29 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
En mars 2012, trois militaires, un enseignant et trois écoliers juifs sont assassinés à Toulouse et à Montauban. L'enquête se dirige sur la piste islamiste relayée par les médias nationaux et internationaux. Ces événements suspendent momentanément la campagne présidentielle française. Pour la première fois depuis les années 1990, le pays est pris pour cible par le djihadisme.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Conquête pour les ressources naturelles, guerre en Ukraine, conflit des Bassines, question Kurde... Le monde contemporain est traversé de crises et de conflits. Ces situations conflictuelles relèvent de l'enchevêtrement et de la multiplicité de facteurs qui les constituent tant d'un point de vue spatial que temporel ; ce qui en fait des situations dynamiques qui évoluent plus ou moins rapidement et qui peuvent brusquement basculer dans le drame.Pour mieux comprendre ce qui se joue dans chacune de ces grandes crises contemporaines cet ouvrage analyse, de façon scientifique, les représentations que les différents protagonistes se sont forgés de leur territoire au cours de l'histoire, les rivalités de pouvoir et la façon dont s'exprime chacune des forces en présence.Un outil indispensable pour conserver un esprit de nuance au milieu des urgences qui nous entourent.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
La consommation récréative du numérique par les jeunes générations est un fait de société de grande ampleur. L'auteur fait le point sur les études scientifiques qui abordent l'impact des écrans sur le développement physique, émotionnel et cognitif des enfants. Avec une postface inédite de l'auteur. Mention spéciale du jury du prix Femina 2019. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
S'appuyant sur son expérience en tant qu'expert en santé au travail, l'auteur propose une remise en question de l'ordre établi. Il dénonce les agissements du patronat ainsi que du gouvernement qui favorisent les formes de management violentes voire contre-productives à travers les mythes du présentéisme, du mérite ou encore de la psychologisation de la souffrance au travail.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Une enquête sociologique dédiée aux représentations associées à la ménopause dans la société française contemporaine. L'auteure dénonce l'usage d'un discours presque exclusivement médical pour désigner cette période naturelle de la vie des femmes et met en avant les liens sociaux et le vécu pluriel des Françaises ménopausées.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Plus seulement fonctionnelle, la ville doit désormais se penser dans une approche sociale et concilier la quête individuelle du bien-vivre avec la recherche collective de santé, de cohésion sociale et de reliance intergénérationnelle. Les auteurs proposent sept modèles urbains afin de répondre aux attentes des habitants des villes. ©Electre 2024
Non disponible