royal du Languedoc, et aux réactions que le chantier de cette voie d'eau suscite chez les Toulousains de l'époque.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
En 1939, plus de 475.000 Espagnols républicains franchissent la frontière des Pyrénées après la victoire des franquistes. Cette synthèse rappelle leur internement dans les camps d'Argelès, de Saint-Cyprien et du Barcarès, leur implication dans les usines d'armement et d'aviation de Toulouse, ainsi que leur participation à la Résistance.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Le récit de l'épidémie de peste qui a touché Toulouse en août 1628. Sont notamment décrits la maladie qui survient, les moyens de lutte médicale et spirituelle et la désinfection de la ville.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Le 10 avril 1814, les Anglais montent à l'assaut de Toulouse. Les troupes du maréchal Soult défendent la ville face à celles de Wellington, le futur vainqueur de Waterloo.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Les journalistes de Sofilm retracent la vie et la carrière de l'actrice française, qui a tourné avec des réalisateurs tels que François Truffaut, Luis Bunuel, Roman Polanski, Jacques Demy, André Téchiné ou encore François Ozon. ©Electre 2023
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Depuis une vingtaine d'années, le cinéma coréen a pris de l'assurance et de l'ampleur dans les pays européens dans lesquels il est distribué.Des films comme Old Boy (Park Chan-Wook, Grand Prix 2005 à Cannes), Deux sœurs (Kim Jee-Woon), Dernier train pour Busan (Shang-ho Yeon, 2016), ou encore Parasites (Bong Joon Ho, Palme d'or 2019 à Cannes) ont fait bougé les lignes de notre lecture du cinéma mondial, et ce, dans des genres très divers (comédie, horreur, science-fiction, onirisme, réalisme, etc.).Cet ouvrage offre un nouveau regard sur ce cinéma étonnant, à travers des notices détaillées, développées, de films, de réalisateurs, d'acteurs les plus charismatiques, mais également par le biais de bilans annuels et d'études thématiques telles que "Cinéma et bouddhisme", L'histoire au présent du cinéma coréen", "SF et fantastique à la coréenne", Chamanisme coréen et cinéma", Histoire de la censure dans les cinémas du Sud et du Nord", etc.).Une mine d'informations, pas un spécialiste et passionné par l'histoire et la culture coréenne.Cinéaste et enseignant-chercheur, Antoine Coppola fait autorité en matière de cinéma asiatique et coréen en particulier. Il collabore régulièrement à la revue panasiatique Munwhakwahak et contribue depuis 2010 à la chaîne sud-coréenne KBS world international en tant que critique de cinéma. Il a publié plusieurs ouvrages en France sur le sujet.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Sharon Stone, l'une des actrices les plus célèbres au monde, est victime d'un accident vasculaire cérébral en 2001 qui lui coûte non seulement sa santé, mais met aussi en péril sa carrière, sa famille et sa renommée internationale. Dans ce texte, elle se livre avec honnêteté : ses origines irlandaises et sa jeunesse en Pennsylvanie dans un milieu modeste, les traumatismes et la violence qu'elle a connus enfant, ses débuts comme mannequin, sa conquête de Hollywood... et ce jour décisif où elle a failli mourir. Elle raconte sa lutte pour reconstruire sa vie, la force qu'elle tire de ses enfants et de ses engagements humanitaires. La Beauté de vivre deux fois est la célébration de la puissance d'une femme et de sa résilience. Dans un milieu qui n'accepte pas l'échec, dans lequel trop de voix sont réduites au silence, Sharon Stone a trouvé dans ce livre le courage de prendre la parole.
Non disponible