81 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Tom Doan traque la bande de Randall Jett, des trafiquants de peaux de bisons qui déciment des troupeaux entiers, privant les indiens de leur nourriture. Jett capture la fiancée de Doan, Milly. Dans le même temps, les indiens attaquent tous les convois qui passent sur leur territoire...
Les Misérables est une adaptation cinématographique française du roman éponyme de Victor Hugo par Raymond Bernard, en trois films1 réalisés en 1933 et sortis en 1934.
Première partie : Une tempête sous un crâne
Deuxième partie : Les Thénardier
Troisième partie : Liberté, liberté chérie
Stéphane Breton a fait de nombreux séjours chez les Wodani des hautes terres d'Irian Jaya, en Nouvelle-Guinée. Il parle la langue de ces gens qui se promènent nus avec leur arc, qui vivent en disputant des jardins à la forêt et qui ont la tête près du bonnet comme des paysans de chez nous. Peu à peu, il s'est fait accepter, même s'il n'est pas évident pour les Wodani de comprendre pourquoi il s'intéresse à eux. Est-ce un missionnaire ? Vient-il du pays des morts ? En tout cas, ils le font participer à la vie du village et à leurs conflits incessants.
Chaque été, ils sont nombreux à transiter par la mer entre la France et l’Algérie, entre Marseille et Alger. Des voitures chargées jusqu’au capot… des paquetages de toutes sortes… des hommes chargés de sacs et d’histoires. En mer, nous ne sommes plus en France et pas encore en Algérie, et vice-versa. Depuis le huis clos singulier du bateau, dans le va-et-vient et la parenthèse du voyage, la traversée replace au cœur du passage ces femmes et ces hommes bringuebalés.
Diane découvre que l'homme qu'elle aime, Hermann, éditeur bien connu, va publier le livre de l'homme dont elle a autrefois partagé la vie. L'angoisse s'installe. Puis Hermann rencontre Anne, qu'il a jadis quittée pour Diane. Une photo d'eux, prise d'un portable, circule bientôt. Cette fois, la crise gagne du terrain. Mais ce n'est pas fini, chacun finit par se trouver en liaison avec l'autre, multipliant les doutes... Tissé de petites névroses croisées entre amants, un conte d'angoisses où le rire s'emmêle, par l'auteur de "Rien sur Robert".