Aller au contenu principal

75 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Une table lumineuse avec 30 modèles pas à pas, pour guider votre enfant dans son apprentissage du dessin. De plus vous pouvez télécharger et imprimer des décors sur le site : jeux.nathan.fr
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
« Je vais entrer dans le de´tail de vos films et, si cela ne vous ennuie pas, j'aimerais bien vous pousser un peu, de´busquer le puritain qui est en vous et m'inquie´ter parfois : je ne voudrais vraiment pas que l'on prenne chez vous les tics pour le style, quand me^me votre influence, majeure et ine´vitable, perce dans tous les domaines contemporains ou` l'expression “direction artistique” est employe´e. » Ainsi s'adresse Marc Cerisuelo a` Wes Anderson, dans le premier ouvrage en franc¸ais consacre´ au re´alisateur de La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique et The Grand Budapest Hotel. De Musil a` Salinger, de Bowie a` Britten, de Bill Murray a` Owen Wilson, cette lettre parcourt l'univers d'un grand cre´ateur de forme du cine´ma contemporain.
Non disponible
Nouveauté
DVDDisponible
C'est à travers une analyse poussée de sa filmographie que cet ouvrage montre comment le réalisateur américain Jim Jarmusch éloigne le spectateur du monde, en parvenant à créer une distance qui lui permet de changer son regard. L'auteur met ici en avant les questions politiques sur le travail, la désindustrialisation ou encore l'anomie soulevées par ses films. Plus encore, c'est au-delà du détour esthétique que Jarmusch parvient à s'adresser au monde intime du spectateur, interrogeant sa solitude et sa difficulté à être soi.
Disponible
Nouveauté
VinyleDisponible
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Présentation de plus de 80 constellations visibles depuis la Terre pour apprendre à les reconnaître soi-même : la Grande Ourse, Cassiopée, le Bouvier, etc. Chacune est accompagnée du mythe la concernant.
Disponible
Nouveauté
Tome :
2
Bande dessinéeNon disponible
Humour et tendresse se côtoient dans un monde où se croisent au fil des saisons des robots, des ours, des tapirs, des dinosaures...
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
La musique d'Ólafur Arnalds est semblable à son île: subtile et confinée. Et, comme elle, le jeune compositeur et producteur se plaît à flotter seul au milieu de l'immensité. Dans ce mix, il y inclut des titres de Jai Paul, James Blake, Julienne Barwick, Kiasmos. On y retrouve six morceaux exclusifs, dont une reprise qu'il fait avec son compatriote Arnor Dan des Destinty's Child (Say My Name). On retrouve dans ce mix, la quintessence de sa musique et ses aspirations: une écriture minimaliste, l'interprétation imposante, un lyrisme sombre et romantique. Un néoclassicisme qui s'offre de légers flirts avec la pop lorsqu'une boîte à rythmes vient dynamiser les compositions délicates de l'Islandais.
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible

Pendant près d’un an, les réalisateurs ont suivi le quotidien quelque peu azimuté de quatre physiciens de Paris VII-CNRS.

 

Dans leur laboratoire aux allures d’atelier d’artistes ou sur le terrain (en pleine forêt ou au milieu du désert), Stéphane, Étienne, Simon et Sylvain tentent de décrypter des phénomènes tels que “le chant des dunes” ou la forme des feuilles. Par des procédés imaginatifs (dessins d’animation, travail sur la musique et les voix off), les réalisateurs restituent avec humour et finesse l’intimité, les états d’âme, les doutes et les rêves de ces quatre passionnés. Ils nous font redécouvrir la recherche fondamentale, souvent incomprise du grand public en raison du peu d’applications à court terme.

 

Pourtant, cette science qui ne se préoccupe que de l’avancée des connaissances humaines est à l’origine de toutes les grandes découvertes. Grâce à "Cherche toujours !", le travail des chercheurs apparaît enfin pour ce qu’il est : une aventure concrète, excitante et parfois pleine d’émotions. Comme lorsque les physiciens parviennent à écouter le chant des dunes : “On avait les larmes aux yeux. Quand tu sens que ça part, c’est vraiment comme avec un groupe de rock !”

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Gianni, la soixantaine, vieux garçon fauché et un peu alcoolique, vit avec sa mère bientôt centenaire dans un vaste appartement dont il ne parvient plus à payer les charges. À la veille du week-end du 15 août, le plus férié des jours fériés italiens, le syndic, profitant de cette dette, lui impose pour deux jours sa propre vieille mère et sa tante octogénaire. Et son ami médecin, venu l'ausculter à domicile sur des douleurs cardiaques, en profite pour lui confier à son tour sa maman.

Funambules.

Autour de Gianni et de ses quatre pensionnaires, il ne se passe pratiquement rien, comme dans ce temps ralenti du très vieil âge et de la touffeur estivale, quand une expédition à l'épicerie du coin constitue le grand événement d'une journée. Ce Déjeuner du 15 août renoue pourtant avec la trépidante tradition de la comédie à l'italienne. Scénariste consacré (Gomorra lui a valu un grand prix à Cannes), Gianni Di Gregorio parvient dans ce premier film funambule à suggérer de grandes émotions avec une stupéfiante économie de moyens. Cela tient en partie à sa propre interprétation (puisée dans son expérience personnelle), comme à ses comédiennes, débutantes formidables choisies pour "leur forte personnalité". Le succès de son alter ego de cinéma, archétype de mâle italien aussi drôle que pathétique, lui a permis de nouvelles aventures, toujours flanqué de sa mère fictive : Gianni et les femmes est sorti en France cette année.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Wu-Hsiung vit avec sa fille de sept ans sur les docks Kaohsiung (deuxième métropole de Taiwan). Sans emploi, il mène une vie simple mais dont il se satisfait, et la fillette semble heureuse. Pour l’inscrire à l'école, il lui faut obtenir l’autorisation de la mère de l’enfant, qui a disparu depuis très longtemps. Wu-Hsiung doit se battre avec la police et les services sociaux pour conserver la garde de sa fille. Ayant épuisé tous les recours possibles, désespéré de ne pas trouver d’aide, il menace de se jeter d’un pont, avec sa fillette dans ses bras, sous le regard des médias. D’après un fait divers survenu en 2003, un conte néoréaliste, lumineux et sensible.
Veuillez vous connecter