Aller au contenu principal

4 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreNon disponible
Les ours sont bourrus, certes. Mais, ils sont aussi sensibles. Et tellement pleins de bonne volonté ! Quand ils ont décidé quelque chose rien ne les arrête. Tenez, pour la méditation, par exemple, ne croyez pas que leurs pattes courtaudes les empêchent de s'essayer au lotus. Avec plus ou moins de succès, convenons-en. Mais le coeur y est. Allez, suivons -les avec délice sur le chemin de la libération. sans trop nous moquer, bien entendu ! Si jamais, ils nous ressemblaient ...
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Eté 1939. Alors que plane déjà l'ombre de la guerre, Jean, Eva et leur fille Marie, une famille originaire de Paris, partent comme chaque année passer des vacances chez Mamie, la grand-mère qui tient une petite auberge dans une bourgade de l'Aubrac, dans le Massif central. Marie retrouve sa grand-mère, à qui la lie une tendre complicité. Son cœur adolescent se met soudain à battre pour le nouveau médecin du village, Alexandre, qui, de son côté, lui préfère Eva. Mamie, qui comprend son trouble, trouve les mots qui consolent et lui conseille de ne rien voir de l'idylle qui se noue, tandis que son père vaque aux travaux des champs...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible

Un croustillant classique signé Marcel Pagnol et servi par l'immense Raimu.

Une matinée d'effervescence au village de Sainte-Cécile, en Provence : Aimable Castanier, le nouveau boulanger, prépare sa toute première fournée et chacun veut donner son avis. Tout le monde remarque aussi la beauté de sa jeune épouse Aurélie, qui tient la caisse. Mais Aurélie ne regarde que Dominique, le berger du marquis Castan de Venelles. Le coup de foudre se concrétise dès la nuit suivante par la fuite des tourtereaux sur un cheval volé. À son réveil, Aimable doit se rendre à l'évidence : il a été trompé, et menace de stopper sa production de pain tant que sa femme ne revient pas. Tout le village se mobilise.

Cuit à point
Aurélie, la femme volage et bien plus jeune que son ours de mari, a beau partir et infailliblement revenir depuis 1938, Pomponnette, la chatte fugueuse, essuyer ad vitam æternam les insultes d'un Raimu revanchard et touchant, rien n'y fait : le film de Pagnol défie le temps et se redécouvre à chaque diffusion. Outre la composition d'un Raimu qui sublime le pathétique de sa condition de cocu amoureux, le film se démarque par la chronique de ce village gaulois où fâcheries antédiluviennes, duels de moralistes (entre le curé et le maître d'école) mais aussi entraide et bonheur de vivre ensemble cohabitent. Dans cette cocasse galerie de portraits, le drame est supplanté par la générosité, laquelle invite chacun à oublier et permet à la vie de continuer son cours. Émouvant.

Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible

Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori. Pourtant, Amélie va rapidement déchanter… Une adaptation mordante de la satire écrite par Amélie Nothomb. Un grand rôle pour Sylvie Testud.

Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques