Aller au contenu principal

8 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Depuis ses débuts en 2001, le célèbre DJ et producteur de Brighton Simon Green - aka Bonobo ,a vu sa musique illustrer de nombreuses pubs et émissions en tous genres. Après un 5e album en avril dernier sur le célèbre label de ses débuts Ninja Tune, il apparaissait comme une évidence que son nom soit enfin accolé à celui de la fameuse collection Late Night Tales. Sa sélection toute en douceur fait la part belle au jazz, de Bill Evans aux cuivres du Menehan Street Band ou de l'Hypnotic Brass ensemble en passant par la harpe de la grande Dorothy Ashby. Il s'empare aussi des voix soul de l'incontournable Nina Simone et du plus méconnu Darondo ou des plus récents Eddi Front ou Peter and Kerry pour des ballades en apesanteur. Bien évidemment , de Lapalux à Airhead, l'électro ambient est de rigueur, marque de fabrique de l'oeuvre d'un artiste qui décide ici de reprendre le grand Donovan (Get Thy Bearings) pour l'exercice obligé de la reprise !
Disponible
Nouveauté
Tome :
35
Bande dessinéeNon disponible
Rayon-de-Miel, l'ourson que Yakari a sauvé des eaux de la Rivière de l'oubli, retrouve son ami le papoose. Sa mère, très possessive, consent à le laisser partir à condition qu'il revienne rapidement sinon elle risque de se laisser dépérir. Rayon-de-Miel tarde cependant à revenir car il a été capturé par Arc-Tendu, le chasseur fou.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Impitoyable, indiscret et hardi, ce journal brosse une galerie de portraits de ceux qui fréquentèrent le Mercure de France : Vallette, Rachilde, Gourmont, Valéry, Duhamel, Fargue, Giraudoux, etc. et décrit la vie même de l'auteur avec une sincérité inflexible, celle d'un homme égocentrique et désabusé.
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeDisponible
Dans Enfances (septembre 2011), Sempé s'attardait avec douceur et mélancolie sur le bonheur de l'insouciance. Avec son nouvel album Bourrasques et accalmies, il passe à l'âge "adulte" et le grand enfant qu'il est s'amuse à en croquer les contradictions. Entre bourrasques et accalmies donc, on retrouve, éclatante, la poésie de Sempé, ce rire nécessaire qui invite nos esprits (trop) sérieux à poser un regard différent sur le monde, les hommes et soi-même. Une véritable thérapie comme le dit Sempé : "Quand je me suis mis à dessiner, c'était peut-être une sorte de thérapie, j'ai eu envie de dessiner des gens heureux. De faire du dessin humoristique avec des gens heureux. Ce qui est de la folie. Mais c'est mon caractère". Cent-vingt petites scènes savoureuses content ces éclaircies pendant la tempête quand chacun tente de maintenir le cap ou de le garder.@Babelio
Disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible

Le parcours d’un journaliste de la presse à sensation dans la jungle romaine, faune bigarrée en agitation constante. Un film sensuel et désarçonnant, une œuvre totale dans laquelle Fellini concentre certaines de ses obsessions.

Marcello, chroniqueur mondain, sillonne Rome à la recherche du scandale et du sensationnel. Toujours entouré d’une nuée de paparazzi, il fréquente avec détachement les lieux où se presse la foule…

L'ambiguité
Comme l’a lui-même raconté Fellini, une image est à l’origine de La dolce vita : celle d’un style de robe qui était à la mode à la fin des années soixante. Un vêtement élégant mais coupé d’une façon qui dissimulait le corps féminin. Quelle créature se trouvait à l’intérieur ? Était-ce un être plein de vie et pur, comme son apparence pouvait le faire penser ? Ou bien un squelette rongé par le vice et la solitude ? Pour filmer la réalité, Fellini en filme l’idée, le rêve. Il le fait avec une ferveur et un investissement proches du sentiment religieux. Mais il ne se revendique d’aucune chapelle. Avec La dolce vita, il rompt les amarres qui l’attachent à l’école néoréaliste. Pour lui, les maîtres sont du côté de Jung et de Buñuel, du décryptage des pulsions contradictoires et de la surréalité qui en dit long sur le monde dans lequel nous vivons. Sans préjuger des mœurs observées, Fellini agit en moraliste. La décadence l’obsède, mais il ne la met pas sur le compte de son époque – et ne propose pas non plus de remède. En dépit d’Anita Ekberg, naïade inattendue de la fontaine de Trévi, et malgré l’agitation mondaine des fêtes qui se succèdent, le film tend à l’immobilité. "Je prends la température d’un monde malade ; mais si le mercure indique 40 °C au début du film, il en indique également 40 à la fin. Rien n’a changé." Les personnages répètent les mêmes actions, s’enferrent dans des modes de fonctionnement. À force d’en avoir trop vu, ils regardent sans voir, tel, à la fin du film, l’atroce poisson échoué sur le rivage qui contemple d’un œil morne l’immensité du ciel.

Palme d'or du Festival de Cannes 1960

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Le premier film du cinéaste soviétique Dziga Vertov s’intitule L’Anniversaire de la Révolution. Il date de 1918 et célèbre le premier anniversaire de la révolution d’Octobre. Il fut réalisé selon les principes caractéristiques du cinéma de Vertov à base de montage d’images trouvées ou documentaires. On vient, en novembre 2018, de célébrer le centenaire de sa sortie. Or, il s’agissait d’un long métrage extrêmement impressionnant, d’une longueur de plus de trois mille mètres, un record à l’époque de la Guerre Civile. Les événements montrés couvrent la période entre février 1917 (la révolution bourgeoise) et la fin de l’été 1918, date à laquelle débuta la Guerre Civile russe.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Garçon timide, Simon vit en reclus dans un monde qui ne lui témoigne qu'indifférence. Ignoré au travail, méprisé par sa mère et rejeté par la femme de ses rêves, il se sent incapable de prendre son existence en main. L'arrivée d'un nouveau collègue, James, va bouleverser les choses, car ce dernier est à la fois le parfait sosie de Simon et son exact contraire : sûr de lui, charismatique et doué avec les femmes. Cette rencontre amène James à prendre peu à peu le contrôle de la vie de Simon…
Veuillez vous connecter