Aller au contenu principal

5 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
En décembre 1943, à Venise, à la suite d'un attentat réussit contre le commandement allemand de la ville, le Comité de Libération Nationale mené par "l'ingénieur", et réunissant des résistants de tous les partis politiques, est obligé de cesser toute activité devant les lourdes représailles des Allemands. Peu à peu l'unité de la Résistance se fissure...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible

Touché par la grâce, "À nos amours" de Maurice Pialat marque en 1983 l'éclosion d'une actrice et la rencontre d'un film d'auteur avec son public.

Cinquième long métrage de Maurice Pialat, À nos amours raconte une époque, celle de la fin la libération sexuelle, et, en filigrane, une rencontre, celle de Sandrine Bonnaire, alors âgée de 15 ans, et du réalisateur, qui joue aussi le rôle de son père. Leur relation, chaste mais très forte, est au centre du film. Encore dans les rondeurs de l'adolescence, l'apprentie comédienne illumine chaque plan et joue d'instinct, ce qui enchante Pialat qui n'aime pas les acteurs "qui pensent".

L'huile sur le feu
Nourri de témoignages denses et de séquences clés, ce documentaire évoque cet éblouissement et un tournage "apaisé", même si le réalisateur continue néanmoins à jeter de l'huile sur le feu quand les choses ronronnent. Exemple : la scène de la réception dans laquelle Pialat – son personnage est censé être mort – fait irruption au milieu des convives, pour mieux capter leur effarement. Le réalisateur David Thompson a retrouvé les principaux protagonistes de cette aventure, à commencer par Sandrine Bonnaire, qui explique avec émotion à quel point la rencontre de Pialat a changé sa vie. Leurs témoignages permettent de mieux saisir les méthodes de travail du réalisateur qui, s'il accueillait favorablement l'imprévu, n'était pas adepte de l'improvisation totale. Tous restent marqués par cette collaboration et ce film qui apportera au réalisateur la reconnaissance qu'il attendait. Parmi eux, citons Arlette Langmann, ancienne compagne de Pialat et scénariste, Florence Quentin, première assistante, le directeur de la photo Jacques Loiseleux, l'acteur et critique Jacques Fieschi, Dominique Besnehard, chargé du casting. Sur l'insistance de Pialat, il s'attribuera l'un des rôles clés, celui du frère, dans lequel il sera remarquable.

Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
Un retraité de la fonction publique vit seul avec son chien dans l'Italie d'après-guerre. Endetté et incapable de payer son loyer, il doit se séparer des biens les plus chers à son cœur. Dernier film de la tétralogie néoréaliste de Vittorio de Sica, "Umberto D." compte parmi les chefs d’œuvre du maître italien.
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
Stefano vit dans l'admiration de Leonardo, son père et éditeur très en vue. Il ignore encore de quelles infamies est capable celui-ci. Alors que le jeune homme semble décidé à se consacrer à la religion, Leonardo l'invite à une croisière sur son yacht en compagnie de sa très jeune maîtresse...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques